mar-iii-nouu 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 bonjour, je viens de voir sur youtube que certaines personnes recommandaient la nage chez les chons apparement ils adorent ça et ça serai bon pour leur articulations ? mais je pensais que l'eau etait mauvaise pour leur peau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 ben je sais pas , comme ils sont sensibles j'aurai peur qu'ils choppent froid après un baignade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katimi11 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Moi je ne recommanderais pas, je pense que ça les stresses plus qu'autre chose, et ils sont sensible au courant d'air, donc ils tomberont vite malade... A éviter pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mar-iii-nouu 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Ouai ok c'est bien ce que je me disais.. Le forum a un probleme ou c'est moi ? je n arrive pas a creer de nouveau post pour mon album photo.. j essayerais demain merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 J'ai vu aussi cette vidéo et je ne pense vraiment pas que les chons soient des nageurs avérés! Comme les chats il se peut qu'un chat adore l'eau et il suffit de le filmer pour faire croire à tout le monde qu'ils aiment tous ça........d'ailleurs mon chat a toujours tendance à être sur le bord de la piscine quand les enfants sont dedans Le 1er qui essaie filme son chon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mar-iii-nouu 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 c est pas moi qui vais tester ça sur mes chons ^^ ou bien si sur les deux plus grandes mais j ai peur qu elles aient peur ^^ Mais bon c est vrai que sur le coup ça ma semblé rigolo.. si je le fait je mettrais pas autant d eau que sur la video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemiee425 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 samba-zoukzouk a écrit:ben je sais pas , comme ils sont sensibles j'aurai peur qu'ils choppent froid après un baignade Comme samba la dit les chons peuvent avoir un coup de froid après une baignade... Moi je leur donne un bain une fois par année et je leur fait un petit rafréchissement quand il fait très chaud l'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pop Corn 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Hey bien leur peau est d'après moi trop sensible et pour les coup de froid cela peut-être dangeureux, il est recommandé de laver seulement le poil souillé une fois par année, alors je doute sérieusement qu'il est bon pour eux, peut-être l'articulation mais a part ça .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pop Corn 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Tess a écrit:samba-zoukzouk a écrit:ben je sais pas , comme ils sont sensibles j'aurai peur qu'ils choppent froid après un baignade Comme samba la dit les chons peuvent avoir un coup de froid après une baignade... Moi je leur donne un bain une fois par année et je leur fait un petit rafréchissement quand il fait très chaud l'été.La baignade d'été est bonne, mais pour leurs peau c'est moin bon et pour qu'il attrape la grippe, un vétérinaire m'a conseigner une bouteil d'eau geler enrouler dans une srviette et la mettre dans une endroit ou il aime se reposer, il ira se blotire pour se rafraichire, seulement un petit conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 oui j'ai déjà lu dans un livre ce conseil aussi à tester peut être cette été s'il fait chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocolat341 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Je le déconseille pour les mêmes raisons que SZZ ,ils risqueraient d'attraper un coup de froid ,de se noyer si les chons paniquent ... Donc moi je ne suis pas pour ,déjà il ne faut pas laver un chon sauf sur conseil du véto s'il est vraiment sale , après en été s'il est dehors et tout ,une fois de temps en temps ok, mais juste pour "le fun" ,non.(excusez moi pour l'expression )En plus je veux dire ça n'a jamais été prouvé que ça fasse du bien aux articulations ,perso je ne préfère pas prendre de risques ,une bonne promenade régulière "dérouille" (^^') suffisamment les chons ,et puis Youtube ça reste Youtube quand on voit des gens qui s'amusent à poster des vidéos (je fais référence à celle qui avait fait polémique dans la rubrique "protection animale" ) où ils font sauter leur lapin en le balançant et tout ... je suis pas convaincue de la santé morale de certains de ses utilisateurs PS : pour ceux qui ont un compte Youtube ,ne le prenais pas pour vous ,il y a aussi sur Youtube des gens censés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 samba-zoukzouk a écrit:oui j'ai déjà lu dans un livre ce conseil aussi à tester peut être cette été s'il fait chaud C'est ce que j'ai fait et ils ont beaucoup apprécié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mar-iii-nouu 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 d'accord je le ferais pas alors :/ j'ai bien fait de demander parce que moi quand je les sors elles bougent pas tellement elle se mettent dans un coin et c'est tout donc je cherche un autre moyen pour les bouger un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pop Corn 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Tu peut essayer les parcours, comme les bascule le slalom, pousser des balles, Pop Corn et Jasmine aime bien jouer avec moi et ma soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninademars 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Personnellement je ne le ferait pas ... Du moins un cochon n'as pas besoin d'être lavé, il ce lave tout seul. Le mettre dans de l'eau risquerais de lui faire attraper froid . Mais une amie met son cochon dans la baignoire pas remplie hein elle allume un petit chaufage dans la salle de bains et une fois tout les 3 a 4 mois elle met son chon dans la baignoire et le laisse s'amuser comme un fou ! Après elle reste avec lui jusqu'à que ces poils soit entièrement séchés! Mais personnellement je ne recommanderait pas de les baignés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine . 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Ah pourtant je donne un bain à mon chonchon 1 fois tous les 2 mois. Je l'ai déjà filmé dans la baignoire, quand il nage ! Comme un petit raton laveur avec la tête en l'air XDIl ne dit rien pendant la baignade, mais il me grince des dents quand je le sort ! Du style pas content !Et après je l'enroule dans une serviette bien chaude, et il adore ça.Il reste avec moi devant la télé dans son petit cocon et il reste tout sage et me chante des pouik pouik !Après peut être que ça dépend du caractère du cochon d'inde...Le mien en tout cas se porte à merveille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou&Réglisse 0 Posté(e) le 26 mars 2013 moi pareil je nose pas essayer pour les mien ils risquent d'avoir froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M&Tass1 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Déjà quand je lui donne son bain dans un petit fond d'eau il n'a pas l'air de tellement apprécié, alors la nage.. bof je n'oserais pas trop testé. Par contre pour les coups de froid, si on le sèche bien après le bain, je ne vois pas en quoi ça serait un problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie-Pepettes 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 La nage je ne sais pas. Je les lave parfois, certains n'aime pas trop et d'autres apprécient. En tout cas fais attention qu'il/elle n'attrape pas froid, c'est tellement fragile et sa va tellement vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites