chonchon098 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 dans les annimalerie il vende des capsule de vitamine tu lui en donne une par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onix01 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 WAOUW JE SUIS SUPER CONTENTEEEE !Onyx saute partout, il fait le tour de sa cage en faisant des bons énormes, ça veut bien dire qu'il est heureux non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angetheo 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Il est très joli ton chonchon, j'aime beaucoup sa petite crinière blanche, on dirait une comète lol...Essaye de lui donner des endives, parce que la carotte c'est sucré, il ne faut pas trop lui en donner...Je suis heureuse que vous soyez heureux tous les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure27 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 je profite que vous parliez d'endive... J'en donnais régulièrement à Bébère avant jusqu'à ce qu'un véto me l'interdise formellement en me disant que ça avait les mêmes effets que le chou, à savoir que ça fait gonfler le cochon d'inde... J'ai profité de l'opération des molaires de Bébère pour poser la question à un nouveau véto et il me dit qu'on peut leur en donner... J'y comprend plus rien ! Est ce que vous avez plus d'info ? (dsl Onyx de poser ma question sur ton post...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 ben pour l'endive, moi j'en donne pas mal...et d'ailleurs en parlant de chou, moi j'ai pas mal surfé hier sur le site passion cobaye, et ils disent qu'il y a quand même pas mal de types de choux que l'on peut leur donner... là aussi je suis un peu perdue!Et pour la vitamine C, je viens de voir qu'il en existe en "cachet", mais tu sais la pipette, moi elles aiment bien, même si elles sont peureuses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Bah personnellement ils ont pas mal d'endive, d'ailleurs encore plus en hiver et ils n'ont jamais eu de ballonement ou autre !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leeloo3221 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Il est superbe Onyx !!! Il va être très heureux avec toi, plein de bonheur à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Je crois qu'on peut faire confiance au site Passion Cobaye, il est cité en référence sur beaucoup d'autres sites de chonchons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onix01 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Pas de problèmes, tu peux poser autant de questions que tu veux ici ! Sinon avec Onyx ça avance plutôt pas mal, j'ai passé toute la nuit dernière à me rapprocher de lui et maintenant il se laisse caresser ! Mais il peine à accepter la nourriture dans ma main par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure27 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 ça viendra, le progrès est déjà énorme et en très peu de temps ! Il se rend bien compte qu'il peut avoir confiance et qu'il est bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 C clair ! Oscar que j'ai depuis 3 semaines ne prend toujours pas dans ma main... Tu sais, un lien très fort s'est créé avec ton chonchon, tu l'as sorti d'un endroit où il n'était pas heureux et toi tu l'as pris et tu lui donnes de l'amour et il s'en rend bien compte... Ce n'est pas parce qu'ils sont petits qu'ils ne savent pas quand on leur fait du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Il est magnifique ton petit chon. Je vous souhaite tout pleins de bonheur ensembles.Il a eu beaucoup de chance de croiser ta route et il mérite d'être heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onix01 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Vous êtes vraiment des personnes formidables et vous me faites vraiment beaucoup de bien ! J'ai eu vraiment beaucoup de chance de tomber sur ce site.Merci à vous, merci de tout coeur pour toutes ces choses gentilles que vous me dites !Edit : Encore une avancée avec Onyx : je tiens un bout de carotte entre les dents et il vient me le prendre ! (Je sais, la carotte c'est sucré, mais je lui ai donné que deux petits bouts) Il n'a plus peur quand je m'approche pour le caresser, et il prend dans mes mains beaucoup plus facilement que quand je lui ai donné du cèleri (je sais maintenant qu'il n'aime pas ça) Il me fait déjà assez confiance. Pas à 100% mais quand même ! (Il aime tellement la carotte qu'il m'a mordu assez fort le doigt quand je lui ai donné... oO) Par contre il se fait mal aux bruits que je peux faire et au boucan que font mes gerbilles.Une chose : tout à l'heure je l'ai vu "faire caca" une espèce de liquide blanc très épais, j'ai pensé à la diarrhée tout de suite mais il a ensuite fait des crottes normales. Je m'inquiète beaucoup, il ne digère peut-être pas la carotte ? Qu'est ce que c'est que ce liquide ? Je ne l'ai vu qu'une seule fois... J'ai peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onix01 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 C'est peut être son urine qui est très concentré. Est ce qu'il boit souvent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 ben je ne sais pas du tout...j'en profite pour poser une question: moi ce matin y'avait dans l'assiette de légumes de mes chonnes une sorte de bouse un peu compacte... je me suis demandé si ça pouvait être un gros caca de chons (mais vraiment gros quand même pour du caca) ou si c'était du vomi de chon... (je ne sais même pas si un chon ça vomit...) et aujourd'hui y'a rien d'anormal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onix01 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Oui hier soir il a beaucoup bu, je m'en suis même inquiétée mais j'ai pas fait le rapprochement...Missmanu je peux pas t'aider, excuse-moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Missmanu peut être qu'elles ont fait des crottesun peu molle et qu'en piétinant cela à donner cet aspect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Minisuity a écrit:Missmanu peut être qu'elles ont fait des crottesun peu molle et qu'en piétinant cela à donner cet aspect. oui j'y ai pensé aussi... car depuis tout est normal, tout le monde mange, tout le monde fait des crottes normales...merci de la réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Après des fois comme ils sont fragile de ce côté là ca peut être un voire deux jours et après plus rien!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onix01 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Joyeuses fêtes à toutes et tous !J'en profite pour donner deux trois nouvelles : Onyx est maintenant capable de sortir de sa cage avec moi sans grande peur, on est de plus en plus proches et seulement en 3 jours (il accepte mes caresses, mange dans ma main, quand je le pose sur mon ventre il colle sa truffe à mon menton, il mange des aliments quand je lui donne en les tenant entre les dents, accepte la vitamine C à la pipette etc etc.) J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur lui pour un premier chon, je ne sais pas si c'est parce qu'il ressent le bonheur que je veux lui apporter ou si c'est sa nature, mais il est vraiment adorable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 c'est vraiment super!!! il t'aime beaucoup on dirait!!! moi pour faire tout ça mes chonnes ont mis plus d'un mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onix01 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 A chaque chon son rythme on dirait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure27 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 ah super ! C'est peut être dûe à mon histoire avec Bébère mais je suis persuadée qu'il savent quand tu les sors d'une mauvaise vie pour leur en offrir une belle... Ils se rendent très vite compte qu'ils sont mieux avec toi alors la confiance s'installe très vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Tu as raison Laure, j'ai eu des animaux que j'ai sorti de mauvais pas et des animaux que j'ai eu bébés et bien ils n'ont pas du tout eu les mêmes caractères... Ceux qu'on adopte alors qu'ils étaient mal sont beaucoup moins capricieux, ils ont eu de durs moments et savent bien faire la différence quand on leur apporte du bonheur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice013 0 Posté(e) le 7 février 2012 je trouves ca vraiment super ce que tu fais pour ce petit kiki!!!!!!!!!!BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onix01 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Bonsoir et merci pour le dernier commentaire auquel je n'ai pas répondu ! Je reviens sur ce vieux topic pour donner des nouvelles ! 10 mois et 3 jours que j'ai adopté Onyx, tout va pour le mieux il est en pleine forme ! Il a eu quelques petits soucis en juin mais tout va bien maintenant J'ai posté une vidéo sur Youtube tout à l'heure, elle date d'il y a quelques heures ! Je la laisse si ça intéresse quelques uns d'entre vous voila Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cess89 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 sympa la vidéo, ton chons est trés mignon, moi aussi j'ai 3 pokémons à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audinette 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 super ta vidéo ton onyx a vite compris le truc il est trop mignon une bouille à bisous ce ptit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onix01 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Merci beaucoup ! Oui il a mit 2 ou 3 jours ^^ Forcément quand y'a une carotte à gagner... ;p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cess89 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Sa le manger sa marche à tout les coups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onix01 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 C'est clair ! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites