Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Nookys11

Trop timides

Messages recommandés

Invité Nookys11
Bonjour !

Je fais appel à vous car j'ai un problèmes avec mes deux cochonnes d'Inde : Lorsque je les sors, elles ne font rien, se blottissent l'une contre l'autre en cherchant où se cacher, et ça jusqu'à que je les rentre.
Du coup, j'ai essayé de leur laisser leur cage ouverte, d’éparpiller des petits bouts de salade partout, de leur faire un petit parc clos, de les mettre sur mon lit... La seule chose que j'ai obtenu, c'était 1 ou 2 pipis ! ( YOUPI )

Je ne sais plus trop quoi faire, en plus que Noisette fait souvent des bonds dans sa cage et je la vois courir comme une timbrée, sauf qu'une fois dehors, elle se transforme en statue qui claque des dents et qui fait pipi.

Des conseils ?

PS : Elles étaient dans une famille qui ne les manipulaient pas beaucoup je pense avant que je les récupère ( en juin )

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Quand je leur propose quelque chose de bon, je peux les balader sur une dizaine de centimètre, mais elles n'avanceront jamais d'elles même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, j ai le meme soucis avec les miennes, ( juin et juillet je les ai )... blotties a deux derrière la porte...ne bougeant a l occasion que pour grignoter un pied de sechoir ou de bar..et encore, quand je ne suis pas dans la pièce...tu te demandes a quoi ca sert de les laisser sortir pour gambader!!!
je pense qu a force de persévérance, elles vont s apprivoiser tout doucement..j espère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
J'espère aussi !
Quand elles sortent elle me collent, elles viennent se blottir dans mes jambes T-T C'est tout mignon, mais bon, c'est agaçant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le même problème avec mon chon: dans sa cage, il fait le tour en courant comme un fou et dès qu'il est dehors il ne bouge plus d'un poil. Si quelqu’un à une solution je suis preneuse aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même bizarre , peut être qu'il faut leur mettre un abri dans le parc pour qu'il se sente en sécurité et délimité une zone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Oui en fait je leur avait fait un petit parc pas plus grand que leur cage, et elles passaient tout leur temps dans leur abri...

J'aimerais tellement pouvoir leur parler Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te comprend ^^

ben moi ils ont tous le petits couloirs mais ils vont pas partout ça dépend de leur humeur ^^ mais ils ont délimité un périmètre pas loin de la tente .

c'est vrai que de les voir dans leur coin sans bouger ça doit être frustrant surtout qu'on les sorts pour qu'ils s'amusent .

moi pour Samba quand il était petit pour le rendre curieux je cacher sa friandise préféré un peu partout dans le couloir et au fil des jours ils s'est habitué à l'espace de son parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Bin depuis juin, ça fait déjà 7 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début quand je mettais Lola dans son parc c'était pareil...immobile ou cachée dans sa cabane. A force de persévérence maintenant toute la tribue cavale! c'est jeu de cache cache et courses poursuites. Pour les habituer j'ai pris l'habitude de leur donner leur gamelle de légumes. Je les laisse au minimum 1 heure quasiment tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Ça a pris combien de temps environ pour que ça commence à se remuer ? Et ils font pas de pipis ? Parce que moi, au bout de 10 minutes, c'est la vidange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des pipis il y'en a lol! J'ai un parce en vinyl souple équipé d'une bache qui s'attache au fond. Je rajoute un plaid que je lave une fois par semaine.
Aujourd'hui elles y ont passé plus de 3 heures et elles se sont bien défoullées.

Pour qu'elles commencent à bouger cela a pris environ une semaine.

J'ai remarqué que depuis que j'ai ce nouveau parc, elles se sentent vraiment à l'aise dedans.

Je pense que tu devrais essayer de les mettre tous les jours si tu peux au moins 1 heure.
Dans le parc je leur mets tunnels, maisons , paniers, gamelles, biberons, boule à foin ...je déménage les accessoires de la cage lol! le fait de retrouver leurs accessoires peut être que ça les rassurent scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Heu, une heure je pense que ça va faire beaucoup ^^
Et si je leur met des tunnels et des maisons, elles vont rester planquées dedans... Mais je vais quand même les mettre ( Avec leur dessus de cage, histoire qu'elles soient pas larguées ) on va voir ce que ça donne.. Mais avec le nombre d'échec que j'ai eu, ça m'étonnerai que ça bouge Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...