Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey&Noisette

gavage

Messages recommandés

Je voulais savoir, je trouve que Noisette ne mange pas beaucoup/du tous et elle a 'pleuré ' toute la nuit. Elle perd du poid... mais elle mange ce qu'elle aime, vous pensez que je peux essayer de la gaver a la pipette si elle le veut? ( voir si elle mange un peu a la pipette ou pas) ?
Comment son des crottes de cochon d'inde? Elle sont sencé êtres super noir? très très allongé ou ovale? Merci

( si vous avez des photos de crotte normal de cochon d'inde je veux bien une photo pour voir ^^ car el chn de mon ami fait des crottes méga longue et jaune alros que moi noisette fait des crottes toute petite oval presque ronde parfois et surtous très noir ( nos chons mange la même chose en granulé)

C'est quoi cette obsession des crottes ^^ Tant qu'elle ne sont pas molle et qu'elles sont durs c'est le principal ! Et puis si elle ne mange pas beaucoup ses crottes vont forcément être plus petites, et après tout depend de la nourriture !!
Mais le principal c'est qu'elles sont dur et pas molle ou liquide.
Après tu dis qu'elle perd du poius, mais elle perd combien et à qu'elle fréquence en moyenne?

400 environ 450 semaine dernière 405 hier mation 395 hier soir, 390 ce matin et la ce soir je sais pas^^ elle fait un calin en pouikan de joie Smile Elle a la tchatch Smile

Il faut la gaver avec du Critical Care à la seringue alors. Enfin tant qu'à la gaver puisqu'elle perd du poids. (elle est malade? ou vient-elle d'avoir un long traitement? car ça peut aussi être à cause de ça)

Et ses crottes sont normales d'après ce que tu dis.

Je rejoins l'avis de Bianca et Minisuity.

Commences le gavage, et pèses la tout les jours. Si elle continue à perdre, c'est que le problème est ailleurs ! Une visite chez un véto sera alors nécessaire.

Après la couleur des crottes dépend de ce que le Chon a mangé dans les 30h précédentes. Légumes abondants et riche en eau genre concombre, poivrons... Ou encore riches en fibres, vitamines,... Elles peuvent être jaune/brun clair à noir intense.

Nan mais j'ai pas dis de le gaver ! le gavache c'est si c'est vraiment nécessaire et conseiller !. Dans son cas si elle le gave que son kiki reprend donc du poids mais que ça perte de poids cache un problème intestinal bah ça servira à rien !.
Audrey un problème de poids n'est pas toujours bon signe donc si elle continue dans cette voie et que tu as possibilité de consulté vas y . après quels sont les légumes qu'elle mange ?

Effectivement je rejoins l'avis de minisuity, va voir avec un véto car c'est mauvais signe une perte de poids continue. :S
Et si elle est malade alors oui je te le conseille le gavage, même si là tu peux commencer quand même mais peut être pas en tant que gavage en effet, mais plutôt en tant que petit complément en attendant un avis du véto?

elle mange l'andive et l'andive puis andive ... elle n'aime que ça mais elle a tous les jours de nouveaux légumes ( sans andives ! ele n'en a qu'une fois / semaine ^^ ) là elle a carotte et courgette le tous rapé avec soin mais elle e le mange pas en revanche elle mange le mélange carotte conconbre rapé avec une goute de vitamine :')
Je l'ai entendue boir et manger hier soir, plusieurs fois dans la nuit et depuis 6H ce matin elle se balade mange et bois dans la cage ^^
Son traitement c'est contre la teigne et c'est une lotion sur el corp donc je pense pas que ça soit ça, a mon avis c'est par ce qu'elle se fait grave chi*
Et il y a mon copain chez moi en ce moment et je sais pas pourquoi mais Noisette en a très peur genre dans son parc quand je suis seul elle se balade dès que mn copain est dans la pièce ou proche de ma chambre elle reste caché.
Pour le véto je leur en avais parlé ils m'ont dit que temps qu'elle mange, qu'elle bouge qu'elle puik et que les selles sont normal c'est que ça va et qu'elle perd du poid car elle doit vraiment se sentir seule.
Hier je méttais les bruits de cochon dinde sur le net et Noisette dicutait avec eux ^^ c' été trop chou, on la santé revivre , elle cherchait le cochon d'inde derière l'ordi ou sous la couhette ^^On verra de toute façon je surveille de très pres!si elle reperd du poid direction véto !

Merci pour vos réponses Smile

Je me suis mal exprimé ^^ A presque 22h, mon cerveau fonctionne au ralenti MDR

Quand je disais pour toi Mini, je parlais : "Mais le principal c'est qu'elles sont dur et pas molle ou liquide."

Et pour Bianca, c'était de commencer le gavage au cas si la miss ne voulait rien avaler.

Après, vu tes dernières lignes. En effet, elle doit s'ennuyer et perdre un peu le moral. Une petite déprime passe par là ^^ Essayes de lui mettre un peu la radio pas fort quand tu t'absentes, ca lui fera une petite présence mais... cela ne remplacera pas une copine (chaleur, échanges, papouilles, chicanes affectives,...).

Je suis a la recherche d'une copine, les animaleries commande les kikis dans la semaine et chez particulier pour le moment j'ai rien trouvé, enfin si un gars qui donne 2 femelles de 3 jours Evil or Very Mad
Il y a mon copain dans ma chambre mais bon ^^ Attendons la suite! dans 3 jours je reçois le dry + la cage et je cherche toujours une kiki a adopter!

Surveilles sur le*bon*c*o*i*n* ^^

Tu as raison de ne pas prendre les 2 femelles, tu vas avoir trop de boulot pour les sevrer et les risques de perte sont grandes = gros bobos au coeur ! C'est dommage pour ces puces, le type est inconscient.

Bah après si tu essaye de lui faire manger d'autre chose mais qu'elle ne veut vraiment pas goûter ca doit venir de là!.

Attention quand même une perte de poids est toujours un symptôme à ne pas prendre à la légère car il annonce à 90 % une maladie .

Pour Galilé, il présentait une perte de poids avec aucun signe apparent. la véto a préféré le mettre sous antibio + une cure de r*o*n*g**e*u*r d*i*g*e*s*t. tout est rentré dans l'ordre

Elle est actuellement sous rongeur digest ^^ antibio antibio ... il va me donner du m*a*r*bo*c*yl donc bon .. ^^' mais là elle remange et rebois

alors ça y est c'est règlé ce problème de nourriture? elle mange mieux la pépète?

• Créer...