Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey&Noisette

biberon/eau/pierre de sel?!?

Messages recommandés

Je viens de surprendre Noisette entrain de boir au biberon ( elle le fait depuis hier, depuis que mon grand père l'a magnétisé, elle a murit mais elle fait des trucs chelou xD) Genre le truc du biberon, genre je monte a l'étage et je redecent en sautant et elle fait ça plusieurs fois de suite ( elle s'amuse) ^^

Elle vient de boir le corp normalement mais la tête retourné a 180°, ( je voyais son coup! ) elle buvait la tête a l'envers!
C'est impressionnant mais marrant lol!
Mais je pense pas que ça soit normal, si?
ça veut dire que son biberont est trop bas? trop haut? ou qu'elle est entrain d'apprendre? ( elle boi en léchant le bord elle a pas encore compris le système de la bille mais elle apprend vite)

Une idée? vos chons ils ont fait ça aussi au début? monkey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, ne t'inquiètes pas... J'ai mis 2 biberons à des hauteurs différentes dans la cage puisque pour l'instant mes chonchons ont une belle différence de taille... et bien Rémi se tord le cou pour boire à celui d'Oscar alors qu'il a le sien, à sa taille à côté... Faut pas chercher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Merci Very Happy je vais chercher sur le fofo si quelque part c'est indiqué combien de ml d'eau un chon doit boir en pleine nuit ( en 9h ) car maintenant qu'elle boi au biberon... je trouve qu'elle a beaucoup bu pour une nuit ... ( +25ml car elle a du boir a la gamelle aussi mais elle a bu 25ml au biberon ...)
Normal?

EDIT:
J'ai aps trouvé la quantité en eau, juste qu'elle doit êtres a disposition
En revanche j'ai vue ceci :=> La pierre minérale ---> apporte des minéraux au chon (attention ---> surtout pas de pierre de sel !!!)
Pourquoi pas de pierre de sel? Noisette en a une, mon ancien chon en avait une et sur l'emballade c'est mis pour lapin, cochon d'inde etc... Donc pourquoi ne faut pas lui en donner?
Est ce que je dois lui retirer dessuite?
*domage elle l'aimait bien .. pour une fois que j'avais acheté un truc utile et qu'elle aime Sad * xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a qui dise qu'il faut en mettre, d'autres non... Je lui avais également mis une pierre de sel que j'ai enlevé, maintenant je lui ai mis une pierre minérale (glaise) pour qu'ils fassent leur dents au besoin, ça je crois qu'il y ont droit... mais ils touchent ni l'un ni l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Chocolat a aussi une pierre de sel, qu'il utilise uniquement quand il sent que ses dents sont trop longues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elle passe ses nerfs dessus elle la mort méchament x) je suis allée a l' animalerie ( une vraie et bonne animalerie! ) et j'ai demandé a la vendeuse elle a regardait dans un livre spécial chonchon et ce n' été pas indiqué donc bon .. j'ai acheté la pierre minéral et elle aura les deux! Smile
J'ai même faillis racheter 5 paquets de foins ! sauf que une fois a la caisse .... j'ai pas voulu payer! mon premier mot fut ! M* j'ai oublié mon chéquier chez moi ... oui oui oui j'ai fais 5km de voiture pour ne pas pouvoir payer! xD Pas grave j'y retourne cette après midi! hihi et ils ont 3/4 chons qui ont des gros bidous! mais ils sont trop mimi et bien entretenu! Et leur péroquet ne m'aime toujours pas! J'ai été impolis une fois xD et depuis il me parle plus! :'(
Bref merci pour vos réponses ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^
Si elle boie la tête a l'envers ça veut dire que le biberon est trop bas? come je part a midi et que je rentre la semaine prochaine, je vais lui rabaisser les planches, le biberon sera donc + haut et elle pourra se recacher! xD

Aussi, hier j'ia ramasser des branches de bois de poirier combien de temps je dois attendre avant de lui donner? je suis donne comme ça ou je retir tous les bourgeons? je peux lui laisser les petits rameaux ou juste la branche principal? je retir lécorce au cas où elle est été traité? ( mais je pense pas j'ai trouvé ça dans le jardin chez ma soeur mais elle habite la maison depuis 1 mois seulement ^^ et vue le terrain, il n'était pas entretenu Smile )
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne comprends pas depuis que j'ai racheté un nouveau biberon elles ne boivent pas,je pense que peut-être elles ne l'aiment pas ou tout simplement elles n'ont pas soif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon véto m'a dit que les chons ne buvaient pas beaucoup, surtout si on leur donne des légumes où il y a beaucoup d'eau...
de manière générale mes chonnes ne boivent pas beaucoup...

Pour ce qui est de ta question sur la branche de poirier, je me posais la même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah-Harmonie a écrit:
Moi je ne comprends pas depuis que j'ai racheté un nouveau biberon elles ne boivent pas,je pense que peut-être elles ne l'aiment pas ou tout simplement elles n'ont pas soif.



pour ma part cela dépend des jours, plus ou moins chaud , plus ou moins humide, et des légumes qu'ils mangent................... il y a des matins où les biberons sont vides et d'autres pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les biberons ne sont jamais vides ... Je me demandent vraiment si mes chons boivent assez !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur donne de l'eau minérale de chez Li.. mais parfois je bois de l'eau de source, donc je me demandais si je pouvais leur en donner, je prendrais de l'eau de source. Pas d'eau du robinet pour ma part, elle est trop calcaire par chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...