Capucine&Coquillette 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Bonjour,Comme vous le savez, j'ai deux petites puces et je me pose une question :Comment faire pour être sure que mes deux puces se nourrissent comme il faut ? à part égale Je mets chaque matin des légumes/fruits comme il est conseillé pour la vitamine C et une petite gamelle de granules.Sauf que j'ai bien cerné Coquillette qui est le goinfre et qui se jette sur la nourriture, contrairement à Capucine qui est plus timide et réservée... Du coup, là j'ai peur que Capucine ne mange pas sa dose prévue et qu'elle ne tombe malade Pour les personnes qui ont deux chons dans la même cage, vous faites comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Bah moi je met tous dans le même enclos, mais tu vois quand un kiki ce nourris pas assez car il perd du poids, si tu les pèsent tu le verra plus rapidement s'il y a une perte de poids chez l'un de tes kikis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capucine&Coquillette 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 d'accord je vais commencer par peser mes filles.Le soucis c'est de trouver une petite balance avec un bol sinon ça va être la fête à la maison et courses poursuites à gogo.merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angetheo 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Je ne fais pas trop gaffe en fait Depuis peu je mets 2 gamelles de légumes côte à côte. Ils se jettent dessus tous les 3. J'ai pas l'impression qu'ils se rejettent. Après j'mets des granulés matin et soir (à volonté en fait). Y a 2 râteliers (et encore de fois j'rajoute une boule) pour le foin.Bref, y a toujours de quoi manger dans la cage. Pèse les une fois par semaine comme ça pas de mauvaise surprise (ah et aussi lors des câlins il n'est pas rare qu'on leur donne de l'endive à la main)EDIT: n'importe quelle balance de cuisine peut être remise à z&ro après avoir posé un récipient dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capucine&Coquillette 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Super ! Merci pour toutes ces informations Angetheo Je rempli bien les gamelles maintenant, je vais peut être mettre deux gamelles séparées pour les légumes, histoire de voir déjà comment ça se passe.Puis je vais les peser, je tente ce soir en rentrant, vous penserez à moi... au final c'est peut être moi qui vais perdre 5 kgs en tentant de les faire tenir dans ma minuscule balance de cuisine.Angetheo a écrit:Je ne fais pas trop gaffe en fait Depuis peu je mets 2 gamelles de légumes côte à côte. Ils se jettent dessus tous les 3. J'ai pas l'impression qu'ils se rejettent. Après j'mets des granulés matin et soir (à volonté en fait). Y a 2 râteliers (et encore de fois j'rajoute une boule) pour le foin.Bref, y a toujours de quoi manger dans la cage. Pèse les une fois par semaine comme ça pas de mauvaise surprise (ah et aussi lors des câlins il n'est pas rare qu'on leur donne de l'endive à la main)EDIT: n'importe quelle balance de cuisine peut être remise à z&ro après avoir posé un récipient dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Pour mes 4 chonnes, je mets une gamelle par chonne avec la même chose dedans. Je les dispose à chaques extrémités de la cage. ça n'empêchera pas qu'elles échangent les gamelles, mais au moins c'est plus facile pour que chacune accède à la gamelle. Par contre je surveille leur repas et je vérifie que chacune mangent. Je les pèsent également une fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capucine&Coquillette 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 l'idée des deux gamelles aux extrémités de la cage me plait bien !Ce soir je tente tout ça ! (pesée et deux gamelles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken1999 0 Posté(e) le 25 février 2012 Tu veux tu peux la prendre et donner les fruits/légumes a main propre comme sa tu es sûr qu'ils a asse mais sa peux prendre du temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 25 février 2012 Les miens mangent dans la même gamelle et boivent au même biberon... Ils se respectent, c'est super cool mais je suis d'accord si tu as peur qu'une mange moins que l'autre, il vaut mieux mettre 2 gamelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites