Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yetif&Bianca

Album photo de Yetif&Bianca ( nouvelles vidéos et photos p.48 )

Messages recommandés

La folle activité des chochonnes en ce début d'après midi :


et Merline :


Par contre, je vais vous faire baver :
j'ai ramené un voilier hier de Hendaye( frontière Espagnole ) à Arcachon et au lever du soleil, toute un bande de dauphins (8 à 10 ) ont joué un bon moment avec l'étrave du voilier en faisant des bonds par dessus les vagues ... c'était fabuleux mais malheureusement, j'avais oublié mon appareil photo à la maison Sad mais instants inoubliables ... Quel spectacle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yetif a écrit:
La folle activité des chochonnes en ce début d'après midi :


ce sont des chons qui savent apprécier le confort Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance d'avoir pu voir ces dauphins ! cheers Châtaigne s'est bien éclatée dans son tuyau, j'adore quand ils ont leur "crise" ! Very Happy Bisous à Marine, elle ne va pas tarder de rentrer si ce n'est déjà fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hendaye c'est magnifique , j'y ai passé plusieurs été...... Et moi aussi j'ai vu des dauphins cet été et MOI j'ai des photos .......... Le plus mignon ça a été de voir une maman avec son bébé....

Dis donc tes chonnes sont comme Marine , très en forme pour la rentrée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes louloutes ont l'air super contente:) c'est vraiment trop marrant de les voir se balader à toute allure dans leur château de princesse:D
Et tu as fait un super récit de la rencontre avec Marie on a l'impression d'être avec vous:)
Oui Caroline les dauphins les dauphins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.
Marine n'est pas très heureuse de retourner à l'école, elle rentre demain matin en CM1.
Quand à Hendaye, c'est une super ville que j'adore aussi... On y va très souvent.
une photo de Hendaye pour Caro :




J'ai eu la chance , il y a une dizaine d' années, de nager avec des
dauphins, des grampus, en pleine mer, par 1000m de fond, bien au large
des Açores, lors de notre traversée la Baule-Açores.
C'était fabuleux, ce sont des mammifères exceptionnels ...

Petit lever de soleil en mer :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon de notre côté, rentrée mouvementée : à la sortie de l'école à 16h30, un homme, la figure en sang, a tiré des coups de feu dans l'enceinte de l'école. Panique : parents et enfants se sont réfugiés dans les classes durant 1/2 h en attendant qu'une elite spéciale de gendarmerie vienne arrêter 3 hommes.
Les enfants ont été très choqués et Marine aussi. La pauvre, elle commence bien l'année scolaire mais bon, il faut relativiser, aucun blessé chez les enfants et parents, juste deux des hommes en question.
Mais bon, même dans une petite bourgade, on est pas tranquille ...
Quant à Merline et Châtaigne, elles vont bien, elles arpentent la maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waohh quelle histoire!!! Je suis choquée et bien contente que personne n'est été blessé Smile un gros bisou à Marine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alice et Jérémy.
Bon, je viens d'appeler Fred qui la garde aujourd'hui, because mercredi, et elle n'arrête pas d'en parler ... c'est bon signe, il vaut mieux que cela sorte ...
Elle va à Aqualand cet après midi avec un copine, ca va lui changer un peu les idées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dis donc c'est fou cette histoire. Est-ce qu'on sait si c'est dans la lignée des cas précédents où des malades ont tiré dans la foule à la sortie d'école?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les enfants, parents et enseignants ont du avoir une sacrée peur affraid

C'est bien que Marine s'exprime sur ce qui s'est passé, au moins ça lui permet de ne pas garder ça pour elle et d'évacuer.

C'est une scène très violente ...malheureusement ça arrive de plus en plus et bien trop souvent Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible ce qui c'est passé........
Je suis soulagée que personne n'est été blessé.
Pauvre Marine, pour commencer une année scolaire c'est dur. Il faut vraiment qu'elle extérieurise ce qu'elle a vu et entendu....

Quand il y a eu les attentats de Toulouse, les deux grands en ont parlé à table le soir avec nous et Tania quelques jours plus tard lisait Paris match à cotéde Lola.
Du jour au lendemain, Lola s'est mise à hurler pour aller à l'école, elle pleurait en classe, elle commençait à avoir des TOC..... Je ne comprenais plus rien.
Puis un soir elle a fait un dessin d'une extrème violence: un homme qui tuait une petite fille blonde....... Je l'ai montré à sa maîtresse qui a été choquée mais j'avais enfin compris le problème.
Elle avait tout entendu et avait regardé le magazine. Elle a été prise en charge par une psychologue qui l'a fait parler et moi à la maison je lisais énormément de livres sur ce thème.
Elle avait une telle colère en elle , qu'elle pleurait tout le temps car elle voulait dire des gros mots et essayait de les retenir. Je lui ai fabriqué un carnet le lui disant que dès qu'elle sentait le mot arriver , elle l'écrivait et que ce carnet , elle serait la seule à le regarder.....
Heureusement en 4 semaines les choses sont rentrées dans l'ordre et ma Lola est redevenue une petite fille heureuse.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement, elle ne cesse d'en parler avec Fred qui a vécu aussi l'histoire ... et s'est aussi retrouvé cloitré dans une salle de classe avec parents et enfants plutôt paniqués mais visiblement, il est resté assez zen ...
je crois que les enseignants ont prévu d'en parler la matinée de demain pour dédramatiser tout cela et essayer d'apaiser les enfants
Apparemment, c'est une histoire entre clans de gens du voyage qui a terminé à l'arme blanche et au fusil à pompe dans l'enceinte de l'école, à la mauvaise heure, mais qui n'avait rien à voir ni avec les enseignants, ni avec les enfants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus important est que il n'y a pas eu de blésser et jespere que la petite marine ira mieux et essayera d'oublier tous sa .......



gros bisous a toi et marine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et à toutes
Pour son anniversaire, elle est servie la bibiche ... mais je pense qu'Aqualand lui aura un peu changé les idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà plus rassurant de savoir que ce n'était pas dirigé vers l'école........
J'espère également qu'elle se sera changé les idées ............

Bisous de TDL , des 6 chons,des 3 chats,de la tortue et des vieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh là là dis donc, dire que Marine déjà avait pas envie de retourner en classe... c'est moche, là. Aussi pour les autres enfants présents... Comme le disent les autres, tant qu'ils en parlent et que cela sort, le temps aidera mais le souvenir restera, de toute façon.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revenue de Aqualand, Marine allait beaucoup mieux ... ca lui a en effet changé les idées...
Ce matin, ils ont installés une cellule psychologique à l'école toute la joournée pour les enfants. C'est sérieux quand même, c'est rassurant ...
Quant aux chochonnes, elles vont bien et se prélassent entre leur cage et le salon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis choquer contente que personne n'est rien eu . On se demande vraiment dans quel monde ont vie . Gros bisous a tout le monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà en entendant parler aux infos, je trouve ca révoltant, mais sachant que quelqu un d ici y est impliqué, ca prend une autre dimension!!!! j espère que Marine aura toujours le gout de l école I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien ce qu'ils ont fait ...... J'espère que tous les enfants passeront une bonne journée aujourd'hui ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer, quelques photos de Châtaigne et Merline , folle activité en cet après midi pluvieuse :
Heureusement que j'en ai profité ce matin : 45 minutes de trottinette et une heure de vélo ...

Châtaigne au ratelier :


puis ensuite, une fois la peau du ventre bien tendu, la sieste :


Le gros mâle :


et Merline :


et Marine dessine :


Cherchez l'intrus Shocked

Je pense que vous trouverez Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol trop choup tes loulous!! Il fait quelle taille le gros mâle ? Tu dois bien le nourrir non ? xD

Sinon, je vois que tu as aussi des cubes modulables et qu'il te manque des bouts de peintures.... Gizmo aussi a tendance à rogner les barreaux...(je l'en empêche quand je peux). Tu n'as pas eu des prob de santé avec les tiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de problème de santé du au fait qu'ils grignotent les barreaux.
Non, pas de soucis, mais en fait, c'était les mâles qui bouffaient les barreaux et comme je les ai donnés car je ne voulais garder que les filles, je n'ai plus de soucis, mes deux chochonnes ne les mangent pas... par contre, pour les empêcher de manger les barreaux, je n'y parvenais pas avec mes autres loustics ... je ne sais pas ce que tu peux faire, met leur des cabanes en bois à ronger ...

Le gros mâle bouffe beaucoup bien que ce soit un petit gabarit ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah... Gizmo étant un mâle.... il doit pas aimer les barreaux blancs... en fait, j'utilise les cubes modulables comme parc... On verra bien par la suite...

Merci pour ta réponse... ^^

Gros poutou à tes chonnes..! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'intrus: Marine!!! La seule en activité Razz!

Elles sont toujours aussi belles tes fifilles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariePookie a écrit:
J'ai trouvé l'intrus: Marine!!! La seule en activité Razz!

Elles sont toujours aussi belles tes fifilles!!


LOL Marie-Pookie! et que dessine-t-elle donc de joli, Marine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Marie ! Trop forte !

Marine, qui a demandé à suivre des cours de dessin cette année, doit dessiner une pomme golden au fusain pour mercredi.
Ce qui l'a occupé une bonne partie de l'après midi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a un beau coup de crayon la p'tite Marine... Je vois que tout le monde faisait la sieste, avec le temps qu'on a en ce moment... on est bien sous la couette !

Et les chochonnes et tes photos... toujours aussi jolies ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Trop drôle les photos, dure-dure être un gros mâle...Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies photos....... Le gros mâle tu l'as trouvé sur le "bon coin"????????

Le dessin est magnifique . Dilane et Lola prennent aussi des cours de dessins....... Le dernier paysage en aquarelle de Dilane me fait craquer et Lola nous a dessiné deux adorables chats....

Sophie je sens que nos murs vont être recouverts de chefs d'œuvre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas sur le "bon coin", on en trouve pas facilement, c'est une race particulière ... je suis allée le chercher dans les Vosges ( région très froide ) ...

Tout le moonde suit des cours de dessin cette année ... En effet, nous allons devoir faire de la place sur nos murs .... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Bon Yétif, je suis aussi prise avec le même problème de mâle que toi, il a quoi se canapé bon dieu...Razz





Oufffffffffffff, pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vire pas le canapé .. Au contraire...
Ce matin en me levant je trouve Goran endormi sur le canapé du salon avec Lilo , tous les deux enfermés... Suspect bizarre j'étais pourtant sûre de mettre
Couchée avec mon mari.....
Verdict: Lilo est allé lècher le nez de Dilane puis celui de Lola à 5h du coup Lola est montée secouer son père qui a fini pas aller dans le salon avec minou pour qu'il arrête de réveiller toute la famille.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolineP a écrit:
Moi je ne vire pas le canapé .. Au contraire...
Ce matin en me levant je trouve Goran endormi sur le canapé du salon avec Lilo , tous les deux enfermés... Suspect bizarre j'étais pourtant sûre de mettre
Couchée avec mon mari.....
Verdict: Lilo est allé lècher le nez de Dilane puis celui de Lola à 5h du coup Lola est montée secouer son père qui a fini pas aller dans le salon avec minou pour qu'il arrête de réveiller toute la famille.... Very Happy


c'est marrant lol! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Nos ti-homme ont la vie dureeeeeeeeeeeeee...Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolineP a écrit:

Verdict: Lilo est allé lècher le nez de Dilane puis celui de Lola à 5h du coup Lola est montée secouer son père qui a fini pas aller dans le salon avec minou pour qu'il arrête de réveiller toute la famille.... Very Happy


c'est chou comme geste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...