Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bella08

pain dur

Messages recommandés

Est ce que vous donner du pain dur (pas moisi ) a vos chons ? Est ce que c'est réellement bon pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'en donne à mon lapin (qui vit avec mes femelles) mais c'est mes kikis généralement qui le mange ! Bon j'en donne pas très souvent (peut être un tous les 4 mois et encore) mais j'ai jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant quand j'avais des poules et que je leur donné du pain dur parfois avec le vent sa allé jusqu'a l'enclos des cochons d'inde et pareil pour moi je n'est jamais eu de problème , donc a voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fortement déconseillé. Les chons ne devraient manger que du végétal ou à base de végétal (extrudés). Biscuits, pains etc. sont à proscrire. Wink
Tout comme pour les lapins ou c'est utile pour les dents mais que à petite dose car ça les fait grossir et sur le plan nutritionnel ça n'importe rien.
Ce qui est utile pour leurs petites dents c'est le foin, le bois, etc. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon a savoir , de toute facon la je leur en donne pas vu que je n'est plus de poule ^^ elles se contente des fruit et légumes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier je lui ai acheter des pierre minéral a ronger avec des barres plein de fruit a ronger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fruits, il ne faut pas leur en donner trop souvent, c'est plein de sucre et ça donne du diabète, on ne doit pas leur en donner plus d'une ou deux fois par semaine et en petite quantité...

En général, tout ce qui est vendu dans les grandes surfaces ou les animaleries, graines mélangées etc... il y a trop de graisse et de sucre dedans... Bianca0 a raison, les cochons d'Inde sont des herbivores, les meilleures choses pour eux sont les légumes (de préfèrence à feuilles) et le foin qui est vraiment bon et indispensable pour eux ainsi que l'eau et la vitamine C !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bella même si tu as voulu bien faire et lui faire plaisir, effectivement les barres sont à donner vraiment très occasionnellement................. j'ai fait la même chose au début, j'ai tout acheté ce qui était vendu dans le commerce pour leur faire plaisir et je me suis rendue compte que je commettais des erreurs sans le vouloir.....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais je ne mis connais pas je lui ai mis la derniere barres hier et je ne lui en acheterais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,il vaut mieux ne pas en acheter .
Quand au pain ,c'est très vivement déconseillé car il contient des substances qui gonfle au contact de l'eau ,ce qui fait que le pain gonfle une fois qu'il est dans le ventre du chon .
Donc pour remplacer les barres il vaut mieux des légumes ,qui restent la meilleur friandise qu'un chon puisse avoir ,et remplacer le pain (pour les dents) par du foin à volonté (si ce n'est pas déjà fait ) ça lui usera bien les dents et tu peux aussi lui rajouter en plus une pierre de sels minéraux qui lui apportera des sels minéraux ,mais qui ne l'aidera pas beaucoup à limer ses dents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" une poule sur un mur qui picote du pain dur picoti picota lève la queue et pui s'en va !!!"
J'ai pas pu résister, à chaque fois ça me fais pensais à ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais le foin je trouve que ça ne lime pas bien les dents car le dernier chons que j'ai eue il en avait toute les jours et s'est dents sont devenue trop grande pour pouvoir manger et quand je m'en suis apercu il était trop tard pour lui coupé ( c'étais celui de mon frère) du coup j'ai peur pour Bella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, elles ont une cabane en bois ( avec ou sans le toit ca dépend des jours^^ ) , et se font les dents dessus a l occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,oui n'oublie pas des bouts de bois ,de préférence d'arbres fruitiers ou du noisetier ...
Donne lui quand même du foin à volonté car il aide à la digestion de ton chon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends de l'ecorce je ne pense pas que ca puisse etre toxique mais attends la reponse des autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...