Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patriciaetseschons

Comportement de Rémi

Messages recommandés

Ce soir, j'ai mis Rémi et Oscar dans leur parc comme d'habitude et Rémi a commencé à vraiment embêter Oscar, à lui grimper dessus et le coincer sous lui (Rémi fait 400g de plus qu'Oscar) alors le petit couinait... J'ai laissé faire mais il a continué dans la cage et il le coinçait alors je les ai séparé... Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je ne veux pas qu'un malheur arrive... Je ne suis pas là de la journée et ce qui est arrivé à Caro m'a servi de leçon... Maintenant ils s'appellent... Je n'y comprends plus rien... Que dois je faire ? Je les remets ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la c'est étrange ... Il voulait peut être prouver encore un fois qu'il est le dominant...
(il est arrivé quoi a Caro???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'il veut montrer que c'est lui le dominant et pas l'inverse mais continue à surveiller . si ça te rassure de les séparer fait le sinon je sais que tu vas te faire du soucis .
essaye de les remettre ensemble et regarde ce qu'il se passe. Wink
oui ce qui est arrivé à Caroline nous rend assez tendu quand il y a un soucis .
les chons de Caroline se sont battus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je les ai remis ensemble et ça va... Je pense que Rémi a fait une crise d'autorité... Il n'y a pas eu claquage de dents, juste des roucoulements et des grimpettes de Rémi et des pouics aigus de la part d'Oscar... Je suis allée voir sur un site et apparemment c'est normal, c'est pour la dominance, il paraît que lorsque le dominant monte sur le petit, ça ne lui fait pas mal et qu'il n'est pas malheureux d'être dominé... C'est leur hiérarchie qui est comme ça et tout le monde est heureux... J'ai eu peur que Rémi ait pété un câble ! Là il roucoule toujours mais sans plus, il est allé voir Oscar dans sa maison et il s'est fait viré ! Oscar accepte d'être dominé mais pas d'être trop em*** dans sa maison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je vois moi toute cette histoire de monter dessus ... c'était au tout début ^^
Zoukzouk se laisse dominer mais fait pareil qu'Oscar parfois il fais savoir où sont les limites à Samba. une fois je suis resté bouche bée car Zoukzouk était monté sur Samba Very Happy .
bon au moins rien de grave pour tes bébés Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais j'avoue que sur le coup j'ai paniqué, Rémi n'avait jamais été aussi autoritaire avec Oscar... pourtant j'aurais dû me douter que ça finirait par arriver parce qu'il l'est avec moi ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, heureusement que je surveille mais la journée je ne suis pas là, c'est ça qui me fait un peu de soucis mais bon, il y a eu plus de peur que de mal ! Croisons les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'ils se montent dessus ne me semble pas inquiétant....... Pepsi et Berlioz n'arrêtent pas de le faire sur Beethoven et Moustic....... Quand ils en viennent à se battre il y vraiment une différence: ils claquent des dents, reculent , se fixent du regard.....
Les petits pouicks que poussent celui qui se fait monter dessus nous parait plus effrayant à nous les humains qu'il n'y paraît...... Je sais que mon histoire n'est pas réjouissante mais d'après ce que tu dis je ne pense pas que cela soit dangereux....... Et plus tu les laisseras ensemble plus vite cela passera, car dans le cas contraire à chaque fois Rémi essaiera de reprendre sa parade et de faire connaitre sa dominance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi c'est ça qui m'est arrivé avec mes chons. je les séparés toutes les nuits car ça arrêtait pas mais c'était pas une bonne idée Samba recommençait la même scène . alors j'ai pas séparé une nuit malgré mon angoisse , j'ai eu du mal à dormir mais le lendemain tout était réglé .
mais c'est vrai que quand il couine on a tous peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais je pense que Rémi veux juste montrer que c'est lui le chef, et si Oscar à couiner c'est peut être juste parce qu'il n'a pas aimer ce faire grimper dessus ! Après tout, ça ne doit pas être ce qui l'y a de plus agréable Razz Mais sincérement je pense que tu n'as vraiment pas lieu de t'inquièter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai ça nous fait peur... En tout, je ne les ai séparés que 10 mn et encore... Là ils dorment... Peut-être que Rémi fait ça parce qu'Oscar grossit et qu'il a peur qu'il lui prenne sa place de dominant...

Sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit... Le sommeil m'a rattrapé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ils le sentent quand c'est un petit qui commence à s'affirmer, moi je le vois avec Baguera, donc ça doit juste être un petit rappel à l'ordre sans méchanceté !
bonnne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir réconforter... Cette nuit, ils ont bien dormi et ce matin Oscar a essayé de grimper sur Rémi alors ma foi, comme dit Caro, tant qu'il n'y a pas de claquements de dents, je les laisse à leurs histoires de mecs ! Razz

Quand je vois qu'Oscar ne se laisse pas faire, je ne suis pas sûre que ce soit Rémi qui garde la dominance, en tous cas, si ça change, j'espère que ça se fera en douceur... Je les adore mes bébés et je ne voudrais pas qu'il arrive un malheur ou que je sois obligée de les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ces mâles mdr
oui parfois on a du mal à suivre qui est le dominant quand celui qu'on croyait dominé monte sur l'autre geek
moi ils ont arrêté de se monter dessus sauf quand je caresse Samba sur le popotin et que Zoukzouk est à coté ben je sais pas pourquoi Samba s'amuse à poursuivre l'autre geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien, quelle histoire ces garçons! moi mes fifilles ne font pas tant d'histoires... sauf parfois autour de l'assiette de légumes!!! Laughing
en tout cas tout est bien qui finit bien!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas compris l histoire du popotin et de dominance....
moi elles roucoulent quand je remonte du popotin au cou, surtout Kéchara, c est donc elle la dominé ou dominante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mes deux chons roucoulent quand je fais comme toi.
l'histoire du popotin en fait c'est quand je caresse Samba dans le parc ou dans la cage et que Zoukzouk n'est pas loin il commence à roucouler fort à sortir ses glandes et après il lui court après pour lui monter dessus Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, les mecs avec leur virilité, ils en font des tonnes !!! C'est pour ça qu'il y a des guerres dans le monde !

Jolinar, c'est peut-être Kéchara la dominante ! Je dis ça, je n'en suis pas sûre, ça me parait simplement logique...

Ceux ou celles qui ont plusieurs chons... apportez vos témoignages s'il vous plaît. Avez-vous remarqué si ceux qui roucoulent sont les dominants ou dominantes ?

Il se peut qu'il y en ait deux qui roucoulent comme chez SZZ parce que si les chons sont encore jeunes, la dominance n'est peut-être pas encore bien établie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je sais que c'est Samba le dominant car il n'y a que lui qui roucoule en écartant ses attributs masculins ^^
zoukzouk roucoule quand il doit avoir ses chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'un mâle peut avoir ses chaleurs s'il n'y a pas de femelle en chaleur à côté ?

Parce que chez les chiens, ce qui déclenche les chaleurs du mâle c'est qu'ils sentent une femelle en chaleur pas loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, ja arrive pas trop a cerner....je dirais Kéchara la dominante mais en meme temps je n ai jamais vu de bagarres, juste des " ralages-coup de têtes". Kéchara est la plus douce et affectueuse, se laisse facilement manipuler mais pas de retournements sur le dos^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi la hiérarchie s'installe..... c'est mon premier chon Guizmo qui montre sa dominance au petit qui est arrivé dimanche Bubble. Il roucoule sans cesse quand il retourne dans la cage en sortant ses glandes Mad et monte sur le petit mais comme toi Patricia il n'y a pas de claquements de dents donc tout se passe en douceur, sauf que nous c'est le soir et le matin que ça roucoule car Guizmo ne veut pas dormir avec le petit donc il dort à l'extérieur de la cage, donc c'est le cinoch' à chaque fois, c'est surtout cool quand on est en plein dans l'action du film et que ça commence à se "chamailler" Razz
Par contre je sais pas si vous ça vous le fait mais quand il roucoulent et sort ses glandes ça poq' un peu.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk a écrit:
oui c'est normal j'avoue que ces pas très agréable Mad
alors imagine quand il me roucoulait dessus comme ça

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolinar a écrit:
voilà, ja arrive pas trop a cerner....je dirais Kéchara la dominante mais en meme temps je n ai jamais vu de bagarres, juste des " ralages-coup de têtes". Kéchara est la plus douce et affectueuse, se laisse facilement manipuler mais pas de retournements sur le dos^^


La dominance ne s'effectue pas toujours avec violence Jolinar, elle peut se faire très en douceur... Les miens ne se retournent pas sur le dos non plus lol, ils ne font que se courir après, Rémi groule puisque pour le moment c'est lui le dominant...

J'ai eu deux chiennes et c'est sur la fin de leur vie (15 et 16 ans) que je me suis aperçue qui était la dominante parce que j'y ai beaucoup réfléchi lol... La hiérarchie s'était faite en douceur et je ne m'en étais jamais aperçue... D'ailleurs encore aujourd'hui, je me demande si ce n'était pas chacune leur tour lol

Je ne me suis jamais aperçu si Rémi sortait ses glandes comme vous dites... et comme leur odeur ne me gêne pas bah je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi au début quand j'ai reçu Amandine et Réglisse Cannelle claquaient des dents vers la gamelle pour dire que c'était à elle,mais maintenant j'ai l'impression que toutes les 3 dominent un peu sur les autres.Moi Réglisse roucoule quand je la caresse,mais je ne sais pas si ça avoir avec la dominance ou juste si elle aime ça.J'ai remarqué par contre ça fait la 2ème fois maintenant qu'Amandine embête Réglisse elle essaye aussi de lui monter dessus,mais Réglisse claque des dents et Amandine arrête lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...