Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shaïli44

Présenter mon cochon d'inde a mon chat.

Messages recommandés

Je me demandait ci c'était un bonne idée de présenté kukaï a on chat(bonbon). Je ne lui avait jammais présenté les autres rongeur avant.(gerbilles,rats)
C'est un chat vraiment gentil qui ne vit que pour les câlins(et la boite!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer, moi mon chat est un chasseur et quand je lui ai présenté un cochon d'inde il a signé, il ne bondit pas direct dessus ^^ mais surveilles bien le chat avec ses oreilles tu verras sa réaction et tu verras bien Smile bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!! Je ne lui ai pas présenté directement mais juste pour voir ça réaction j'ai pris kukaï alors que mon chat était dans la même pièce. Il avait les yeux bien noir et le regardait, il a voulut soté sur mes genou mais je lui est di non et il n'a rien fait et ai repartit dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je laisse "Roméo" mon siamois les regarder et les sentir à travers la cage.
Ils sont contents de se voir, les filles vont au coin de la cage où est Roméo et se reniflent tous ensembles.

c'est mignon, mais je reste très très prudente.

Avant j'avais un hamster et avec mon chat c'était l'entente totale ! Ils jouaient même ensembles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que mes chats ne leur feront pas de mal, mais j'ai pas testé de les laisser seuls. J'ai toujours un oeil sur eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chats les approchent mais jamais sans la surveillance d'un d'entre nous, car un coup de patte, même s'il n'est pas agressif, peut faire très mal au petit chon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille fortement !

Enfin ça dépend de l'âge mais il voudra jouer avec et risque de le blesser.
En effet, il suffit d'un coup de patte et il peut blesser! Après tout c'est son instinct et il n'y résistera pas vraiment.
(Sauf si c'est un vieux matou à moitié paralysé de 20 ans. ^^)

C'est le cas de ma petite minette qui passe toujours ses pattes a travers les barreaux (sans les griffes) mais une fois j'en avais un sur moi et elle lui a pris la tête dans sa gueule!! :O (par surprise, jlavais pas vue venir! heureusement elle lui a rien fait) Quant à mes chats de 8 ans ils viennent à peine les renifler quand jles porte sur le canapé par exemple. Donc ça dépend.

Conclusion: c'est un risque, à toi de voir s'il en vaut la peine.

PS: Bien sûr les exceptions de très bonne entente/cohabitation existent, mais elles ne sont pas à prendre comme réference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 2 minettes et 3 chiens, les minettes sont habituées car je pouvais laisser la cage de mon cacahuète ouverte (car celui ci ne supporté pas la porte fermé) les chats ne s'en préoccuper même pas, ma fox lui faisait une léchouille quand elle passait, car il tendait son nez, le shi tzu lui faisait des mamours a n'en plus finir, il y a juste ma labrador ou je me suis toujours méfiée car elle n'a que 18mois et cherche juste a jouer mais trop brute pour ces ptites bêtes. Maintenant qu'il y en a 2 les minettes les zap total et la fox les adore déja c'est trop mignon!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrait dabord lui montrer mais que ton cochons d'inde soit dans une cage, que le chat ne puisse pas l'ataquer, puis si sa passe montre lui en ayant le chon sur toi =). Mais ne les quitte jamais des yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma chatte ne s'interesse pas a mes chons... (elle en n'a même parfois peur cyclops ) Mais ton chat pourrait libérer son instinc de chasseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves que ton chat est assez calme en sa présence vas-y.. Mais surtout reste TRES prudente.
J'ai présenté Niok (4mois) à Chaussette (2mois.. un chaton quoi), ils ont grandit ensemble et ça s'est super bien passé. La preuve, mon avatar, 3 mois plus tard. Razz
Par contre il y quand meme eu quelques coup de la part de Chaus', mais ça c'est parceque Niok était amoureux d'elle et la collait tout le temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'est pas testé avec mon chat il s'en fout un peu quand il les vois dans leur cage par contre le chat de ma mère c'est pas pareil elles s'intéresse plus a eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...