Minisuity 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Alors, Dumbo n'a plus eu son comportement bizarre depuis 2 jours, donc c'est rassurant et monsieurs pèse 90gr !! Tandis que Loupia pèse 85 gr ! En tout cas ils ont manger du foin toute la nuit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flower111 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Oui, il a bien pris du poids le petit loulou ! Je pense qu'ils sont tirés d'affaire maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flower111 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 oh oui a ce poids ci ya plus de danger je pense.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Oui, je ne pense pas non plus, j'avais lu qu'à partir de 15 jours on pouvais compter qu'ils étaient sauvés, mais là ils prennent régulièrement et mangent maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flower111 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 tan mieu du soucis en moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 super voila une très bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordane11 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Coucou les petits ont encore problèmes de dents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Oui et c'est devenue pire pour Loupia je trouve ... enfin comme ils commencent à manger du solide, je surveille s'il y a une amélioration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordane11 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 J'espère qu'il y en aura une. Les ptits boutchous et la maman ont eu de la chance pour leur naissance alors je suis sûre qu'ils en auront encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Oui c'est sur ! En tout cas on s'approche des 100gr ! (ils sont tous les deux à 95gr!)mais en fait en bas ils ont tous les deux un petit espace, Dumbo ses dents font un petit arc, et loupia ils sont tous les deux en biais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordane11 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Pauvres petits coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Bah oui, par contre si ça s'arrange pas je sais pas du tout comment je vais devoir faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordane11 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 et je ne sais malheureusement pas t'aider, je suis trop novice pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Bah même quelqu'un quyi s'y conais je pense ne serais pas! A part l'opération je vois pas, mais ils sont trop faible.Enfin ne partons pas pessimiste, ils commencent juste à manger du solide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordane11 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Oui il faut que nous soyons positives et gardons espoir, tout va aller de mieux en mieux pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Oui je pense ! En tout cas le petit Dumbo me fais peur ... il arrive à escalader les barreaux ! (alors que quand il se met sur ses 2 pattes, sa tête atteind à peine l'extrémité du bac et le premier barreau!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 j'avais pas vu , les pauvres bébés et neunoeil ont des problèmes de dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Ah oui nan oups j'ai éditer ! Il y a trop de kiki je me perd dans les prénoms ! (je confond toujours Neunoeil et Dumbo) ! Donc non il y a que les p'tits loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 ah d'accord , ben oui peut être que ça va s'arranger avec le fait qu'ils commencent à manger du solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 bah j'espère, mais c'est surtout Loupia, ça fais bizarre ...ils sont plus petits à l'extrémité gauche et plus long à droite, et ses 2 dents sont comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 ben elle doit utilisé plus un coté pour manger ça va s'arranger peut être quand elle mangera vraiment et ne prendra plus le lait de maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca0 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Est-ce que t'as acheté la mère a J*A*R*D*I*L*A*N*D ?? Car là bas les cochons d'inde sont maltraités... il y a 2 ans jai vu la meme femelles qui étaient toujours enceintes (pdt 6 mois je l'ai vue et elle a eu 2 portées min!). Malheureusement ma mère ne voulait oas que je la prenne et j'étais pas encore étudiante a l'époque... Pauvre pépète.J'évite donc de retourner là bas. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flower111 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 pauvres biquetsles animaleries degoutes quand on vois comment ils traitent les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Non je n'ai pas de là bas. Mais après faut pas faire une généralité. Certaines animalerie sont bien d'autres oui laisse à désiré. Tous mes kikis viennent d'animalerie et pas de la même pourtant j'ai jamais eu de cas de parasites ou mycoses, de femelles gestante ou autre !. Il n'y à que Pocahontas, mais ils ont pris des jeunes vendeurs et c'est peut être à cause de ça. Mes premiers kikis venaient de cette animalerie, et de ce temps c'était pas pareil et ils étaient en parfaite santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flower111 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 oui c'est pas une genralité heureusement .....moi aussi mes deux premier chons quand j'étais enfant venaient d'animalerie et pas de soucis ...mais c'est vrai que dans certaines ça craint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboiZz-noiseT1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Et malheureusement c'est parfois pire sur d'autres animaux comme les Rats... Qu'on ne sache que moyennement Sexer un animal je comprend déjà peut pour un vendeur en animalerie mais en plus quand on voit la taille des testi***** de rats pas besoins de lunettes pour les différencier donc c'est vraiment un manque d’effort...Puis pour la santé des animaux moi je n'ai jamais eu de problème a part u,e petite conjonctivite une fois, mais il y a des animaleries qui sont plus ou moin bien. Pres de chez moi il y en a une ou une fois un rat a fait une crise cardiaque devant moi, et une autre fois il y avait un rat avec un bout de queue arraché...Donc bon après il faut faire bien attention, même si moi j'aurais plutôt tendance a prendre les malades pour les soigner ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Et puis après ça dépend aussi de ceux qui gèrent. Je me souviens à m*a*g*a*s*i*n v*e*r*t il y avais un kiki mort dans la cage, un hamster qui était en train de se faire manger, un boule de poil dans la cage des souris, enfin ça resemblais plus à un reste de souris ! et pas un poisson en vie, ils flottaient presque tous à la surface. J'y suis plus jamais retourné ! Mais ils ont changer de responsable, et maintenant bah ça va, Gribouille viens de là bas, ils s'y connaissent bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca0 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Non mais le magasin de tout à l'heure dont je te parlais craint vraiment....Entre les cobayes gestantes, le coryza et autre maladie (j'avais pris un bébé de 3 sem là bas qui avait de gros problèmes respiratoires il est mort au bout de 4mois de soins), les hamsters morts (une fois jen ai vu un mort sans tête qui se faisait bouffer, je l'ai pris et je me suis baladée à travers les rayons avec, devant les clients, jusqu'au vendeur ou je le lui ai tendu), les souris et hamsters qui ont des trous de plus de 1 cm dans le dos, les nouveaux nés souriceaux qui se font bouffer par les autres souris (Catérogie Souris Blanche a 1,50e), les octodons qui ont une roue pour souris et qui donc doivent avoir de sacré douleurs lombaires, les lapins a 15 dans une cage de 80m car ils en ont trop commandés pour noel, le vendeur principal (toujours le meme! et il est censé avoir une formation!) qui sait pas différencier males/femelles (pour les cobayes en tout cas), les animaux qui n'ont même pas 1 petite cabane pour se cacher etc...Tandis qu'à Botanic d'ou vient Kiri, ils sont mieux traités et la vendeuse principale s'y connait bien mieux aussi et les cobayes mâles sont séparés dès qu'ils se mettent a roucouler un peu trop. ^^ D'ailleurs ils rajoutent toujours des cages car avec le nombre limitié de cages-vitrines qu'ils ont, ils sont obligés pour séparer ceux qui se battent, les gestantes, les dominant etc... Ils font des efforts quoi. Enfin voilà, c'est sans compter les animaleries suisses allemandes ou limite les vendeuses sont chiantes car elle veulent pas te vendre un animal car avec celui que tu as, un animal castré de l'autre sexe serait une meilleure combinaison. -.- Alors que merci je m'y connaissais... Mais bon ça évite l'adoption par des ignorants (on les informe avant) ou des gens qui sont pas près à vraiment bien s'en occuper! Et ils sont supers heureux là bas et arrivent déjà triés par sexe (par l'éleveur).Donc en effet il ne faut pas faire de généralités!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Mais j.avais pas vu que tu avais eu des bébinous..........t'aurais pu me le dire.!.......Il a fallu que je remonte toutes les pages pour les voir..........ils sont superbes Comment vont ils? J'ai lu qu'ils présentaient quelques soucis de santé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Ah bah je ne savais pas que tu ne savais pas ^^ Ah bah oui sa fait un sacré pavé à lire, désolé !! Merci Bah ça va quand même ! Comme ils prennent 5 gr par jour à mon avis pour ce soir on aura atteind les 100gr ! Là ils sont (encore )en train de téter la maman, ils sont trop adorable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Ca fait plaisir qu'ils continuent à prendre du poids, par contre, j'espère que leur problème de dentition va s'arranger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Oui moi aussi... bah je me souviens les autres bébés avaient le même problème que Dumbo la première semaine, donc comme ils ont un retard je pense que pour lui ça ira, mais c'est plus pour Loupia que je m'inquiète un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 et bien tu aurais du savoir que je ne savais pas................... Bon c'est de ma faute car la reproduction j'y vais moins car je me sens un peu inutile avec mes 6 zizounettes. Donc c'est vrai que je suis super heureuse quand il y a des naissances mais pour les conseils ou les témoignages à donner je ne peux rien faire.ça m'apprendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 C'est pas grave ! Bah la prochaine fois que j'aurai une naissance (enfin pour maintenant c'est pas demain la veille!) je te dirais tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Y A INTERET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 La barre des 100gr est passée ^^100gr pour la petite Loupia, et 110gr pour Dumbo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flower111 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 wouahou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 super , ils prennent bien du poids ^^ils prennent encore du lait pour chaton ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Oui, je leur en donne le matin et le soir maintenant, je pense faire encore cette semaine et après s'ils continuent de grossir même sans le lait j'arrete ! parce qu'ils tetent encore énormément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 d'accord ^^c'est super en tout cas , de bonnes nouvelles pour ses bébés et la maman grossi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Bah non pas vraiment, elle est au même poids (enfin vu comment elle mange ça m'étonne pas !) elle amène les aliments dans son coin et mange pendant que les bébés tetent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 d'accord j'espère qu'elle va manger un peu plus quand même et qu'elle sera moins difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Bah là ça va, elle est passer un peu au carotte aussi ^^ mais moins que les petits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Aujourd'hui les loulous ont 2 semaines !!Loupia:Dumbo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 ils sont trop craquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Merci !! Ils ont leur poils tout en pétard maintenant ^^ Mais ça leur fais comme des trou du coup, c'est marrant ! (bah là on le voit bien chez Loupia, mais ils ont 2 rosettes comme ça sur leur cucul ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 lol ^^ tu vas avoir le temps d'admirer leur rosette quand ils vont grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Oui c'est sur !N'empèche avec Chocolat, sur tous les bébés qu'il a eu (13), il n'y en avais que 2 qui avait un peu de rosette, et Pocahontas à 2 bébés "vrai" rosette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 lol ben les gènes des mamans étaient plus forts que ceux du papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites