Mlle Soliina 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Oh je suis désolé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Merci et tant pis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle Soliina 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Tkt la prochaine seras la bonne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Oui ! Du coup j'ai vu pour prendre soit une havane, soit une agouti argenté ou doré hihi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Tu vois ce que je te disais : des fois les choses ne se font pas pour qu'il y ait des choses encore meilleures à la place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 15 mars 2012 super si tu peux avoir en finalité ce que tu souhaites vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Oui je sais mais ça me faisait de la peine car j'étais persuadée qu'elle allait vivre à la maison, la preuve j'avais déjà trouvé son petit nom et tout...Oui tu as raison CarolineP car j'aime beaucoup les 3 couleurs citées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 15 mars 2012 c'est une petite chonne qui a traversé ta vie et ton histoire mais qui comme te l'a dit aussi Patricia ne t'était pas destinée en finalité............. elle vivra son histoire de son côté et toi tu auras une autre avec une autre petite chonne tout aussi jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Merci pour ton soutien c'est très gentil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zelove1123 0 Posté(e) le 17 mars 2012 1 mot : CRAQUAAAAANT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Merci !Grande nouvelle, hier après-midi on a été en famille et j'ai adopté une jolie puce. Elle est noire avec quelques poils roux. Son poil est légèrement rosette. Je l'ai appelé Jasmine. Elle pèse 225 g. Je pense qu'elle a un petit rhume qu'elle a du attraper sur le trajet... Je lui ai donc donné directe de la Vitamine C et j'ai nettoyé ses yeux et son nez. Ses yeux sont tout petits j'ai l'impression...Voici des photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 18 mars 2012 elle est super chou!Par contre si j'étais toi j'irai direct chez le véto cette semaine car sur la première photo on semble voir des sortes de croutes et/ou parasites... plus vite c'est traité, mieux c'est!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Oui je nettoies en attendant et je vois ensuite avec le véto. Je pense que c'est un rhume car elle fait des petits éternuements mais après beuh... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougatine1306 0 Posté(e) le 18 mars 2012 trop mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Elle est mimi comme tout, elle a une jolie couleur et une papatte tout blanche... Comme dit Missmanu, il ne faut pas laisser traîner une petit rhume car il risque de devenir grand ! Bisous à Jasmine et bienvenue à elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle Soliina 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Oh elle est super belle Toute craquante , et son prénom lui va super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Merci à tous ! Alors j'ai bien observé et en fait soit elle sort le foin du râtelier et dort dessus, soit elle dort carrément dans le râtelier à foin et du coup dès qu'elle sort elle a les yeux tout sales et le nez aussi car elle éternue (sûrement à cause de la poussière du foin). Elle dort pas beaucoup dans la cabane. Donc est-ce dû à ça ? Je ne sais pas, j'observe et je vois avec le véto au besoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maysko 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Cest possible la mienne eternue a cause de la poussiere du foin on a changé le foin ca parrait aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Oui peut-être du fait qu'elle dorme dedans ça lui fait avoir une petite réaction car les autres non rien depuis le début et tout le monde à le même foin mais personne ne dort dessus ou dedans à part elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maysko 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Ah oui,elle respire toute la nuit et de la poussière doit passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Oui et comme je ne l'ai que depuis hier après-midi elle n'a pas encore ses repères et doit avoir un peu peur. De plus je n'ai pas pu observer encore sur quelques jours donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle37 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Trop Chou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfedemirkwood 0 Posté(e) le 18 mars 2012 J'avais pas vu ! trop trop belle la louloute !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Merci les filles ! Bon je viens d'avoir une illumination, j'ai changé le râtelier à foin pour Jasmine et j'en ai mis un d'extérieur donc en théorie elle ne pourra plus aller dormir dedans sauf si elle met tout dans la cage et dort dessus ou dedans mais pour ça je ne pourrais pas grand chose malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Le fait de mettre un râtelier extérieur, ça va lui faire changer ses habitudes je pense, tu as eu une bonne idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Super idée, je pense qu'elle va avoir du mal à aller dormir dans le foin ...J'espère que cela va résoudre le problème ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Merci, oui je me suis dit mais oui je suis bête on va tester ça et voir si ça continues !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Bon voilà j'ai été chez le véto car ça ne passait pas pour Jasmine.Elle a un coriza très léger qui commence à peine et qui n'a pas du tout touché les voix respiratoires, juste le nez et les yeux qui coulent et quelques éternuements mais vraiment pas grand chose.Elle a un traitement pendant 7-10 jours de *m*a*r*b*o*c*y*l* en gouttes matin et soir et de *m*e*t*a*c*a*m* 4 unités 1 fois par jour pendant 7 jours. Plus 10 gouttes de Vitamine C chaque jour car elle est toute petite.Ca devrait passer assez rapidement d'après ce que le véto m'a dit.J'en ai profité pour amener Lilo pour sa plaie (je l'ai expliqué dans la section Maladies/Peau). Rien de grave non plus et un traitement (j'ai tout noté dans l'autre sujet).J'en ai eu pour 52 € (20 € pour les 2 pour la consultation et le reste c'est les traitements).Je suis rassurée pour mes poupettes d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Audrey-1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Elle est très mignone ta petite puce ^^ Elle me rapelle Didou... Il avait les mêmes couleurs et était un abyssinien aussi =(Quand j'ai eu Smarties il avait le coryza aussi comme ta petite et les médoc's du véto lui on declenché la teigne à cause de sa peau sensible donc surveille au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 19 mars 2012 C'est cool que ce ne soit pas grand-chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Ok je surveille Audrey, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Tant mieux que ce ne soit rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Tu as bien fait de ne pas attendre ... Te voilà rassurée ... Elle va aller mieux ta petite Jasmine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 19 mars 2012 super que ce n'est pas grave ^^soigne bien tes puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Merci à tous. La véto m'a dit que c'était super car j'avais pris ça bien à temps donc que ça allait guérir plus vite et pour Lilo idem... Je les observe tout les jours donc... lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Audrey-1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Bon ben ca va alors ^^ Et Tiana elle va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Et voici le 5ème qui vient d'arriver cet après-midi à la maison, un petit mâle havane de déjà 414 grammes. Il a quelques poils blanc sur le haut de la tête et quelques poils crème sur le côté d'une fesse. Il est trop craquant. Je l'ai appelé Winnie.Désolée on ne le voit pas bien il s'est mis dans sa maison quand j'ai pris les photos (sa maison provisoire, le carton de l'animalerie car je n'ai pas de maison pour lui encore oups !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Audrey-1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Il a l'air très mignon ^^Mais dis moi, Jasmine n'était pas censé etre la derniere ? mdr' ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Alors Tiana va bien oui merci mais depuis quelques jours j'ai vu qu'elle avait les tétines qui étaient bien sorties (et Lilo pareil). Les chaleurs ?Il est trop mimi Winnie sinon, je vous mettrais d'autres photos si j'arrive à bien le prendre.En fait comme je l'ai expliqué, je rêve de faire un élevage familial de cochons d'inde du coup j'ai bien réfléchi et je me suis dis que je prenais 2 mâles et 4 femelles et basta car après avec les portées c'est trop.Je suis raide dingue de mes animaux. Dès que je me lève je cours tous les voir, m'en occuper. Quand je suis dehors je pense à eux et fait qu'en parler. Et dès que je suis à la maison (beaucoup en ce moment car j'ai eu un accident en décembre...) je fais que les observer, leur parler, les câliner, bref !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Audrey-1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Ah d'accord ^^ J'espere que ce n'est rien de grave ton accident :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Petite parenthèse dans l'album de mes chons pour te répondre : Bein je suis en rééducation depuis janvier et je devrais terminer d'ici 2 semaine, car j'ai eu une luxation de l'épaule gauche et une entorse du coude gauche avec des vertèbres de déplacées et des contractures au cou... J'ai porté un gilet de contention pendant 3 semaines. Pour le moment je n'ai pas le droit de porter avec mon bras et d'un je n'y arrive pas ! J'ai perdu énormément de muscle en plus. Voilà pour la petite histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle37 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Oh qu'il est chou le petit Winnie !! J'adore son nom !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Il est mimi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Il est adorable aussi ton petit dernier ! Prends bien soin de toi et rétablis-toi vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Merci les filles et merci Patricia pour moi...Trop fort, hier je nettoies la cage de Winnie pour enlever les crottes, remettre le foin... Ils restent blotti dans sa cabane et juste je finis, je ferme la porte de sa cage, il se met a me pousser pleins de gros pouik supers forts et un peu aigus et il sautait de partout... Je crois qu'il était content lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Je suis désolée de ce qui t'es arrivé, je ne savais pas! Mais je suis sure que tout va aller mieux, prend bien soin de toi et repose toi bien!Winnie est adorable! Et en plus il est propre, il est content quand on nettoie sa cage Et moi aussi quand je suis dehors je pense à mes loulouttes et j'ai envie de leur faire un gros calin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Merci MariePookie !Vous êtes toutes adorables les filles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 23 mars 2012 il a l'air magnifique ce petit winnie et sa couleur n'est pas banale ................Tu as dû beaucoup souffrir, j'en suis désolée pour toi.................. tu vas vite reprendre des forces maintenant ............... mais fais attention à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Oui il est vraiment couleur chocolat et en fait il a aussi des poils blanc sous le menton (donc pas que sur la tête) et quelques poils crèmes (donc pas que sur les fesses) lol.Merci CarolineP pour ton soutien. Et oui j'ai beaucoup souffert et j'en ai perdu mon emploi... bref ! La vie continue et c'est pour ça que je me mets à fonds dans mes 2 élevages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 23 mars 2012 je n'avais pas vu non plus ...prend bien soin de toi et je te souhaite de te rétablir le plus vite possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites