Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Umbra11

Nouvelle installation chez Umbra

Messages recommandés

Le duplex clapier en bois n'étant, finalement, pas très adéquat pour l'intérieur, j'ai décidé de prendre un duplex toujours, mais d'intérieur.
Le voici:

La cage est commandée et arrivera mardi qui vient (le 20.12.11)

J'ai également décidé de changer de type de litière et ai décidé de passer au drybed. J'ai été totalement séduite.
Voici ceux que j'ai commandé:

Le paiement est en cours de validation alors je ne sais pas quand je les recevrai, mais j'espère assez vite. =)

Si tu voulais dire "pour qu'ils montente" et bien normalement elles savent déjà, mais on verra- =)

Vivement les photos !!
J'ai le mm modèle de drybed il est super au moins qd tu regardes la cage tu ne vois pas les crottes en premier Laughing

Ahaha ouais. xD
Ah je crois que je ne vois pas le gif scratch
Pour l'autre duplex je mettais 1h au moins, là ce sera surement plus simple vu qu'il n'y aura pas de copeaux et tout.

Heu... moi je mets entre 1h30 et 2h00 pour le nettoyage... malgré le Dry-Bed...

Déjà tu as les deux bacs à nettoyer, il faut bien secouer les Dry... bien les peigner pour enlever le plus de foin possible, bien tout laver, même les barreaux... Ca fait quand même du boulot mais ils nous remercient en faisant plein de petits bonds parce qu'ils sont contents...

Pour le lavage, j'ai trouvé un produit qui est bien que je ne trouve, pour l'instant qu'à L*E*C*L*E*R*C... C'est de "l'arbre vert", dans une bouteille bleue, c'est "nettoyant salle de bains" - Ecologique - C'est une mousse, sans allergènes, sans colorant... Je ne sais plus exactement combien elle coûte mais elle coûte moins cher que les produits connus et elle n'est pas mise en évidence, il faut chercher en bas ou en bout de rayon...

D'ailleurs, je me déconnecte parce que je vais de ce pas, laver la leur ! @+

La cage est très bien ..........je me permets juste de te donner un petit conseil......si par la suite tu peux la poser sur une planche à roulettes tu verras que ce sera super car tu pourras la déplacer facilement pour nettoyer ce qui tombe ...........

Je te souhaite une bonne installation

Merci Caroline pour le conseil. En fait je n'ai pas de roulette donc j'ai mis sur 3 caisses en bois que je peux un peu bouger pour nettoyer, enfin vous aller y voir plus bas. ^^

J'ai donc reçu mes dryB ce matin et j'ai installé tout le monde dans la nouvelle cage cette après-midi. Les filles ont perdu la notion du monter-descendre les escaliers... j'espère que ça leur reviendra vite, histoire d'avoir un peu plus d'espace. Laughing

Sinon, c'est déjà un peu le cheni, j'ai installé à l'endroit des "caca" une zone avec litière copeaux et tout est déjà dehors. xD On verra ces prochains jours comment évolue la propreté. Elles ont un peu essayé de manger le dry, mais après quelques "réprimandations" de ma part, tout le monde à arreté, ouf. ^^

donc les photos:

Premier étage

Deuxième étage

Vue de dehors

Invité
elle est superbe ta cage !!! samba-zoukzouk je t'ai écris un message privé.

J'adore !!!!!
Je vais essayer de bricoler ce genre de cage, car j'ai déjà une grande cage pour Kiarra, mais depuis l'arrivée de Graffity, je voudrais agrandir, donc je pensais acheter la même que Kiarra, et les assemblé. J'espère que ça marcheras Smile
En tous cas ton installation est superbe Smile

C'est super bien fait! J'ai une cage a furet du coup je pourrai faire un étage mais je doit dire que je ne suis pas la pros de bricolage lol

Super ^^ Que de changements ,elles doivent être folles ( Razz ) de joie tes puces Wink
Elles vivent à trois ? Ce n'est pas trop petit ? Car j'envisage d'investir dans une nouvelle cage pour y mettre plusieurs chons ,donc ...

Merci! =D

Oui, elles "vivront" à trois, pour l'instant ils sont 7. ^^ Je crois que c'est assez grand pour trois, surtout qu'il y a une plateforme et je peux rajouter quelques trucs en hauteur aussi si je veux leur mettre plus de place. ^^

Pour répondre à la question sur les drybed, je viens de les installer donc je ne peux pas encore trop donner mon avis, mais en tout cas le pipi passe bien à travers et tout reste sec. Par contre, les caca c'est une autres histoire... j'ai d'ailleurs une question à ce sujet que je posterai sur le post des drybed. =)

J'adore Very Happy Dit moi pour la litière tu as fait comme Anais non ? Mais tu les as trouvés où les dessous de pot de fleurs, et tu as découpé la forme dans le drybed pour que ça soit encastré dedans ou c'est juste posé dessus ?

Pour les dessous de pots de fleurs, je les ai acheté en jardinerie. En fait ils font quasiment pile la largeur de la cage et entre les deux j'ai découpé un morceau de d*r*y b*e*d. Ils reposent sur les d*r*y b*e*d*s, je n'ai pas découpé mesDB . Je vous mets une photo ça vous parlera plus.

Depuis hier soir les petits hommes ont changé de cage et de pièce. ^^

voilà leur nouvel appartement. =D

Sinon pour les besoins j'ai installé ça, c'est exprès pour, mais elle arrivent toujours à en mettre dehors... C'est pas trop grave, elles le font aussi avec la nourriture.

C'est chouette Very Happy moi je vais essayer les soucoupes de plante, j'ai pris de 20x20 on verra bien lol...

Pour les pipi j'ai laissé tomber, j'avais installé des toilettes d'angle et ils dormaient dedans.......
qDu coup ils font dans leur dodo et j'ai ajouté des drybed dans chaque dodo que je change en milieu de semaine.
Les crottes je les retire matin et soir

Il est trop mignon le chon dans son petit coin pipi!!! et il fait ses besoins dedans au moins?
moi j'ai essayé, les filles couraient comme des folles dedans et en mettaient absolument partout sur le drybed! Du coup j'ai tout enlevé! j'ai quand même remarqué qu'elles font majoritairement leurs besoins sous le foin et dans les dodos! peut être que je vais mettre un petit bac sous le foin... je sais pas trop...

Non, elles ne montent pas encore à l'étage... =( Elles ont compris l'estrade, mais vu qu'il n'y a rien elles n'y vont plus... J'essaie de leur montrer de temps en temps. J'espère qu'elles finiront par y arriver.

Pour le coin toilette, oui, elles font beaucoup pipi dedans. Pour les cacas, elles les font surtout tout autour. xD Mais c'est bien aussi, c'est plus simple à nettoyer pour moi. ^^
J'en ai surprise une ou deux à aller dormir dedans, mais temps qu'elles y font pipi bah je laisse.

pfff moi le coin pipi marche bien si je ne mets rien dedans. Mais ça fait vite crado pipi + crottes sans litière. Et si je le lave tout le temps j'ai peur qu'ils ne se disent que c'est une bêtise de faire dedans Very Happy

Mais bon, si ça marche comme ça je vais de nouveau tenter

Sinon, chouettes installation Umbra cheers

Oui Flower. Les 3 miens montent et descendent sans soucis. J'ai juste rajouté une petite planchette sous les escaliers afin de réduire le degré de la pente mais je pense pouvoir l'enlever d'ici peu.

cheers Ça y est, elles ont compris qu'elles pouvaient descendre et monter. cheers

J'ai du leur montrer, c'est fou ce qu'on peut faire des miracles avec un peu d'endive. x)
Bon par contre, elles dérapent un peu... et les petites ne montent pas plus haut que l'estrade.

ils finirons par suivre le mouvement....il n'ya pas de risque qu'un chon se blesse en descendant? ce qui me fait peur si je fais une cage duplex c'est qu'elle rate l'echelle !

• Créer...