Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minisuity

gestation chez Minisuity(Pocahontas p37)

Messages recommandés

Alors, ce matin comment ça va?
Garry aussi avait attendu plusieurs jours dans la même situation que toi. Peut-être que certaines femelles sont comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriciaetrémi a écrit:
Des nouvelles stp... As-tu vu un véto ?

oui on attend dans l'angoisse nous.... des news !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'étais partie acheter sa vitamine et cherché mon petit frère ^^
Bah toujours pas de bébé, j'ai appeler la véto de Lens qui ma dis "si elle n'a pas eu de suivie il faut venir faire une échographie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui mais là bas une consultation déjà c'est 30 euros, sachant que j'ai promis à ma mère que je l'assumerais seule, qu'elle à en ce moment déjà pas mal de problème financier, et comme je viens juste de commencer un emploi étudiant, je n'ai pas encore de revenus, donc je pense attendre encore un peu, en plus pour une écho ils doivent la raser il me semble, avec le stress qu'elle aura j'ai peur que ça lui cause des problèmes.
Si lundi prochain elle n'a toujours pas ses petits je recontacterais le véto car là il y aura surement un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrrr comment cela se fait que je ne suis jamais prévenue par mail lorsqu'il y a une réponse ?:s:s
J'ai pas vu tout ses messages pour la petite poupoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi. après je me dis aussi que c'est peut être une moyenne quand on dis que c'est 10 jours après qu'on voit les bébés bouger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien, je ne peux donc pas te rassurer...

edit : je viens de trouver ça sur le net mais je ne sais pas si ça va t'aider... Avec toute ta famille chons, tu dois déjà le savoir...

Il ne se passe pas grand chose pendant cette période qui dure de 59 à 72 jours (65 en moyenne). La femelle prend du poids, mange plus mais n’a pas d’activité particulière pendant les deux premiers tiers de la gestation.

Attention : C’est vrai qu’à première vue, cet écart de 11 jours entre les deux dates de mise bas que je viens de donner peut paraître bizarre. Je n’ai aucune justification à cette imprécision... mais tous les auteurs s’accordent sur ce sujet. Il y a une certitude cependant. En aucun cas vous ne devez laisser passer ce 72ème jour sans aller voir votre vétérinaire. C’est totalement anormal. Ce sera à lui de juger s’il peut provoquer la mise bas grâce à des piqûres ou si la césarienne est inévitable.

Attention : Pendant cette période, il est impératif de tenir compte de la particularité physiologique du cobaye, incapable de synthétiser la vitamine C. La femelle en gestation a des besoins triplés, qui passent concrètement de 10 mg/kg et par jour à 30 mg/kg et par jour.

La femelle commence à bien s’arrondir vers le 40ème jour.
Cependant, l’échographie se développe, même pour nos rongeurs, et le vétérinaire peut faire un diagnostic de gestation plus précoce, à 10 jours.
Le squelette des petits est visible grâce à la radiographie à partir de 30 jours.
Contrairement à la lapine, qui a son ventre plus souple, il n’est pas possible de faire une diagnostic par simple palpation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tous ça je le savais déjà,; merci quand même, mais le problème en fait c'est que je ne sais pas du tout quand elle a été saillie, donc aucune idée vraiment de la durée de sa gestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, mais déjà ce n'étais pas des petits nerveux, donc parfois je m'inquiéter, mais ils bougent quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je me dis aussi mais je peux pas m'empêcher d'avoir peur...
et puis ce soir elle recommence ses petits bruits !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout va bien ce passer pour ta fifille ...Si ça peut-te rassurer un peu ,Praline est restée au moins 3 jours avec un écartement du bassin de 3 cm et j'ai sentie pour la première fois les petits bougés dans le ventre le 13 décembre ,ils sont nés le 4 janvier donc les 10 jours ne veulent pas forcément dire grand chose Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je veux pas me faire ou vous faire de faux espoirs mais sur ma maman elle faisait des petits couinements (de quand ils ont mal) et les bébés bougent plus dans le bas !.
on la remis dans la cage mais maintenant ... elle mange !. donc je sais pas ce que je dois croire ou espérer !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi lily est rester quelques jour a 3 cm donc bon

alors croison les doigts pour ce soir ou cette nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh bien autant qu'hier à un moment j'y est vraiment crû que là... toujours rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, même encore ce matin. =)
La mienne avait eu le premier a 11h42 et aucuns signes de mise bas dans la matinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben ma belle tu dois être super crevée mais tu seras ravie quand les petits seront là et que tout ce sera bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le jour où tu te diras "bon aujourd'hui il n'y en aura pas" ben tu verras les bébés lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah: toujours rien ! Et je suis obligée d'aller à ma soirée ce soir: c'est déjà chez eux que j'aurais dû aller a nouvel an que j'ai pas était justament pour pocahontas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah c'est plus fort que moi, je suis vite fais rentrée à la maison pour voir si elle à ses bébés ou quoi et ... non !
Je vais rentourné à ma soirée du coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il y a 10 minutes à pied !Mais bon de toute façon je ne rentrerais pas tard: je travail demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui demain et du matin ...
Bah bon courage, moi lundi c'est les cours ... En fait elle risque d'avoir ses bébés dans la mauvaise période!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ILS SONT NÉS !.
je me suis levée alors que ça fait deux heures que je dormais bien profondément et en regardant dans la cage je vois un ptit bébé !.
il y en à deux . un à dominance noir l'autre comme ça maman je crois. Par contre j'ai réussi à peser un seul bébé 50gr donc ça fait pas beaucoup quand même, mais je suis trop contente !. je pourrais vous poster des photos que ce soir donc ... il faudra encore patienter un peu !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOUAAAAAAAAAAAAAHOUUUUUUUUUUUUUUUUU super ! hate de voir les photos...je suis contente si tout s'est bien passé !

maintenant plus qu'a surveiller qu'ils prennent bien niveau poids.

et la maman? ca va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...