catherine831 0 Posté(e) le 15 février 2012 merci pour l'âge, c'est mieux comme ça !Citation :Cependant je peux comprendre que au vu des vendeurs ignorants qu'on a en France qui conseillent de l'alimentation pour hamsters à des gens qui achètent des chons, dire aux gens de donner la vit C est plutôt une bonne idée vu que souvent les vendeurs d'animalerie ne conseillent pas une alimentation véritablement adaptée au cochon d'inde.je ne remets pas en doute non + ce que tu écris, j'ai bien compris que tu cotoyais pour tes études des vetos expérimentés. c'est juste qu'étant très attentive au bien être de mes petites bêtes à poils, je fais bêtement ce que j'ai lu sur internet, je ne m'occupe même pas des animaleries. Je sais que les personnels ne sont pas formés, à la rigueur on en sait plus qu'eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 15 février 2012 Je crois qu'il y a une véritable discussion sur la vitamine C, plusieurs disent qu'il faut en donner régulièrement, d'autres non...Ma véto spé NAC m'a conseillé de lui donner 0.5 ml tous les jours, en me disant que mieux fallait trop que pas assez... Et qu'il ne faut pas compter sur les extrudés enrichis en vitamine C, en tout cas les prendre en compte pour calculer une ration de vitamine C, car après un certain moment de l'ouverture du paquet, la vitamine s'évapore! Donc je ne pense pas qu'un tel ou un tel a plus raison que l'autre, ça dépend de la "doctrine" de chacun des vétos... Il y a deux thèses différentes à ce sujet, et chacun a ses raisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiarra1 0 Posté(e) le 15 février 2012 Bien.Et Bianca, Willy va avoir trois semaine samedi, il faut que le sépare de sa mère maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 15 février 2012 perso, j'ai retiré le petit mâle de sa mère et sa soeur à 3 semaines parce que ça faisait déjà presque 1 semaine qu'il tournait autour en roulant du popotinJe te le conseille vivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiarra1 0 Posté(e) le 15 février 2012 D'accord, donc je vais préparer sa cage. Le pauvre il sera tout seul Et euh Bianca, pour le faire castrer c'est bon ? Ou je dois attendre encore ? (il fait 286g) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 15 février 2012 j'ai eu de la peine pour lui aussi, d'ailleurs le petit pleurait beaucoup dans sa cage. J'ai évité qu'il sente sa mère et sa soeur, je pense que ce n'était pas une bonne idée, et je l'ai pris souvent avec moi surtout le soir, il s'endormait dans ma robe de chambre.trop mimi, pourtant maintenant, il est très trouillard, me mordille et n'aime pas être pris dans les bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiarra1 0 Posté(e) le 15 février 2012 J'en ai déjà envie de pleurer :'( Vivement qu'il soit dépourvu de ses outils d'homme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 15 février 2012 c'est vrai quo'n a tendance à avoir la larme facile, mais faut tenir bon parce que..... eux ils iront droit au but ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiarra1 0 Posté(e) le 15 février 2012 Oui =/J'ai lu sur un site pour la castration. L'opération est très risqué.. Je vais ouvrir un post, pour savoir si des personnes ont déjà eu à faire castrer leur mâle dans le salon d'accueil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 15 février 2012 je l'ai lu aussi, et personnellement je ne prendrais pas ce risque. Est-ce vrai ou pas.....ma fille l'a fait pour ses 2 lapins (frères) ce devenait l'enfer pour elle, elle l'a donc fait la peur au ventre car on lui a bien dit qu'il y avait un risque avec les lapins notamment parce que c'était des petites bêtes fragiles et stressées.enfin tout s'est très bien passé et maintenant elle revit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites