sissiou43 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Je ne savais pas trop où mettre ma question...Voilà je vous explique j'ai 3 phalènes à la maison, la mère, la fille et 1 mâle. La fille est gestante pour la première fois. Elle s'entend très bien avec sa mère même si elle est soumise devant elle...Quelques jours avant la mise bas, j'installe la caisse dans ma grande salle à vivre, qui sert un peu à tout ( cuisine, salle à manger, bureau...).Pensez vous qu'il faille que je sépare et enferme la mère au moment de la mise bas et qu'il y ait un risque que la mère veuille s'accaparer les bébés dans les jours suivants ? Au contraire est ce que la fille peut avoir besoin de la présence rassurante de sa mère ? Enfin voilà je me pose tout un tas de questions, lolComment faites vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Je crois qu'il vaudrait mieux les séparer, d'une part pour la tranquillité de la maman et des chiots, d'autre part, comme la fille a l'air soumise à sa mère, elle risque peut-être de ne pas jouer son rôle de mère elle-même.Chez moi, même si tout le monde s'entend parfaitement, je préfère toujours séparer la mère des autres, du moins les premières semaines, on ne sait jamais leur réaction avec des bébés .....Je pense que c'est toi qui va rassurer ta chienne, pas sa mère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:Je crois qu'il vaudrait mieux les séparer, d'une part pour la tranquillité de la maman et des chiots, d'autre part, comme la fille a l'air soumise à sa mère, elle risque peut-être de ne pas jouer son rôle de mère elle-même.Chez moi, même si tout le monde s'entend parfaitement, je préfère toujours séparer la mère des autres, du moins les premières semaines, on ne sait jamais leur réaction avec des bébés .....Je pense que c'est toi qui va rassurer ta chienne, pas sa mère ...entierement d'accord quand j'ai une chienne qui met bas méme si elle s'entend avec sa mere elle reste seule avec moi,et les autres chiens sont enfermés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Tout à fait d'accord.A mon avis la future mère doit être dans une pièce séparée. Pendant la mise-bas et même ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 1 mars 2013 je sépare aussi......il m'est arrivé que certaines se rendent des visites de courtoisie au bout de quelques jours, en profitant d'une porte mal fermée et ça s'est bien passé, mais je préfère éviter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 1 mars 2013 C'était ma première portée, mais en effet j'ai séparé la mère des chiots de mes autres chiennes, même de sa meilleure copine de meute, pour qu'elle se consacre entièrement à sa maternité ! J'ai intégré les bébés à la meute à leur 5/6 ème semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissiou43 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Ok je mettrais la mère et le papa dans une autre pièce le moment venu...Puis je pense mettre la grille du parc à chiots autour de la caisse de mise bas pour que la jeune maman se sente tranquille et que les autres ne viennent pas la stresser...j'enlèverais au bout de quelques jours selon les comportements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhynatsy 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Sépares ! on ne sais jamais ce qui peut se passer ! En tout cas, moi, connaissant le caractère spécial de Kaya, je ne mettrai JAMAIS Hynnka, maman en présence de sa mère Kaya! j'aurai trop peur d'un pépin !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 1 mars 2013 meme conseil separe, deja pour la mise bas il y a tellement de chose à faire que ce n'est pas la peine d'avoir d'autres chiens dans les jambes,la je vois mes chiots ont bientot 3 semaines, ma belle ninoune interdit toujours l'acces à la piece aux deux autres, crapinou est venu voir les chiots ce matin pendant que je faisais le nettoyage mais sans Ninoune et sous ma surveillance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI221 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Meme chose chez moi je sépare...; après quand les bébés ont quelques jours ceux qui sont curieux veulent voir donc autorisation mais sous ma surveillance et pas longtemps pour ne pas stresser la maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennabella82 0 Posté(e) le 1 mars 2013 oh là là SIGRID ,Tu penses à tous, jamais j'aurais pensé à c'a.....En effet tu te poses pleins de questions.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissiou43 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Autant je ne me posais pas de questions quand Cherry Lee la maman a eu une autre portée ( elle a mis bas en présence du mâle et de sa fille sans problèmes)...autant pour Frimousse qui est plus soumise, je m'en pose plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey11 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Chez moi, séparation pendant la mise-bas, dans la chambre. Mais dès le lendemain, ma seconde femelle a le droit d'y aller, sans trop s'approcher tout du moins, mes femelles se respectent et observe une distance de "sécurité" on va dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites