Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rhynatsy

KAYA N EST PAS PRESSEE DE METTRE BAS

Messages recommandés

Cela fait longtemps que je ne suis venue sur le forum à part des petits coucous en passant.
Bon, j'ai de nouveau un PC, cela va aider!
Vous savez que De Rhynatsy est en stand by... plus pour longtemps car ma miss a toutes ses dents... elle pourra sortir sur un ring .

L'affixe de mon compagnon De Foulques Nerra est en action et aujourd'hui je suis inquiète pour la mise bas de Kaya.
Elle a eu son suivi de chaleur au CERCA et on l'a faite insiminée par mon premier chien produit, qui a donc 10 ans.
Elle a ovulé le 17 et 18 décembre, et a été insiminée les 18, 19 et 20 . Elle a eu une saillie naturelle le 21, car elle a réussi à décider tabhors qui n'avait jamais sailli de façon naturelle de sa vie.

Gestation nickel, pas d'échographie de faite, mais je pense qu'il y a 3 bébés.
Et j'attendais la mise bas pour lundi mardi et rien du tout. Pas d'écoulement, chienne calme, elle dort.Elle ne mange pas depuis hier, reste au calme.
L'enquiquinement est que demain et après demain personne n'est à la maison sauf à partir de 14 h et j'angoisse vraiment.
Je viens d'appeler le cerca, voir si l'on peut faire un dosage voir si elle est à terme.
Kaya est particulière comme chienne, elle met bas sans aucun signe précurseur, pas de grattage ou très peu comme là, pas d'halètement, de tremblements pas d'écoulement avant, deux grosses contractions et elle met bas.

Ce sera sa 3ème mise bas, proche de l'autre pour pouvoir utiliser Tabhors tant qu'il en était encore temps.
La chienne est en super forme.
Qu'n pensez vous?

si t'as fait ni echographie, ni radiographie, cela peut etre aussi une grossesse nerveuse, qui peut aller je l'ai lu dans un bouquin jusqu'aux premiers signes de mise bas...
Est ce que tu es sure qu'elle est vraiment gestante?
Si t'es sure pour moi ce serait controle veto demain au plus tard

De mon expérience, une grossesse nerveuse n'a jamais coupé l'appétit
de mes filles 3854

Si je compte bien, elle est à 64 jours de la première insémination, donc elle est parfaitement dans les temps, peut-être cette nuit ???

prends sa température , c'est un bon indicateur. la mienne était a 36.7 hier soir et elle viens de faire 4 jolie filles ce matin en 2h de temps , c'est un exploit pour une chihuahua , surtout que ce n'est pas un gros gabarit

Michèle GOLINVAUX a écrit:
De mon expérience, une grossesse nerveuse n'a jamais coupé l'appétit
de mes filles 3854

Si je compte bien, elle est à 64 jours de la première insémination, donc elle est parfaitement dans les temps, peut-être cette nuit ???

visiblement cela peut aller jusque la, c'est raconté par une eleveuse de bernois dans le bouquin qu'elle a ecrit avec Fontbonne sur les secrets de la reproduction du chien
Gaby felicitation!

Mais je ne dis pas le contraire, seulement que chez moi ça ne les a jamais empêché de manger ....

Dans le cas de Rhynasty, vu qu'il y a eu inséminations et saillie, on peut raisonnablement penser que la chienne est gestante, même sans écho ni radio .... ce serait vraiment une drôle de coïncidence que ce soit une grossesse nerveuse ...

Non, bien sûr, ce serait trop beau !!!!! mais elle a quand même plus de chances d'être gestante qu'une chienne qui n'a pas été saillie et qui fait une grossesse nerveuse 3854

la c'est sur lol! mais si cela se trouve une chienne saillie et vide a peut etre aussi plus de risque de faire une grossesse nerveuse qu'un chienne non saillie...
Ninoune n'a pas le meme comportement lors des chaleurs avec saillies par rapport à celle sans (cela a marché à chaque fois donc si cela se trouve c'est lié à cela)

Elle est gestante, cela remue bien dedant . J'ai quand même 23 chiots à mon actif pour ne pas me tromper.
Oui, elle est encore dans les temps et je me sens mieux, j'ai poser un CP pour être tranquilou avec ma chienne.

une chienne saillie et vide a peut etre aussi plus de risque de faire une grossesse nerveuse

Ben ça ne m'est jamais arrivé, toutes les grossesses nerveuses sont toujours intervenues aux chaleurs sans saillie, mais ça doit bien exister .....

Cela ne fait que commencer à peine, cela va durer plus longtemps cette fois ci. Elle ne fait que trembloter et a de petites contractions et c'est tout.... j'espère vraiment que cela va se faire avant 6 heures demain matin!!! tant pis si j'ai la tete dans le c.l, la directrice n'a pas accepté que je prenne un jour !!
l'important pour moi est d'être auprès de ma chienne !

PAS DE TROISIEME Neutral DEUX MALES qui étaient attendus depuis un an, alors c'est l'essentiel
Tout va bien, ils têtent bien, ne pleurent pas, n'ont pas froid
Si j'avais eu une femelle elle aurait été placée aussi et si j'en avais eu une autre j'aurai été tentée de la garder, mais cela n'aurai pas été forcément judicieux!
ALORS COMME CELA JE NE SUIS PAS tENTEE LOL
4582

ils vont rester dans le secteur proche, j'aurai l'oeuil dessus!

Cela s'est bien arrétée aux deux.
L'essentiel est que j'ai pu être là même si Kaya gère bien. Elle est quand même assez demandeuse de notre présence juste avant de mettre les petits aux monde,. Quand elle sent venir la chose, qu'elle tremble et a un peu mal, elle cherche à sortir de la caisse, au risque de se faire mal et de les faire naitre dans le froid. Alors, sans aucune présence, je n'ose imaginer ce que cela aurait pu donner!
Ah! la prochaine fois, je pose la semaine entière plutôt que d'avoir ainsi stréssé.

Je ne dis pas que j'ai une grosse expérience, mais ce n'est pas la première portée que j'ai fait, ni les seules mises bas que j'ai pu accompagner avec des schips ou autres.
Par contre, je touche du bois, je n'ai encore jamais eu de chienne faisant une grossesse nerveuse, eu à déplorer une perte de chiot, ni de mise bas tournant mal...mais chaque chienne est différente et chaque mise l'est tout autant...

C'est exactement ce que je dis Colette, je n'ai jamais été confrontée à une situation problématique! je ne sais pas justement si je saurai bien les gérer!

Jour 5
1 malou pèse 320g l'autre 290g l'un est placé dans la même ville que le mâle de la dernière portée. Cela sera coup son demi frère ( même mère ). les pères sont différents : la dernière portée le père était le fils du père de cette portée là!! S'il est beau il fera des expos et de toute façon il sera heureux avec une copine schipperke presque du même âge, un jardin, une maitresse jeune retraitée et libre de son temps et active. Bref, le bonheur.
L'autre malou sera tout près aussi

LES TITIS ONT UNE SEMAINE
430 G pour l'un et 390 g pour l'autre

voici LE MALOU LE PLUS FIN POUR LE MOMENT

[]
LE PLUS GROS ET PLUS LARGE DE TETE

Je sais Colette, et je pense que tu vas être contente de savoir que la portée Kaya Echo a donné une schipperke, HYNNKA qui ressemble bien plus à Crocus qu'à Kaya ! C'est sa grand mère !!

• Créer...