Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraly.

Copeaux de bois ??

Messages recommandés

Invité
Moi je pensais que les problèmes respiratoires venaient après plusieurs années,pas tout de suite,mais en fait ça dépend des chons ? j'ai un peu peur que ça empire plus tard.

Pour l'instant aucun soucis pour mes cochons d'inde, mais vu que Lily éternue souvent, je pense devoir changer très bientôt Very Happy

Le cochon d'inde de mon cousin a toujours eu les copeaux et il a passé 4 ou 5 ans. =)
Après je pense que certains chons sont plus fragile que d 'autres.

j'ai une amie qui n'utilise que des copeaux depuis 6 ans et ses chons vont très bien

Invité
Ah bon Umbra et carolineP donc ça dépend vraiment des chons,moi maintenant j'ai acheté de la litière de chanvre,autant essayer,ça serait dommage de ne pas l'utiliser,après je verrais bien,en espérant que ça absorbe autant que les copeaux de bois.

Et si en dessous je mets de la litière cylindrique ? Ou de la litière végétale ? vous les connaissez ? Laquelle vous me recommanderiez ?

Je ne suis pas vraiment experte en copeaux ... Pour me part je n'en utilise plus Razz J'ai préféré passer au Dry bed Very Happy

mon éleveur m'avait dit de mettre du papier journal, une couche de litière (chanvre, copeaux..........) puis une bonne dose de foin. Attention cela ne remplace pas le foin que tu mets dans le râtelier.
C'est vrai que j'avais fait ça avec Moustic et Beethoven et ils s'éclataient comme des fous à s'enfouir dans le foin mais je suis passée au drybed pour tout le monde.....

Moi j'ai utilisé du chanvre et actuellement des copeaux de bois. Les copeaux dont je dispose ne sont pas poussiéreux après quand je fait la cage les chons sont dehors et je secoue les copeaux avant de les installer et il n'y a pas de poussière. Après tout dépend de la qualité du copeaux, ( car je travaille dans les chevaux, et ont voit de tout). Moi je n'est jamais eu de problème ni éternuement, ni rien mais c'est vrai que a force de lire les conversation le dry commence a ma tenter

J'utilise les granules qui une fois humidifiées se décomposent. A la base c'est de la litière pour chat je crois ? Sur tous les packs que j'avais acheté on retrouvait à chaque fois plusieurs animaux sur le sachet.

Pour ma part, j'essaye surtout de combattre contre les mauvaises odeurs !! J'ai beau changer la cage régulièrement, il pue déjà au bout d'une journée après lavage de cage ! Mes parents désespèrent... Et usent de Febreze. Rolling Eyes

Les odeurs se sont atténuées depuis que je met une bonne couche de journal sous ces gros granules et je recouvre le tout avec une bonne couche de paille ! Il se fait des galeries, il est tout content là dedans Smile

En ce qui concerne les copeaux de bois, je ne vois pas où est le problème ? C'est pas poussiéreux ça ? Si ?

La seule chose que j'ai du changer, c'est la paille que j'avais au début. Moi même j'avais l’intérieur du nez tout noir quand je me mouchais après avoir changer la cage..
Mon loulou éternuait souvent, et depuis le changement, c'est devenu très rare.

Mon père étant ébéniste il a des copeaux tout le temps un avantage ! Et comme il ne travail qu'avec du non résineux c'est l'idéal de plus y a pas de poussière Smile je nettoie le plus souvent possible les coins pipi et il n'y a pas d'odeur particulière. Je mets une bonne épaisseur de copeaux plus une ptite couche de paille. Pour l'instant aucun problème niveau pattes et respiratoire Very Happy après c'est à la préférence de chacun et à la santé de son chon bien sûr.

moi je fais pareil, chanvre + paille et je nettoie le coin pipi tous les 3/4 jours et ça ne sent pas.

J'ai essayé de Dry Bed et j'étais pas du tout content, je trouvais ça galère pour retirer les crottes tous les jours + la paille.... J'ai vraiment pas réussi

• Créer...