Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourannya

Problemme veto enrengistrement Identification

Messages recommandés

Es que vos veterinaires rencontren des problemmes pour enregistrer les identifications sur le nuveau site qui remplace le SIEV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun, ils ne font pas faire a leur secrétaire le boulot donc ils postent tout au siev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de problème.
ils ont choisi le système dématérialisé (sans papier provisoire, enregistrement direct internet)?
Qu'est ce qu'ils ont comme difficultés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a eu soucis avec le changement... c'est pas soucis d'internet mais ils reçoivent les puces par le labo sans les papiers d'enregistrement qui maintenant, sont envoyés à part...
Donc, la véto avait les puces mais pas le papier à remplir... elle a donc du refuser quelques poses de puces, j'ai eu quand même la mienne sur mon bébé, avec copie de l'enregistrement à la main, elle a reçue les papiers quelques jours plus tard et tout est résolu...
Mais bon, pas évident au début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis allée hier pour mes 7 puces/vaccins.
La véto m'a dit qu'il y avait des soucis de connexion, heureusement pour moi, hier était un "bon jour" et j'ai tout reçu par mail avant que je n'arrive chez moi.
Par contre, aujourd'hui impossible d'aller sur la liste de mes chiens, retour direct au menu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Oui, il y a eu soucis avec le changement... c'est pas soucis d'internet mais ils reçoivent les puces par le labo sans les papiers d'enregistrement qui maintenant, sont envoyés à part...
Donc, la véto avait les puces mais pas le papier à remplir... elle a donc du refuser quelques poses de puces, j'ai eu quand même la mienne sur mon bébé, avec copie de l'enregistrement à la main, elle a reçue les papiers quelques jours plus tard et tout est résolu...
Mais bon, pas évident au début...


oui mais ça c'est quand ton véto demande avec certificat papier mais il a aussi la possibilité de faire l'enregistrement des données directement sur un site dédié sur icad et de ne pas être dépendant du circuit papier: c'est ce qu'on appelle le circuit dématerialisé. Il suffit qu'il le précise au moment de la commande des puces. Après il peut ou pas imprimer le certificat provisoire pour le remettre aux clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tout le mois de janvier il y a eu des problèmes ! impossible de vendre les chiots ! j'étais folle, mais mon véto aussi !
En fait il y avait un bug, mon véto avait été enregistré comme tatoueur, alors qu'il ne fait plus que les puces depuis des années ! il est resté 1 heure avec eux au tel, jusqu'à ce qu'ils trouvent le bug..depuis plus de problème, j'ai les papiers le jour même ou je fais pucer mes chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un merdier monstre depuis presque 2 mois ! Effectivement, on doit maintenant commander les puces d'un côté et les droits d'enregistrement de l'autre. Ce à quoi je leur a répondu que je n'avais pas que ça à faire que d'aller chercher quelle puce correspondait à quel certificat (je les commande par 160 et tout est en vrac alors que les labos les fournissent avec les numéros à la suite). A priori, ils vont probablement revenir à l'ancien système car tout le monde se plaint.

3 semaines de décalage entre la réception des puces et la réception des droits d'enregistrement ! Comme j'en pose une centaine par mois, j'ai mis un temps certain à enregistrer toutes les puces en retard. Car j'ai quand même pucé tout le mois de janvier en précisant aux propriétaires qu'ils recevraient les certificats définitifs dès que j'aurai la possibilité de les enregistrer. Je photocopiais le papier qui accompagne les puces dans la boite pour les portées à vendre et les chiens catégorisés en indiquant dessus que l'enregistrement de la puce était impossible pour l'instant.

Il m'est arrivé par 3 fois que les infos détenteur ne soient pas prises en compte sur le site et là, ça prend 15 jours pour être modifié. Quand c'est un chiot qui doit être inscrit au LOF dans le lot, c'est la fête !

Le site rame à mort et quand on le brusque, il plante (ne jamais cliquer 2 fois sur "suivant", sinon c'est Bagdad). Et toutes les infos du fichier canin sont récupérées au fur et à mesure sans les mises à jour. Donc quand on trouve un chien, on prie pour le propriétaire n'ait pas changé de numéro depuis l'identification. Évitez de perdre vos chiens pour le moment...

Le point positif, c'est que pour enregistrer les portées, c'est vachement plus rapide. Et on peut inscrire au LOF/LOOF direct vu que les chiots/chatons sont déjà enregistrés au fichier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...