Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurore002

besoin d'aide pour apprivoiser mes ptite Bouille :)

Messages recommandés

Bonjour!
Alors voila jusqu'ici j'ai toujours des petites ratounettes (que je trouve très affectives) mais la mort de ma petite Maya de deux ans m'as donner envie de changer et d'avoir un animal affectif mais qui vie plus longtemps je me suis donc renseigné et orienté vers le cochon d'inde. J'ai acheté ma premiere (Mina) il y a deux semaine et la deuxieme (Cassie) il y a 1 semaine. Elles on toutes les deux 4 mois mais elles ne sont pas encore ensemble car il y a la quarantaine. Bref elles ne sont pas encore vraiment habitué a moi , elles se laisse approcher , carrésser et meme attrapper mais elles ne viennent pas d'elles meme a leur grille alors j'aurais aimer savoir si c'est normal ? Et si oui combien de temps a peu prés leur faut elles pour s'habituer a moi (meme si je sais bien que chaque cochon d'inde est different mais c'est pour avoir une idée). Et comment m'y prendre?
Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben elles sont déjà bien apprivoiser ^^
après pour venir directement d'elles mêmes à leur grille je pense que ça dépend vraiment du caractère de ton chon , car moi j'en ai un qui le fait mais l'autre pas du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, tout dépend du caractère du kiki ! J'avais ue femelle, Caramel qui venais d'elle même dès les 1er mois alors que Chocolat j'ai du attendre 2 ans ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Smile Encore une petite question! est-ce que les cochons d'inde sont d'un naturelle calin ou pas du tout ? car lorsque je les caresse elles me regarde avec un regard que je ne saurais pas d'écrire et donc j'arrive pas a savoir si je les embêtent ou si elles sont contente Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ne t'inquiète pas à force on les connais par coeur, et puis certains même si au début ils n'aiment pas les câlins, parfois ils t'en réclamerons quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patience et longueur de temps ne font que ............je délire...............

laisse leur le temps de te connaître et laisse toi le temps de les connaître après tu vivras une très belle histoire avec elles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Smile J'ai encore deux questions ( désoler mais c'est la premiere fois que j'ai des cochons d'inde)! Ma petite Cassie est une péruvienne et je voulais savoir si on peu lui couper les poils car elle se salit lorsqu'elle fait ses besoins? Et j'ai vue sur le site un article sur les drybed et je me demandais si sa serais mieux pour elles qui a le poil long?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si c'est beaucoup mieux pour un kiki à long poil ! Après oui tu peux couper les fesses à son cucul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...