Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Owlo

Petit nouveau, cohabitation ?

Messages recommandés

Coucou !

Alors voilà, hier petit tour en animalerie, passage obligatoire chez les cochon d'inde, et là : GROS craquage.
Ça ne m'arrive pas souvent et je n'ai pas dans l'idée de m'acheter un deuxième cochon d'inde sachant que j'ai déjà Guizmo et que c'est un mâle, mais le petit rex (ou teddy) marron (havane ? chocolat ? lila foncé ?) m'a complètement achevé I love you
Cependant pour réfléchir, j'ai préféré le réserver jusque Lundi.

Donc voilà le problème : Je ne compte évidement pas prendre le risque de le mettre avec Guizmo, et je n'ai pas la place pour une cage de plus, sachant que Guizmo à un cavycage, et que ça prend beaucoup, beaucoup de place ...
J'ai donc pensé séparer la cavycage en deux avec des grilles, mais je me demande si ça ne va pas les perturber ? Vont ils essayer de se "battre" à travers les grilles ? La procédure de cohabitation est elle la même que quand on veut mettre deux cochons d'inde ensemble ? Et Guizmo, ça ne va pas lui faire un choc d'avoir sa cage coupé en deux, et de voir un "intru" occuper une partie de SON territoire ?

Autant de questions qui me font hésiter, même si je serais très, trèèèèès déçue de laisser mon coup de coeur partir vers quelqu'un d'autre.

Merci d'éclairer ma lanterne Rolling Eyes

Sinon ce que tu peux essayer de faire, si tu l'achète le matin par exemple mfais les ce rencontrer tout de suite dans un endroit neutre pour voir comment ça se passe et si tu as un parc et que tu as la possibilité laisse les dans un terrain neutre toute la journée. Après au soir tu met le petit nouveau dans la cage de ton loulou et si sur le terrain neutre il n'y à pas eu de claquage de dent de bagarre ou autre signe de violence dans sa cage au début il risquerait d'être souvent en train de lui courir après et essayer de monter dessus pour montrer qu'on est chez lui mais si tu vois que meme dans la cage il n'y à pas de problème tu pourra les laisser ensemble !.
après comme visiblement tu ne fera pas de quarantaine vérifie sur ton nouveau kiki qu'il n'y à pas de poux ou autre dans ses poils ou des croutes qui peuvent être dû à un champignon

Si si, je vais faire une quarantaine, j'ai oublié de le préciser Rolling Eyes

Pour ce qui est de la rencontre, pourquoi pas, j'ai un peu peur que ça se passe mal, mais en effet ça me parait mieux de faire comme ça Razz

Oui !. parce que mon dernier petit c'est vrai qu'il n'avait pas fait connaissance sur terrain neutre sur plusieurs jours donc je l'ai mis la matinée dans ma maison comme il n'y avait pas de problème avec mes deux autres mâles je l'ai mis l'après midi dans l'enclos et les première dix minutes ils lui tournaient autour mais après ils l'ont laissé tranquille !.

Invité Nookys11
Je te conseille moi de mettre Proutos avec Guizmo, et si ça marche pas tu le met avec Bartounet ton petit lapinou, non ?

Marie & Teddy a écrit:
Je te conseille moi de mettre Proutos avec Guizmo, et si ça marche pas tu le met avec Bartounet ton petit lapinou, non ?

Je vais pas le mettre avec Bart le bulldozer, t'es foolee toi hihi

Invité Nookys11
Désolée d'avoir éteint ta lanterne, tu veux un briquet ?

Oui je veux bien, et il va même me falloir plus qu'un briquet parce là ...

Hihi désolé pour le double post mais j'ai été chercher le petit ananas !

Il est tout craintif pour l'instant donc je le laisse tranquille, c'est pas facile avec tout le monde qui veut le caresser Razz

Rendez-vous dans 40 jours pour la rencontre avec Guizmo !

Tu dois être super contente! Tu m'étonne un petit nouveau comme ça il est toujours dans les bras! On peut avoir des photos Very Happy

J'ai trop envie de le prendre en plus, il a l'air tout doux et tout I love you Mais j'ai peur de lui faire peur !

Je vais bombarder de photos quand il sera moins peureux Very Happy

Invité Nookys11

Félicitation pour ton petit babouin, j'espère qu'il va te donner plein d'amour et de bisous I love you

• Créer...