Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bianca0

Obèse ? Gaz ?

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà depuis 2 semaines et 3 jours j'ai ma petite Kiri qui vient d'une animalerie et depuis 1semaine (moins en fait, enfin je ne sais plus) je trouve que son ventre s'est arrondi bizarrement. Enfin ce n'est pas dur non plus.

Donc je me demandais: est-ce normal chez les jeunes cochons d'inde? (je pense que oui mais j'aime être rassurée xD)

Ou alors - car la forme me paraît bizarre - cela peut-il être du à des gaz? Ou juste a du surpoids? Car c'est bien localisé au niveau du ventre!!

(Et il me semble que je sentais ça aussi chez mes autres chonnes quand elles étaient bébé mais elles avaient pas le poil ras lors la forme n'était pas aussi flagrante, d'ou mes questionnements avec Kiri!)



(bon j'ai pas toujours pris à la même heure exact mais ça variait pas de plus de 10g dans la journée)

Jeudi 29 Decembre: 327g - vers 18h

Mercredi 4 Janvier (ou jeudi? Je sais plus trop :S) : 365g - vers midi

Mercredi 11 Janvier : 397g - vers 13h

Jeudi 12 Janvier: 414g - vers midi

Mercredi 18 Janvier : 440 g - vers 13h

Jeudi 19 Janvier : 450g - vers midi



(j'ai mis en blancs les mesures plus exactes car vers la même heure!)

Et aussi: cela fait-il pareil chez vos jeunes chons de 2 mois??

Voici quelques photos:

Aujourd'hui /Hier

en biais
d'en haut



Mercredi




Lors de son adoption
(photos terribles! désolé)



Et peut être que je la nourris trop, je ne sais pas... pourtant elle reçoit les mêmes graines qu'à l'animalerie: H*AM*I*F*O*R*M, du foin à volonté et une portion de salade/légume par jour. Et elle est en pleine croissance donc voilà je ne vais pas la priver. ^^

Bonne journée et merci!
Bianca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chons ont un ventre bien rond en général, je n'ai pas l'impression que ta petite est un ventre plus rond que la normal... Et ils prennent beaucoup au début, c'est normal tant qu'ils sont en croissance... Attendons d'autres avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Patricia ^^

à 2 mois elle fait 410g elle est plus grosse que mes garçons au même age Razz

continue à surveiller son poids si elle prend trop elle est peut être gestante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors merci pour réponses!!

Concernant une gestation cela me parait tout de même fort improbable... Enfin elle est trop jeune pour être à un stade de gestation ou cela se verrait! :O

Cependant maintenant que j'y pense il y avait un mâle qui roucoulait dans la cage (pas bcp plus gros qu'elle donc jeune aussi), mais j'ai vu Kiri lui lancer un jet d'urine donc voilà je me suis dit que c'est parce qu'elle n'était pas prête à se faire saillir encore (et heureusement vu son âge).

PS: Et il est vrai que je ne suis peut être pas encore habituée à la vraie forme du ventre d'un cochon d'inde car les miens sont/étaient (bébés) soit péruvien soit rosette, en somme : je ne voyais rien. ^^ D'ou mon flip là sûrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A surveiller quand même... les petits mâles sont très en avance quand il est question de sexe ! Razz Et peut-être qu'une fois Kiri a lancé un jet d'urine et peut-être qu'une autre fois, elle a dit oui et que tu n'as pas vu... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai lu ton post la 1ere chose qui m'est venue à l'esprit c'est la gestation.
Sur le forum il y a beaucoup de cas de femelles prises en animalerie qui une fois chez elles et au bout de quelques semaines le propriétaire s'aperçoit qu'elle est gestante, d'où le petit nom de kinder surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis Caroline . Je me suis dit exactement la même chose lol!

J'en ai fait l'experience et crois moi elle est assez agée pour être gestante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh euh... et elle pesait combien a l'adoption? Son âge? Et ensuite son poids a augmenté comment? (j'ai vu les photos d'ailleurs, magnifique petite troupe! ^^)

A part ça, j'espère vraiment que ce n'est pas le cas. Je préfère la penser grassouillette. ^^
Enfin je continue de la surveiller et je vous tiens au courant!
(mais - je me répète - elle ne faisait que 320g à l'adoption donc ça voudrait dire qu'elle est précoce non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'partage l'avis.. Á la lecture du post, j'ai de suite pensé à une gestation...

Ma Tic refoulait Tac, une fois qu'elle était prise, mais pas avant... Peut-être qu'au moment où tu l'as vu lancer un jet d'urine, elle était déjà prise, et donc elle repoussait le mâle, puisque plus de saillie possible à ce moment :/
Maintenant ce n'est qu'une idée...

De toute façon, si elle est vraiment prise, tu tarderas pas à le voir, puis même à les sentir Razz
Le problème, c'est que si elle est gestante, son alimentation doit être adaptée, donc ça pourrait qd même être intéressant pour toi de savoir ce qu'il en est assez rapidement ^^



Mnt les gros cochons, c'est possible aussi alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment où il y a un mâle avec une femelle les bébés peuvent être là ,eux ne se posent pas la question de savoir si oui ou non ils peuvent .Tu l'as acheter à B*o*t*a*n*i*c ? (t-shirt vert ) Si mes souvenirs sont bons ,là-bas ils ne séparent pas les mâles des femelles (après ça varie quand même selon les animaleries ,mais bon ) ,il y a donc possibilité qu'elle soit gestante .Surveille la bien ,c'est vrai que ça prise de poids est flagrante mais quand il sont jeunes ils prennent vite du poids ,si elle est vraiment gestante tu ne pourras le voir que à environ un mois de gestation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle vient de là bas! Et ça va ils sont plutôt bien traités et les vendeuses sont sympas (et elles savent sexer!). Et normalement ils séparent les mâles dès qu'ils remarquent qu'ils sont "actifs". Wink
Là visiblement ils on du faire moins gaffe (bon avec les fêtes de Noël ils étaient peut être pas concentrés ou en vacances pour le "responsable") , mais moi je l'ai vu en même pas 30 min d'observation!

Ils devraient faire comme en Suisse (je sais j'en parle pas mal mais depuis que j'y ai re-enménager pour mes études j'admire certaines choses haha) ils séparent mâles (ou alors ils sont déjà castrés) des femelles. Very Happy
(en fait en Suisse allemande les bébés chons mâles sont directs castrés dès que poids>300g!! beaucoup d'éleveurs ne vendent d'ailleurs que des mâles castrés aux particuliers et c'est pas "si cher" car les vétos doivent leur faire de bon prix!!)

Bon donc son ventre c'est juste un ventre normal de bébé mais par contre vu les conditions de son adoption je devrais surveiller c'est ça??

Et effectivement morgui, tu soulèves un point important: l'alimentation!
Bon au pire dans 2 semaines je serai fixée (et sinon véto). Là j'ai mes exa le 30 donc le temps passera vite et me le dira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il est possible qu'elle soir gestante, dans le doute tu peux commencer à lui tripler sa dose de vitamine C, après tu sais si elle à déjà était sailli, elle repoussera un mâle avec un jet d'urine
Parce que si elle a eu le malheurs d'être prise dès qu'elle a pû (donc 1 mois) elle serais donc à 1 mois de gestation (là où on commence à s'apercevoir que la femelle s'arrondis) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense/veut vraiment pas qu'elle soit gestante ...d'ou mon poste dans l'alimentation. ^^
Cependant comme il vaut mieux être prudent je l'amenerai peut être vite fait chez mon véto NAC ou je l'appelle. (c'est mon voisin)
En plus vous avez tous quand même une certaine expérience avec ces bêtes donc vos avis me sont importants aussi!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui c'est peut être mieux qq tu peux d'aller voir ton veto lui te dira quoi avec certitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! En plus comme il sait que je suis étudiante (vétérinaire en plus!) bah il me fait des prix supers sympas, sans compter les fois ou j'ai pas à payer (pour les petites choses de mes rongeurs) ou les 10% que j'ai sur tout (pratique pour la stérilisation de minette ^^). Parce que comme il dit: "lui aussi a été étudiant!" hahaha (il doit avoir la mi-trentaine donc c'est assez "récent" XD)

D'ailleurs très souvent je suis sûre que je peux l'appeler et qu'il me dira de passer dans la journée. Smile
(et c'est même pas sûre qu'il me fera payer pour ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas il est tous a fait normal j'en ai un il a une année et demie et il fait le double What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...