ToumignonNina 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Voilà depuis 5 ou 6 jours Toumignon a son oeil à moitié fermé avec quelques croutes. Je lui ai nettoyé 3 fois par jours avec du dacryo + camomille+collyre et pas d'évolution. En plus elle est beaucoup moins grosse que sa copine (220g pour 280g chez Nina)Alors j'ai pris rdv chez un véto qui connait les chons...je vous en dit plus tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 d'accord j'espère qu'elle n'a rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToumignonNina 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 moi aussi les 2 fois ou je suis allée chez un véto pour des chons, ils sont morts !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 on croise les doigts pour que tout ce passe bien et qu'elle n'ait rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocolat341 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Alors ? Je croise les doigts . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-lili 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Ma chonne avait ça quand je l'ai eu mais maintenant c'est parti et normalement rien de grave(enfin j’espère). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToumignonNina 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 conjonctivite à l'oeil, on met une pommade Ophtalmondébut de rhume (coryza?), on donne des antibio Marbocylet du rongeur digest pour supporter les antibio....voilà rien de trop grave reste à voir comment ça va aller avec les antibios Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 ça va aller quand ils sont soignés à temps ça se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToumignonNina 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 mouai je stresse quand même car j'ai eut de mauvaises expériences avec les antibio ( je voudrais controler son poids, d'après toi tous les combien je dois la peser (pour ne pas m'inquiéter inutilement) 1 fois par semaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 quand ils sont sous antibiotiques je ne sais pas trop je dirais tous les 3 jours une semaine je pense que c'est un peu long quand ils sont malades faut vraiment être vigilant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToumignonNina 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 ok merci je vais déjà regarder comment elle se comportepour le moment bah elle mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 déjà si elle mange c'est bien surveille sont poids et chouchoute la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToumignonNina 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Alors aujourd'hui elle mange toujours par contre son oeil est toujours fermé...Je vais attendre encore 2 ou 3 jours avant d’appeler le véto s'il n'y a toujours pas d'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 rho la pauvre , on croise les doigts pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle-el0dii3 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Désolé de faire remonter ce forum, mais je voudrais des nouvelles de ton cochon d'inde, car je pense que la mienne a pareil.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Je ne pense pas que tu aura des nouvelles la personnes ne s'est plus connecté depuis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rader 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Moi quand mon chon a été malade je le pèse tous les jours car avec l'expérience que j'ai, ils perdent très très vite du poids quand sa va mal et il faut surveiller tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou&Réglisse 0 Posté(e) le 20 mars 2013 voila moi mon chon a ses 2 yeux presque fermée je lui met un produit pour le soin des yeux pour chien et chat que j'ai acheter en pharmacie mais la pharmacienne ma dit que ca pouvait aussi aller pour les cochon d'inde j'espere que les jours qui suivent ses yeux se rétablierons !pour l'instant je m'inquiette !mais essaye sa et ton chon iras peut être mieux . Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanattitude59180 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Moi j'ai pareil avec Thais. Elle a un oiel a moitier fermer avec du pue comme quand nous fessions des conjonctivites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou&Réglisse 0 Posté(e) le 26 mars 2013 moi j'était voirle véto et il lui a prescrit des médicament .j'ai un conseil : si votre chon a sa il faut l'enmener chez le véto il vous prescriras des pipettes et des autres médicament a mettre dans l'oeuil donc allez y car sa peut s'agraver !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanattitude59180 0 Posté(e) le 26 mars 2013 oui je pense y aller, car j'ai pas envie que sa s'aggrave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanattitude59180 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Bon je vais au véto avec mes trois cochon d'inde. Ils l'ont tous, plus mon chiot qui a la diharee depuis minuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou&Réglisse 0 Posté(e) le 27 mars 2013 oh le pauvre! tien nous au courent pour tes titis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanattitude59180 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Bon alors mes chons ont une conjonctivite. Piqure et pomade a mettre sur l'oeil deux fois par jours. Ma chienne sa diharee est passer si elle reviens je dois lui donner des cachets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou&Réglisse 0 Posté(e) le 27 mars 2013 a ok moii mon chon a eu le même traitement que tes chons ! j'espere que sa vas se passer leur conjonctivite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanattitude59180 0 Posté(e) le 27 mars 2013 J'espere aussi en tout cas thais etait contente quand on lui as mis la pomade. Ces elle qui l'a passé au autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanattitude59180 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Libby ces de pire en pire ces yeux alors que les bébés ces passé. Elle reste allonger sur son ventre près de son foin. Le pire ces que demain le vétérinaire est fermée. Je m'inquiète vraiment pour elle. Vous n'avez pas une idée pour moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou&Réglisse 0 Posté(e) le 31 mars 2013 tu peux lui mettre de la bétadine en attendant sur ses yeux je fesais sa avant si non je n'ai pas d'idée .d.s.l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanattitude59180 0 Posté(e) le 31 mars 2013 J'ai la pomade qu'il m'a vendu le véto, mais sa ne passe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou&Réglisse 0 Posté(e) le 31 mars 2013 moi ses bon filou a finit sont tretement avant hier et c'est toujour un peut rouge mais le veto a dit qu il faudra attendre encor qul qe semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Proserpin 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Salut, fanattitude59180 tu devrait faire gaffe car j'ai un petit nouveau qui a commencé par une conjonctivite il fermait l'oeil et restait allongé constamment. Sur un autre post j'en ai parlé, ma véto lui a mis des produits dans son oeil pour voir s'il ne s'est pas froissé l'oeil en lui même. Il a un ulcère apparemment guérissable si j'aurai attendu un peu plus longtemps son oeil aurait été perdu. Alors je ne sais pas si ton vétérinaire a fait le traitement du liquide marron et bleu et regardé avec une lampe mais tu devrait te méfier car un problème en cache un autre des fois... En tout cas bon courage j'espère que ça passera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou&Réglisse 0 Posté(e) le 2 avril 2013 oui moi mon chon par contre il joue toujours ! on dirait que sa ne le derange pas d'avoir les yeux fermer ! j'ai une question :quand ils ont une conjonctivite ; il voyent encors les chons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanattitude59180 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Bon ce n'était qu'une conjonctivite pour les trois. Les bébés ces passé depuis dimanche et Libby sa commence à enfin ce calmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou&Réglisse 0 Posté(e) le 12 avril 2013 salut moi ses yeu vont mieux ! je suis super contente !! sa fesait ...1 mois de tretement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites