Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yayou1

Album photo de Yayou

Messages recommandés

Tu as raison! D'autant plus que de faire de sa passion un métier c'est génial!
Ca va être un vrai régal quand tu auras pleins de bébés chichis et chonchons Very Happy

Merci à tout les 2 !

Oui je vais me régaler et pour moi c'est vraiment un rêve qui devient réalité... Et je suis très heureuse !

Petites photos de 3 de mes loulous chons :

Tiana :

Twist :

Winnie :

Bon grande nouvelle, j'ai été appelé pour faire un sauvetage de 3 cochons d'indes femelles et un hamster russe. La dame faisait d'après ce qu'elle nous a dit des allergies depuis peu et donc donnait au plus vite ses 4 animaux. Je ne me suis pas senti de les laisser à l'abandon... Du coup j'ai tout récupéré.

Il y a une maman type poils lisses couleur rouge (merci de me confirmer) avec une touffe de poils blancs sur la tête (1 an et demi) et sa fille rosette couleur rouge (à confirmer aussi) (1 an) et une autre couleur crème angora (je pense) et quelques poils longs sur le dos (3 mois).

Elles semblent câlines mais elles sont énormes !!! La mère que j'ai appelé Shanty fait 1kg118, la fille Fiona 1kg114 et la dernière femelle, Cléo 725 g.

La dame les nourrissaient avec des graines à oiseau on dirait bien... car c'était des mélanges qui n'allaient même pas pour le hamster et elle m'a dit qu'elle faisait des mélanges de graines et je ne sais pas trop quoi d'autres... pas de foin souvent... Bref ! Tout les jours carottes et endives.

Voici les photos :

Shanty la mère de l'une des deux :

Sa fille, Fiona :

Et la dernière des femelles, Cléo (qui n'a pas de lien de parenté avec les autres) :

Cette photo pour vous montrer ses poils du dos, je pense qu'elle est angora, non ?

Bravo pour ce sauvetage, elles sont très belles... Encore quelqu'un qui a pris des animaux et qui ne sait pas s'en occuper... Ca m'énerve ! Avec toi, elles sont entre de bonnes mains... Je suis désolée mais je ne peux pas t'aider pour savoir s'il est angora ou non, on dirait bien mais attendons les avis des expertes ! Smile

Merci Patricia. En fait on a regardait de plus près les graines avec ma soeur et se sont des graines à oiseaux !! La dame avait un cacatoès qu'elle aimait par dessus tout et elle donnait à tous les mêmes graines !!!!!!!!!

L'hamster ma soeur l'a adopté elle mais comme elle vit chez moi, il est un peu à moi aussi lol. Il est obèse aussi.

Elles vivaient dehors dans une minuscule cage à 3. Le soir un drap dessus car les chats rodés elle m'a dit mais pfiouuuuuuu !

C'est super ce que tu as fait pour elles!
Je ne dirais rien au sujet de l'ancienne proprio, on pense tous la même chose à propos d'elle!!!!

Encore trois loulouttes qui vont être contente et mener une super vie de chonnes (ça leur changera un peu!) Toi qui ne voulait pas plus de 6 chons, tu es servie! Ca te fait une grosse troupe maintenant!!!

Tu vas pouvoir y aller avec la repro (sauf pour Fiona, c'est trop tard pour avoir des bébés maintenant puisque je suppose qu'elle n'en a jamais eu!)

Je te félicite encore pour ce que tu as fait pour elles... Elles vont être dans un foyer aimant et attentif à leurs soins, et c'est le principal pour elles!

Merci !!

Oui je ne pensais pas monter à autant et aussi vite mais je ne pouvais vraiment pas ne pas les prendre...

Alors Fiona a déjà eu une portée aussi car la dame avait aussi des mâles avant. Il y a juste celle de 3 mois qui n'en a pas encore eu et heureusement !

Niveau alimentation j'ai viré les graines pourries qu'elles avaient. Je vais éviter pendant quelques temps les fruits et je donne en quantité raisonnable le reste (granulés + légumes variés). Comme elles sont costauds (lol) je peux les laisser dans une des pièces avec moi pour qu'elles puisse gambader car aucun risque qu'elles passent derrière un meuble elles mdrr !

Sinon cet après-midi c'est de nouveau véto car Lilo se retrouve avec 3 nouvelles plaies et Jasmine avec des touffes de poils en moins à 2 endroits. Je ne sais pas si elles se battent ou si c'est autre chose...

Mince, les pauvres puces!!! J'espère que le véto pourra trouver les causes de ces "défrichages"!

Tu as récupéré de grosses dondons alors! Le sport ne va pas leur faire de mal, surtout que je présume qu'elles ne sortaient pas énormément avant! En tout cas, elles sont vraiment très mimi! Et je te comprends, moi non plus je n'aurai pas pu refuser de les prendre!

Du coup, tu vas en reprendre de toi même en les choisissant ou tu vas t'arrêter avec les nouvelles venues?

On verra bien pour le véto, j'ai téléphoné ce matin elle m'a dit d'y aller à 15h. Ca m'embêtes pour ces pauvres pépettes mais bon...

Oui de grosses dodus tu le vois direct les joues toutes rondes et les fesses qui débordent lol.

Je ne pensent pas en reprendre d'autres pour le moment car 8 ça fait beaucoup, surtout avec les portées après et les 4 chihuahuas et l'hamster, les poissons...

C'est super ce que tu as fait !

Vous avez une maison pour avoir 8 chons ? ou c'est en Appart ?

Merci bien Bella.

En fait c'est une maison familiale sur 3 étages et moi j'ai l'un des étages mais c'est grand avec une terrasse et un grand jardin...

Ok comment a tu commencer ton élevage de chons car j'aimerais en faire un aussi mais je sais pas comment commencer !

Fin si tu veut bien me donner des conseilles bien sur

Par MP Bella si tu veux contacte moi avec tes questions.

J'espère que tes pépettes n'ont rien de grave ! Je ne sais pas quoi espérer pour elles, même si c'est c***, vaut peut-être mieux la gale, ça se soigne, que si elles se battent, c'est triste et dommage, et il va falloir les séparer...

Ba ba Yayou, officiellement tu n'as plus qu'un demi étage, parce que j'arrive avec mes chonnes! Vivre au milieu de pleins d'animaux, le pied! Very Happy

Quoique, je peux aussi aller squatter chez Caroline, elle a une grande maison avec jardin et pleins d'animaux Very Happy

Bon alors c'est très certainement la gale si j'ai bien compris. Donc traitement par pipette aux deux miss avec prolongation de leur traitement. Et j'ai demandé si je pouvais traiter les autres aussi par prévention et elle m'a dit que oui j'avais raison. Donc voilà ce soir pipette pour tous, dans 2 semaines je dois retourner voir la véto et dans 3 semaines, re-pipette...

Donc elles ne se battent pas d'après la véto, d'un je ne les ai jamais vu se battre.

Sinon, tu serais la bienvenue chez moi MariePookie !

Oh non les pauvres loulouttes! Mais bon la gale ça se soigne, alors pas de problème... c'est juste un peu contraignant!
Tout le monde à la pipette c'est bien... comme ça tu évites une contamination massive!
Mais évite au max des contacts avec elles et laves toi bien les mains et change de vêtement après les avoir touchés, c'est plus prudent pour toi! Manquerait plus que tu doivent te mettre des pipettes à toi aussi Very Happy

Bon ba finalement je ne viens pas chez toi, je veux pas la gale moi Razz Avoue toi et tes chonnes avez fait exprès pour ne pas que je vienne! Razz

je viens de lire tes derniers messages:

Félicitations pour ton "sauvetage" , elles sont en + très belles..................
8 chons c'est super , c'est du temps plein................

Merci les filles.

Oui la véto m'a dit que c'était un peu chiant à traiter mais qu'on va y arriver. Donc ce matin pipettes pour tous. Elles sont isolées dans ma chambre depuis et je me lave à chaque fois les mains. Je change de gants pour nettoyer la cage, d'éponge, bref...

Et oui je confirme c'est du boulot à temps pleins, en plus des chiens et tout. Mais tu connais ça toi aussi !

Je te promets que je préfère 1000 fois t'inviter MariePookie plutôt que mes chons soient malades !!

Alors je trouve que depuis hier Lilo est bizarre. Je m'explique : elle a de petits yeux fatiguées, elle est agitée, elle s'énerve quand on la prend (elle essaye de nous mordre). Elle se goinfre et a les mamelles qui sortent...

Elle est encore sous traitement pour ses petits bobos pour info (bé*t*a*d*i*n*e* solution et o*p*h*t*a*l*o*n*).

Qu'en pensez-vous svp ?

Si elle allaite c'est normal qu'elle ait les mamelles qui sortent... Mais son accouchement, les petits, son traitement, tout ça, ça doit la fatiguer...

Si ça empire ou que c'est toujours comme ça dans 2,3 jours, j'appelerai le véto pour savoir si c'est normal...

Je n'ai pas eu de portée encore, tu confonds lol avec Elfe... je pense !

lol! Je suis désolée Yayou, avec tous ces chonchons et tous ces bébés, je finis par m'y perdre... Alors, si elle a été en compagnie d'un garçon, c'est peut-être qu'elle attend des bébés...

Quand je l'ai adopté elle était avec 8 mâles et c'était la seule pépette...

Alors ne cherche plus... la pauvre, ça ne devait pas être rose tous les jours pour elle, ils devaient tous être toujours dessus, pauvre louloute ! Et bien je crois bien qu'elle attend des bébés alors... Quelle vie elle a dû avoir... Maintenant qu'elle est débarassée des mecs, elle va être fatiguée à cause des bébés... Sad

Elle est tout petite la pauvre. Le vendeur à l'animalerie n'avait aucun scrupule de l'avoir mise avec les mâles alors qu'il avait pleins de cages vides !!! Je l'ai prise car j'ai craqué dessus et elle me faisait de la peine d'être entourée avec autant de mâles !

Je l'ai adopté le 10/03/12. Je vous remets sa photo pour mémoire.

Les mamelles qui sortent, c'est signe de chaleur ou gestation ?

Pour les mamelles c'est de gestation c'est la vulve gonflé qui est signe de chaleur

D'accord avec les filles pour les mamelles... Quel joli p'tit bout... Oh, j'espère que ça va bien se passer pour elle. Quelle bande de c*o*n*n*a*r*d*s ces vendeurs d'animalerie ! On devrait les enfermer dans une petite pièce avec 8 homosexuels en manque ! Ils verraient un peu ce que ça fait !

Roh lala !!! +1 avec Patricia je le maudis ! Déjà qu'elle a eu la teigne ou une maladie similaire et que je la soigne encore à cause de l'animalerie. Il rêve pour que je retourne chez lui celui-là !

Cet aprèm je vous mettrais son poids mais elle doit à peine être à 300 grammes car quand je l'ai eu elle faisait 208 grammes et je les pèsent tout les samedi aprèm.

Elle avait pris 85 grammes en 14 jours (poids au 24/03 : 293 grammes).

Voici des photos prises à l'instant :

Non, débrouille-toi Razz !

Sérieusement, je ne peux pas te dire...
Je sais que les femelles peuvent être gestantes à partir de 5 semaines, mais je me demande l'âge de ta puce, parce que 200 gr c'est vraiment tout petit. Mais même, 5 semaines, même si c'est possible, y'a moins de chances que si elle était plus âgée... Mais comme elle était avec 8 mâles, là, je ne dis pas!
85 gr en deux semaines sans être gestante c'est possible je pense!

Ok... J'ai peur pour elle. Mais je ne sais pas quoi penser... L'âge, indéterminée car je crois bien qu'il m'avait dit soit disant 2 mois 2mois et demi si mes souvenirs sont bons, mais bon, balivernes !

Je serais toi, je l'emmènerais chez le véto pour savoir ce qu'il en est et ce qu'elle risque si elle mène sa grossesse à terme ! Pauvre puce, ça me met en colère ça tu peux pas savoir... Pour certains la vie des animaux n'a vraiment aucune valeur ! Sad

Bein la véto la déjà vu 2 fois mais n'a rien vu car elle ne m'a rien dit. Je dois y retourner d'ici peu pour contrôler si sa maladie de peau est totalement guérie ou non. Au besoin je vais téléphoner lundi pour demander conseils et l'amener si elle me le demande.

• Créer...