Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patriciaetseschons

Question pour celles et ceux qui ont chonchon et lapinou

Messages recommandés

Je voudrais savoir si l'alimentation des chonchons est différente de celle des lapinous. Est-ce que les légumes et fruits qui font "mal" aux lapinous font aussi "mal" aux lapins et vice-versa est-ce que les légumes et fruits qui sont bons pour les lapinous sont également bons pour les chonchons Question

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont pas du tout la même alimentation. Les lapins peuvent manger des choses que les chons ne peuvent pas et vice et versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un lapin et des chons, et on se bagarre à chaque fois pour savoir qui mange quoi :/ Nous on a fait plusieurs listes, avec écrit c'est pour quel animal (on avais aussi de rats...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi mon lapin vit avec mes femelles et il mange exactement comme mes femelles et je n'ai pas de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu donne quoi à manger ? Parce que ça se trouve tu donne des trucs que les deux peuvent manger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le site dont je parlais plus haut, dites moi ce que vous en pensez, je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes quand même... Ce site m'intéresse surtout pour les légumes qu'il ne faut pas donner parce qu'ils donnent des problèmes urinaires, Oscar ayant apparemment une infection, ça m'intéresse...

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Ce site est excellent.

Chez moi, pour tout les légumes c'est : Moitié lapin, moitié cochons d'Inde ! Mais je donne les légumes et des fruits de base ( Endive, carotte, concombre, pomme, etc... )
D'après moi les chons et les lapins n'ont pas beaucoup de différence niveau alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne comme Marie et le problème c'est que tous les sites se contredisent : ellanina m'avaient envoyer plusieurs sites dont celui là, sur un on dis qu'ils ne peuvent pas vivre ensemble car le lapin pourrais tuer le kiki, sur un autre que le lapin rechercherai a se coller au kiki qui lui pourrais se retourné violement et le blesser, et sur d'autre qu'ils cahabitent sans problèmes ! Et pour l'alimentation c'est le même, il ne disent jamais la même chose !
Donc ils ont les aliments de base (salade, concombre, tomate, endive, pomme, carotte, etc ...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila tu vous donnez des aliments de base Smile mais des fois j'achète des truc moi commun et là c'est la pagaille parce que certains peuvent en manger et d'autres non. Nous on a fait par rapport à plusieurs sites, donc les trucs qui n'apparaissaient que sur un site ben on a pas mis dans la liste parce que c'est pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois mon grand père ramène des truc genre betterave, navets, épinard, différentes sortes de salades sèche et tout et y a aussi des herbes Style coriandre et tout, ce genre là. Ben tous ne mange pas. Ce que je sais c'est que les chons peuvent manger du potiron (ou potimarron je redemanderais à ma mère) Spyro en a manger sans problème Smile Par contre je crois que c'était pas dans la liste pour lapin.

Mais j'ai dit on a fait par rapport à plusieurs site, donc si y avait un aliment qui n'apparaissait qu'une fois ben on le mettait pas parce que c'est pas sur si y a qu'un site qui dit que c'est bon et que les autres n'en parlent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui parce que c'est ça le problème d'internet: il y a beaucoup de n'importe quoi ! Mais des fois certains sites reprennent des bétises des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris t'inquiète pas Very Happy Mais après ce genre de truc tu leur donne pas tous les jours non plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles... Je confirme les chonchons mangent du potiron, j'en donne à Rémi et Oscar et j'en ai parlé à la véto qui m'a dit qu'ils pouvaient...

Sinon, moi aussi je donne les trucs de base mais ce site m'est surtout utile pour les légumes qu'il faut éviter pour les problèmes urinaires parce que malheureusement ça je crois que c'est bien commun aux deux...

En tout cas, merci pour vos réponses ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...