Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colette et les schip

attestation de reservation

Messages recommandés

je viens de retravailler mon attestation de reservation, et comme plus le temps passe plus les gens sont proceduriers, je voulais vous la soumettre pour avoir vos avis eclairés
"Attestation de réservation

Je soussignée, Colette Huot-Daubremont, élevage des Histones Trévires, 22 rue Moreau Duchesne, 77 910 Varreddes, certifie avoir reçu, de
coordonnés de l'acheteur
un chèque (reference du cheque
Il sera encaissé le jour de l’identification du chiot) de réservation de 100 € pour un chiot schipperke mâle né le 11 février 2013 (père Beryl d’Aquila Meldensis, mère : Boule d’Adénine du Pont Catinat).
Le chiot est inscrit au LOF (n° de déclaration de saillie 2012050075).
Il devra être choisi au plus tard le date
Il sera disponible, identifié et primo vacciné pour la somme de 700 € (dont les 100 € d’arrhes) à partir du 13 avril 2013.
L’acheteur s’engage à prendre le chiot à l’élevage le date
Compte-tenu de ce que l’objet de la présente est un jeune animal vivant, la date de mise à disposition indiquée ci dessus ne peut être considérée que comme indicative, des raisons indépendantes de sa volonté pouvant contraindre l’éleveur à retarder, dans l’intérêt du chiot, la date de disponibilité. Si toutefois un tel cas devait se produire, l’éleveur s’engage à informer l’acheteur des raisons du contretemps ainsi que de ses conséquences prévisibles et à convenir avec lui d’une nouvelle date de mise à disposition.
Le solde du règlement interviendra le jour de la livraison. L’acheteur se chargera du transport. Le transfert de la propriété du chiot ne sera effectif qu’après encaissement complet du montant total convenu pour la vente selon les modalités de la convention de vente qui sera signée lors de la livraison.
Etant donné qu’il s’agit d’un jeune animal vivant aucune poursuite ne pourra être engagée envers l’éleveur si le chiot avait un problème de santé d’ici la date de prise de possession. En cas de décès du chiot avant cette date l’éleveur s’engage à rembourser les arrhes.

Fait en deux exemplaires à Varreddes le "

Z'en pensez quoi?
Merci d'avance

Pas mal
A mon avis il manque:
Chèque de réservation: arrhes ou acompte?
Destination du chiot: compagnie ou expo/repro?

PS, j'ai du mal à lire car ton sujet est super large lol!!!

Ben je suis comme Noulane, ton sujet est laaaaaaaaarge !!!!

Noulane, toute somme versée est considérée comme arrhes si rien n'est mentionné et la destination du chiot est notée sur l'attestation de vente.

Bon je trouve ton contrat un peu compliqué et plutôt rigide et à sens unique.

Par ailleurs, il y a des mentions illégales : tu dois le double des arrhes si c'est toi qui te dédis, et puis, comment un client pourrait-il te poursuivre en cas de souci de santé du chiotpuisque, jusqu'à la conclusion de la vente, le chiot demeure TA propriété, même s'il est réservé.
Là tu donnes le bâton pour te faire battre ... on a l'impression que tu n'es pas sûre de la bonne santé de tes chiots.
Perso, je ferais plus simple ....

Le mien fait 2 pages !! Recto/verso avec le rappel des lois et la signification entre acompte et arrhes.
Je mets aussi les coordonnées complètes du futur acheteur, des reproducteurs, n° lof et n° portée SCC ...

Ben je n'ai jamais fait de contrat de réservation, et, jusqu'à présent, jamais de problème ....
L'acceptation d'un chèque représente un contrat en lui-même, alors sauf si versement d'espèces où je fais un reçu,
ou si quelqu'un me le demandait, le contrat est moral, d'un coté comme de l'autre ....
Les origines du chiot et tous les détails sont sur l'attestation de vente.

Les gens sont de plus en plus méfiants.
Demandent des traces écrites et ne versent que s'ils ont lu les conditions.
Pour un de mes chiots de ma dernière portée, j'ai attendu 10 jours l'attestation de réservation et 10 jours pour le chèque !!
(Bon pour celui-là, je m'attends à des complications quand même ... On verra : veut un chiot exceptionnel pour faire des expos, a réservé à 15 jours !! Sera vendu comme d'hab à 10 semaines en chien de compagnie).
J'ai quand même fait 6 attestations de réservation sur 7 pour cette dernière portée.
Je "blinde" à fond les attestations de réservation et les certificats de vente maintenant.

Oui Mano, mais toi, c'est encore différent, tu es pro, moi je ne fais qu'une portée donc moins de clients et moins de risque d'avoir ub chieur ....
En revanche, mes attestations de vente sont blindées, elles ...
Je n'ai eu qu'une seule fois une cliente qui a refusé de m'envoyer un chèque (que je n'encaissais pas avant le choix du client) sans avoir vu le chiot. Elle est revenue mais elle a pas eu le choix du départ.

OK j'ai re editer le sujet pour le raccourcir en largeur visiblement cela passe mieux.
J'ai bien precisé que c'etait des arrhes, et le detail du LOF des parents et du chien de compagnie c'est sur mon attestation de vente (modele polytrans de memoire).
Je simplifie les derniers paragraphes c'est cela?

J'ai modifié "à ma sauce" mais tu es libre !!!!

..........
n chèque de réservation de 100 €, à valoir sur le montant total de 700€ d'un chiot schipperke mâle né le 11 février 2013, et inscrit au LOF (n° dossier SCC .....)

Il sera identifié, primo vacciné et disponible à partir du 13 avril 2013.
L’acheteur s’engage à prendre le chiot à l’élevage entre le .... et le ... selon rendez-vous convenu avec l'éleveur.

Le solde du règlement interviendra le jour de la livraison.
Le transfert de propriété ne sera effectif qu'après complet paiement du chiot. L’acheteur se chargera du transport.

Fait en deux exemplaires à Varreddes le "

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ben je n'ai jamais fait de contrat de réservation, et, jusqu'à présent, jamais de problème ....
L'acceptation d'un chèque représente un contrat en lui-même, alors sauf si versement d'espèces où je fais un reçu,
ou si quelqu'un me le demandait, le contrat est moral, d'un coté comme de l'autre ....
Les origines du chiot et tous les détails sont sur l'attestation de vente.

Mes premiers chiots sont nés en 1987 et à l'époque, on ne demandait jamais de chèque de réservation. J'ai procédé ainsi jusqu'il y a 2-3 ans et c'est maintenant relativement fréquent que les gens se désistent entre la réservation orale à la naissance et l'envoi du contrat de réservation à 3 semaines...

Pour moi, il y a 3 étapes : les demandes de chiot, parfois très longtemps à l'avance, la réservation d'un chiot quand ils ont 8 jours, avec chèque à la clef, l'encaissement du chèque quand les gens sont venus choisir leur bébé, et le solde à la livraison.
Tant que je n'ai pas de chèque, pour moi, le chiot est disponible.
Sur ma dernière portée de léos, j'avais neuf demandes, sur les 9 deux seulement ont été concrétisées, les autres ont trouvé ailleurs entre temps ..... c'est de bonne guerre !!!

Pour ma part, je ne demandai jamais de chèque de réservation puisque les gens ont généralement attendu suffisamment longtemps pour prouver leur motivation. Aujourd'hui, leur motivation retombe quelquefois comme un soufflet... En décembre dernier, j'envoie le contrat à 3 semaines, réponse immédiate pour m'informer du départ du chèque au retour des futurs adoptants... 8 jours après : N'ayant pas reçu mon contrat signé et pour cause puisque je n'avais pas le chèque, ils renoncaient à leur chiot (tant mieux !). L'an dernier un Notaire (en Bentley et accompagné d'une très jeune femme étrangère) vient voir 2 chiots, me rappelle 2 h après (je ne prend jamais de réservation impulsive) pour me réserver 2 chiots...et achètent 2 chiots la semaine suivante dans un autre élevage (il a par la suite abandonné tout aussi vite les chiots)...

C'est quand même plus facile de gérer les chiots qui restent à placer quand on a les chèques de réservation, et plus tôt on les a, plus on gagne de temps, car souvent les gens rechignent à prendre un chiot un peu plus âgé.

Je demande toujours un chèque pour la réservation d'un chiot, 1/3 du prix total. Les gens trouvent ça normal.
Je ne l'encaisse pas avant la vente définitive. Et s'il y a un problème je propose de le rendre ou de réserver sur un autre chiot.

C'est arrivé récemment, une de mes petites femelles s'est cassé le tibia à l'âge de 7 semaines. Elle a été opérée, tout s'est bien passé, mais naturellement je l'ai retirée de la vente, jusqu'à guérison totale avec radios de contrôle.
La personne qui l'avait réservée, a reporté son choix sur une soeur de portée.

Je n'avais pas pensé au transport.
Je viens de rajouter une ligne, surtout que la petite dernière vient d'être réservée ... pour le MAROC !!

et vous gérer comment pour le choix du chiot : je m'explique vous partez aussi du principe que premier accompte premier choix ou tout le monde choisi le jour de venir chercher son chiot ???

car une dame viens d'annuler de venir chez moi verser un accompte si elle peux pas choisir son chiot , car je lui ai expliquer que j'avais deja une femelle de reserver et que les gens viendrait le 9 mars voir et choisir leurs chiot , donc il devait eux revenir le 10 pour choisir mais ils ont changer d'avis et préfère ne pas mettre d'accompte si il peuvent pas choisir , car la fille de cette dame la ma dit " je met une option jusqu'au 10 sur une femelle et je vois l'evolution et apres je choisirais et aujourdhui elle dit a sa mere va mettre un accompte car si la dame va vendre le chiot à quelqu'un d'autre !!!

aors que j'ai bien dit pas d'accompte pas réserver

je dois réagir comment avec des gens ainsi ???

Je n'ai pas ce soucis car les gens ne choisissent pas chez moi ! j'explique toujours pourquoi et pour 1 qui ne comprends pas, les autres... pas de soucis !
A ta place, je les préviendrais que pas d'acompte, pas de réservation donc que quand ils viendront il n'y aura peut-être plus de chiot dispo... à eux de voir s'ils te font confiance ou pas !

Quand les bébés sont nés les gens choisissent un chiot précis. Soit sur photo, soit en venant les voir.
Je n'accepterais pas une réservation juste pour une femelle ou un mâle. Pas d'option non plus.

Si la personne réserve, elle envoie un chèque pour tel chiot et pas un autre. Sinon, pas de réservation du tout.

Whippie, c'est possible de choisir un chiot précis s'il a des signes distinctifs, mais quand tous les chiots se ressemblent ????
Moi c'est réservation mâle ou femelle à la naissance, après, les clients viennent choisir leur chiot dans l'ordre de réservation.
Au moins, je sais exactement ce qu'il me reste de disponible.

mais Whippie, ils choisissent quoi sur photo ? c'est justement ce que je refuse... j'ai fais ainsi pour acheter une chienne il y a 3 ans... ben à la sortie, j'ai du avoir la plus ratée lol même si je l'aime bien..
Chez moi, ils décident du sexe, éventuellement de la couleur suivant ce qu'il y a et entre 6 et 7 semaines, je leur dis qui est leur bébé... il y a une seule fois où la dame, comme par hasard voulait un des autres chiens, j'ai refusée, jouant sur le caractère... elle a annulée sa réservation, comme ça m'arrangeait bien.. j'ai rendue l'acompte... et puis, nous en sommes restées là !

C'est vrai Michèle. J'ai toujours eu des races avec des différences nettes entre les chiot, couleur ou taches etc.. Effectivement cela pose problème quand tous les petits se ressemblent.

Riou : C'est rare que les gens choisissent sur photo, mais c'est le cas quand ils cherchent une couleur précise par exemple. Je les encourage toujours à venir choisir sur place, mais quand ils habitent loin, ils préfèrent venir une seule fois. Bien sûr à cet âge là, j'explique que le chiot est vendu pour compagnie et que rien ne peut être garanti pour une confirmation future.

En photo, on ne peut pas savoir si tel chiot aura plus d'affinités qu'un autre avec ses futurs maitres, ou les maitres avec tel chiot ...
Il arrive que des clients me demandent de choisir pour eux quand ils sont très loin, et quand j'envoie des photos, ce sont celles de leur chiot. Une seule fois, un de mes chiots a été choisi, entre deux, sur photo car la cliente était handicapée.

Je comprends, mais il arrive que quelqu'un veuille réserver un chiot très tôt en raison des origines ou de la couleur. Et c'est difficile de juger du caractère quand ils n'ont que quelques jours.

moi les clients choisissent sur photo puisque chaque chiot est différent puis viennent voir après si il le peuvent.sinon il le découvre que le jour ou il vienne le chercher. je demande 1/3 du prix en réservation , je l'encaisse bien sur et il perdre leur argent si il se désiste.

il arrive que quelqu'un veuille réserver un chiot très tôt en raison des origines ou de la couleur.

C'est vrai qu'il y a des gens qui ont une idée bien arrêtée de la couleur qu'ils veulent, en cocker, de toute manière, ils cherchaient toujours la couleur que je n'avais pas, évidemment !!!!
En léo, c'est bien plus simple, mâle ou femelle, c'est tout !

Gaby, ton dernier paragraphe est totalement illégal, et même si le client signe, en cas de souci, il peut tout à fait te demander le prix du chiot puisque tu mentionnes bien "acompte".

On ne peut pas inclure des clauses contraires à la législation en vigueur, elles sont réputées nulles et non écrites.

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Gaby, ton dernier paragraphe est totalement illégal, et même si le client signe, en cas de souci, il peut tout à fait te demander le prix du chiot puisque tu mentionnes bien "acompte".

On ne peut pas inclure des clauses contraires à la législation en vigueur, elles sont réputées nulles et non écrites.

je ne suis pas sûr que ce soit illégale... je m'étais renseignée et comme le chiot est un être vivant en cours de fabrication, on ne peut pas vendre ce qui ne se fera pas...

comme le chiot est un être vivant en cours de fabrication, on ne peut pas vendre ce qui ne se fera pas...

Dans ce cas, on ne peut pas prendre de réservation non plus.
Dès l'instant ou l'on accepte un paiement, quel qu'il soit et même si le chèque n'est pas encaissé, on DOIT fournir la chose pour laquelle on s'est engagé, faute de quoi le remboursement du double des arrhes ou du prix total est dû. C'est ce qu'a prévu le législateur.

Tu sais, on fait des réservations sur des chiots qui ne sont pas identifiés déjà ! Alors, à part quand il y a des histoires de couleurs (je comprends en partie mais même si on va vivre 10 à 15 ans avec une couleur, je pense qu'on va surtout supporter un caractère, voir une santé) où je peux comprendre, rien n'empêchera les gens de dire que le chiot réservé sur photo n'est pas celui qu'on leur présente, voir rien n'empêche l'éleveur de faire un échange... ni vue, ni connu ! Ensuite, on réserve un chiot sur telle portée, à condition que le chiot soit ci ou ça entre 6 et 7 semaines... si telle n'est pas le cas, les gens comprennent très bien et je ne vais pas leur mettre dans les mains un chiot qui ne correspond pas à leur recherche parce que bébé chien a développé un caractère autre que ce qu'ils recherchent non ? quand on explique bien, franchement en plus de 12 ans, je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là. C'est vrai aussi que je fais passer le caractère avant une frimousse sur photo ou non !
de plus, il y a eu jurisprudence... je n'ai pas en tête les lieux et dates, faudrait chercher mais en général, ça ne pose pas soucis.
Maintenant, si quand tu vas à la visite véto vers 7 semaines, on découvre une anomalie sur le chiot, parce que les gens l'ont réservés, faut vraiment leur donner ? je les appelle, j'explique, si c'est pas grave, on voit, si c'est grave... je risque pas de leur donner un chiot qui pourrait mourir jeune par exemple...

Je comprends bien ce que tu veux dire, Riou, mais, si l'on voulait se prémunir de tout risque, il ne faudrait pas que l'on accepte des réservations, seulement, après, les chiots attrapent vite 4 mois ou plus et là, les gens rechignent car ils veulent un bébé, comme si, même à 6 mois, ce n'en était plus un .... surtout en léo où c'est vrai qu'à seulement 4 mois, ils ne font plus "peluche" ....
Quant à choisir sur une couleur, j'ai toujours déconseillé à mes clients de cocker, de ne pas rester sur ce seul critère, mais bon ...
Et pour le caractère, tu as bien de la chance de le connaitre aussi tôt, d'autant qu'une fois séparé de sa fratrie, le chiot peut être tout à fait différent de par son caractère propre et selon l'éducation qu'il reçoit.
Pour un emmerdeur, le fait que tu lui dises que le caractère ne correspond pas à ce qu'il souhaite pourrait être interprété comme un refus de vente. Le plus souvent, quand il y a un problème, cela se passe bien avec les clients, mais il en suffit d'un pour te pourrir la vie .....

et voila la V2 simplifiée, je pense que c'est correcte, vous en pensez quoi?
Attestation de réservation

Je soussignée, Colette Huot-Daubremont, élevage des Histones Trévires, 22 rue Moreau Duchesne, 77 910 Varreddes, certifie avoir reçu, de ......un chèque (_.......
Il sera encaissé le jour de l’identification du chiot) de réservation de 100 € pour un chiot schipperke mâle né le 11 février 2013 (père Beryl d’Aquila Meldensis, mère : Boule d’Adénine du Pont Catinat).
Le chiot est inscrit au LOF (n° de déclaration de saillie 2012050075).
Il sera disponible, identifié et primo vacciné pour la somme de 700 € (dont les 100 € d’arrhes) à partir du 13 avril 2013.
L’acheteur s’engage à prendre le chiot à l’élevage entre le ....... et le ..... selon le rendez vous convenu avec l’éleveur.
En cas de non retrait après cette date, l’acheteur déclare renoncer à l’achat du chiot et libère l’éleveur de toute obligation. Celui-ci pourra donc disposer du chiot comme bon lui semble.
Le solde du règlement interviendra le jour de la livraison. L’acheteur se chargera du transport. Le transfert de la propriété du chiot ne sera effectif qu’après encaissement complet du montant total convenu pour la vente selon les modalités de la convention de vente qui sera signée lors de la livraison.
Compte-tenu de ce que l’objet de la présente est un jeune animal vivant, la date de mise à disposition indiquée ci dessus ne peut être considérée que comme indicative, des raisons indépendantes de sa volonté pouvant contraindre l’éleveur à retarder, dans l’intérêt du chiot, la date de disponibilité. Si toutefois un tel cas devait se produire, l’éleveur s’engage à informer l’acheteur des raisons du contretemps ainsi que de ses conséquences prévisibles et à convenir avec lui d’une nouvelle date de mise à disposition. En cas de décès du chiot à l’élevage, l’éleveur s’engage à rembourser les arrhes versées sans aucunes autres indemnités.

Fait en deux exemplaires à Varreddes le

4582

je trouve plus sympa d'encaisser le jour de l'identification mais il n'y a rien qui le justifie
je me suis pas mal inspire aussi des exemples dans la guide juridique des animaix familiers de maitre Correard
Concretement Michele qu'est ce qui te gene au point de ne pas signer?

Ben justement, le client doit bien se demander ce que cela veut dire, il n'est pas censé connaitre la date d'identification ...
Ensuite différer la date de disponibilité du chiot, je trouve que cela ne fait pas très sérieux, que tu n'es pas sûre de la santé du chiot, et puis, si je devais prendre un chiot à telle date et que je doive attendre jusqu'à 30 jours de plus, je pense que j'annulerais la vente, le délai prévu n'étant pas respecté et je n'aurais aucune envie de prendre un chiot qui a été malade ...
Pareil pour le décès du chiot, cela donne l'impression que tu te fous de son devenir .... ben s'il meurt, je vous rembourse ... point barre .....
Tu peux toujours écrire "sans aucune autre indemnité" TU DOIS quand même le double des arrhes. Si tu tombes un jour sur une chieuse comme moi qui en fait une question de principe, tu auras tort à 100%.
Quant au non retrait à la date prévue, on a l'impression que tu veux te débarrasser du chiot le plus vite possible ....
A mon avis, ce sont des points à voir au coup par coup si cela se présente, pas à écrire systématiquement.

Donc, pour résumer, ton attestation me semble vraiment rigide mais ce n'est que mon ressenti ....

Michèle touts le monde n'est pas comme toi et heureusement! cela plus de 8 ans que j'utilise ces certificat de réservation et je n'ai jamais eu aucun soucis ! si un jours je tombe sur une malade comme toi 3854 qui refuse de signée elle aura rien et pis c'est tout!

Gaby, tant mieux pour toi si tu n'as jamais eu de problème, et je te souhaite que cela continue longtemps, mais, même en signant ton contrat, un client pourrait tout à fait se retourner contre toi.
La plupart d'entre vous avez de la chance que la majorité des gens ne connaisse pas les Lois, mais il en suffit d'un, comme je disais, pour vous pourrir la vie.
Je trouve tout à fait normal qu'on veuille se protéger,mais il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre ... le consommateur a aussi des droits que je trouve normal de respecter.
Si plus de gens réagissaient, les commerçants en général, seraient peut-être plus honnêtes ...
Pour ne te citer que deux exemples :
- pendant les soldes, je commande 2 pantalons, le commerçant me répond que l'article est épuisé, alors qu'il était disponible lors de ma commande. Après les soldes, je retourne sur le site et vois ces pantalons au prix normal avec une référence différente, j'envoie donc un mail pour leur demander d'honorer ma commande au prix où je les avais commandés et je parle négligemment de la DGCCRF .... dès le lendemain, téléphone de leur part pour me dire qu'ils m'envoyaient les pantalons aux prix des soldes.
- la semaine dernière,je commande deux articles indiqués avec une promo de 30% et port gratuit, mais impossible d'avoir la promo + le port gratuit, donc, mail du même acabit que le premier pour publicité mensongère (copie d'écran jointe)et tél de leur part pour m'envoyer l'article aux conditions indiquées sur le site.
Franchement, ce n'était pas pour les 5€ de port, ce n'est même pas le prix d'un paquet de cigarettes, mais une question de principe .... si tout le monde subit sans jamais rien dire, pas étonnant que ces commerces s'enrichissent .... aux dépens des clients...

Michele si jamais tu as un chiot qui tombe malade au moment ou les gens doivent venir le chercher, tu fais comment? Tu leur donne le chiot malade ou tu les previens et tu retardes la livraison?

on est pas des commençants on est des éleveurs arrête de mettre tous le monde dans le même panier! et il y a rien de choquant dans nos contrat de réservation même si il y a une loi , il y a aussi le savoir vivre quand on signe quelque chose on s'y tiens, après comme tu dit il y a des C... et certain procédurier , ma foi c'est peu être un risque a prendre pour tous les autres avec qui ce la se passe bien.

Michele si jamais tu as un chiot qui tombe malade au moment ou les gens doivent venir le chercher, tu fais comment? Tu leur donne le chiot malade ou tu les previens et tu retardes la livraison?

Evidemment non, je ne donne pas un chiot malade, je préviens le client et je retarde la livraison, mais comme je te disais plus haut, c'est à voir au coup par coup avec le client.
Ce qui me choque c'est que ce soit mis systématiquement dans le contrat, cela laisse supposer que ça arrive fréquemment et franchement, je n'aurais pas envie de prendre un chiot qui vient d'être malade .....

Gaby, tu vends bien tes chiots, non ???? alors, tu fais quand même du commerce, même si tu n'es pas commerçante au sens juridique.
Et tu sais aussi bien que moi qu'il y a éleveur et éleveur .....
Pour moi, le premier savoir vivre, c'est de ne pas tirer la couverture à soi ... et ce n'est pas être procédurier que de vouloir faire appliquer la Loi, c'est normal ....
Ce qui me choque dans ton contrat, c'est qu'il est vraiment à sens unique ..... je ne vois pas les choses comme toi ....

non il est pas a sens unique il est juste plein de bon sens c'est tout! ton problème est que tu ne vois que la loi , rien que la loi... et comme je te les déjà dit il y a la loi et le savoir vivre.

Mais l'un n'empêche pas l'autre .... Ce n'est pas le savoir vivre qui te protègera en cas de souci ....
Et désolée de le redire, mais les avantages de ton contrat ne sont que de ton coté ....

effectivement il y a la loi et la savoir vivre mais je préfère aussi prenre mes précautions vis a vis de gens , car je rejoint michèle dans ce que elle à dit , je ne voudrais pas signer votre contrat il est trop " dur" je trouve
et
les gens de nos jours sont des tarés je trouve , il veulent tout , et de suite et avec le sourire de la cremière , en plus , chaque jours je recois des coups de fil des plus tordu qui puisse exister , je débute dans ce monde là mais s'est un monde de requins entre nous les gens se croient tout permis car il achete un chiot a un certains prix alors il faudrait leurs lecher les bottes , 006 je suis pas d'accord

moi je retirais le paragraphhe ou tu dis que le chiot dois être retirer pour une tel date et que si a dater de cette date la le chiot est encore à l'elevage le chiot redeviens disponible ,
tu ne peux pas mettre sa , tu risque simplement que les gens se sentent forcer a venir chercher le chiot a tel date et tel heure , si tu tombe sur des fous qui s'y connaissent un peu en lois , il va te dire que tu n'as pas le droit de lui imposé sa en sachant que il a reserver son chiot et que il a mis un accompte dessus et que il ne peux pas être a ta disposition comm sa te conviens toi ,

L’acheteur s’engage à prendre le chiot à l’élevage entre le ....... et le ..... selon le rendez vous convenu avec l’éleveur.
En cas de non retrait après cette date, l’acheteur déclare renoncer à l’achat du chiot et libère l’éleveur de toute obligation. Celui-ci pourra donc disposer du chiot comme bon lui semble.

Ne serait-ce que cette phrase, si j'étais client, je ne prendrais pas le risque de perdre mes arrhes à cause d'un contretemps. Je pense qu'il serait plus judicieux de mettre "passé cette date, l'éleveur se réserve le droit de demander des frais de pension"
même si je trouve ce procédé peu élégant ....
Suppose, tu réserves un chiot à un mois et huit jours avant la livraison, tu tombes malade et tu ne peux pas te déplacer avant X temps, tu revends le chiot ?????

Ce que toi et Colette ne comprenez pas, c'est qu'en mettant une clause illégale dans votre contrat, vous créez déjà un climat de suspicion et vous n'êtes pas mieux protégées pour autant.
Vous comptez sur l'ignorance des gens, mais, à présent, avec internet, il est facile de se renseigner ...
Ce que j'en dis, c'est pour vous éviter tout déboire, mais, après tout, c'est vous qui signez, pas moi ......

mais maintenant chacun est libre effectivement de mettre ce qui désire sur les attestations de réservations

vous me faite rire les filles !!
je vias vous raconter l'eannecdoque qui est arrivé a une de mes amie

Un monsieur lui réserve et verse un acompte pour 2 femelles chichis il convienne d'une date verbalement. arriver a la date , personne ne vient récupéré les filles. quand elle le relance quelques jours plus tard , il lui dit que vu qu'il n'y a pas de date de marqué sur le contrat de réservation il est libre de venir les chercher comme bon lui semble... elle les a eu jusqu’à 6 mois passé sur les bras. a force de relance le mec est venu un jours ,mais il ne voulais plus des chiens !! il l'a menacer pour récupéré son acompte , mon amie a eu peur et c'est exécuter!
et après elle a mis 1 an a revendre les femelles!! résultat des courses elle a perdu sont temps et de d'argent !!

donc pour moi hors de question que ça se passe comme ça! il y a une date butoir qu'on a choisi ensemble , si pour des raisons grave il ont un empêchement bien sur on peu convenir d'une autre date , mais sinon non, c'est trop facile de faire poireauté l’éleveur pour X ou Y raison . cela c'est vu plus d'une fois!

• Créer...