Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninille1

Trop de foin ?

Messages recommandés

Bonjour, Very Happy

Alors voilà j'ai un petit problème: je crois que ma chonne mange trop de foin. Le foin est placé dans une boule à foin et je dois la remplir tout les jours (voir deux fois par jour parfois) parce qu'elle mange tout ! Est-ce que c'est possible que ce soit nocife pour elle au bout d'un moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que ta chonne en ait continuellement. C'est très important (pour les dents et pour leur transit). Au début je n'avais que la petite boule à foin pour 2 bb. Je la remplissais au moins 4 fois par jour.

Maintenant j'ai 3 chons. 2 râteliers et la grosse boule à foin et tous les jours je remets à niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'il lui en faut continuellement c'est pour ça que je lui enlève pas. ^^
Le problème c'est que c'est une grosse boule à foin et qu'en plus elle est seule ! :/
Merci pour ta réponse ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et elle mange bien à côte de ça?

Je trouve les miens moins goinfres en foin maintenant. Peut être qu'ils n'en avaient pas là où ils étaient avant? Ou ils mangeaient moins de légumes? Ca fait longtemps que tu as ton cochon d'inde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 6 mois que je l'ai, mais maintenant je trouve qu'elle en mange plus qu'avant :/
Sinon elle mange des granulés et des légumes normalement. En faite, maintenant que j'y pense, j'ai changer la marque de foin et c'est depuis ça qu'elle en mange plus. C'est possible que ce soit à cause de ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pardon j'ai mal compris Embarassed plus et plus ça peut deux choses contraire :/

comme ils en ont à volonté je ne pense pas que ce soit mauvais pour elle ^^

elle doit adorer le foin c'est tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée c'est vrai que ça peut porter à confusion Embarassed
Tu dois avoir raison pour le foin, après tout je la pèse souvent et elle a pas trop grossit donc bon ^^
Merci pour ta réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est sûre que ça peut pas être dangereux ? :/
(elle est entrain de se goinfrer en ce moment XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ne t'inquiète pas ! Ce n'est pas du tout nocif pour elle, là elle se jette dessus parce qu'elle doit le préférer à l'ancien, je pense qu'au bout d'un moment elle va se calmer... mais du moment qu'elle mange le reste (légumes et granulés), y'a pas de souci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure , chez moi c'est pareil. Je dois remplir au moins 3 fois par jours mes boules de foin et mon ratelier. Elles sont 4 (dont 3 bébés) et en font une sacrée consommation.

Le foin est quand même la base de leur alimentation , donc je ne pense pas que ce soit nocif, bien au contraire.

Il est fort possible que le nouveau foin que tu donnes à ta chonne lui plaise particulièrement. Tu as donc trouvé la bonne marque, alors surtout garde là bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même réponse que les autres ^^ Plus elle en mange mieux c'est ,le foin aide à la digestion et "lime" les dents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin me coûte une fortune................ je remplis trois fois par jour leur râtelier , donc vraiment aucune inquiétude à avoir , l'inverse serait plus inquiétant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...