yayou1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Cannelle a raison, Lilo je l'ai adopté en animalerie.La petite blanche que j'avais nommé Bianca au final je ne l'ai jamais eu car la dame avait changé d'avis sans me le dire...Voici quelques photos de Lilo prises ce matin. Dites moi ce que vous en pensez svp : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Les tétines sont un peu longue et elle a un petit bidon arrondi mais je n'ai que des mâles alors je ne saurais pas trop te dire si elle est gestante ou pas... Attendons les "grand-mères" pour qu'elles donnent leur avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Merci Patricia !Oui les grands-mères, aidez-moi svp !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfedemirkwood 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Hum pas évidant a voir sur un rosette en photo ; niveau mamelle , elle sont longue donc c'est probable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Moi j'arrive pas à savoir car je n'ai jamais encore eu de portées et si elle a été prise c'est il y a un peu plus de 3 semaines à l'animalerie donc si elle est gestante je le verrais mieux d'ici une dizaine de jours...C'est surtout son comportement qui a changé. Elle veut dormir seule dans la maison et repousse Jasmine. Elle mange et boit beaucoup et fait que dormir aussi. Elle veut me mordre ou mordre ma soeur quand on la prend pour la Vitamine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfedemirkwood 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Hum le fait de boire plus et de manger plus est un "symptôme" de la gestation donc c'est fortement probable ! pése là tous les jours et observe sont ventre c'est vrai que si elle a que 3 semaine de gestation c'est chaud a déterminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Ok merci beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 8 avril 2012 A suivre ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Bah personnellement je ne trouve pas que les mamelles soient allongées, et sur un rosette c'est toujours un peu plus dur à voir mais je ne trouve pas qu'elle soit si ronde. Pour moi là j'ai pas l'impression qu'elle soit gestante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 J'espère que tu pense vrai car elle est encore tout petite la pauvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle37 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Moi non plus je ne trouve pas que c'est mamelle soit plus grosse, celle de Cookize sont plus grosse et elle en est à 1mois à peu près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Ca me rassure alors ! Car je flippe un peu pour elle... D'un je dois retourner voir la véto bientôt pour le contrôle d'elle est Jasmine. Donc au pire je vois avec la véto ce qu'elle en pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Une petite photo de Cléo :Une de Tiana : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 10 avril 2012 trop chou, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 10 avril 2012 c'est mignon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Merci SZZ et Minisuity !!Demain je dois ramener chez le véto Lilo et Jasmine. Je devais y aller dans quelques jours pour le contrôle donc ça fera d'une pierre deux coups.Jasmine perd des poils de plus en plus à certains endroits (la véto m'a dit que ça le ferait certainement car elle devait avoir la teigne ou autre donc elle a eu un traitement et tout le monde a été traité par pipette) et Lilo respire un peu fort depuis cette nuit j'ai l'impression... Je me suis levée pour écouter et même aujourd'hui je l'ai observé et par moment elle fait des petits ronflements...Je vais en profiter pour lui demander si elle pense qu'elle est gestante ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie et Haslan 0 Posté(e) le 10 avril 2012 j adore tes photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 10 avril 2012 C'est gentil merci la miss ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 10 avril 2012 j'espère qu'elles n'ont rien de grave tes puces, tu nous tiens au courant demain alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Roh, j'espère aussi que c'est rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Oui oui j'y vais le matin. J'espère qu'elles vont vite guérir les pauvres pépettes car depuis que je les ai adopté ça n'arrête pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Tes petites sont adorables... Alors tu es allée chez le véto ? Ce n'est pas trop grave j'espère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigoudi01 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Très belles photos Cléo est bien sage ! Bigoudi m'aurais déjà dévoré tout le chocolat, quelle vorace.Quand j'ai fait les photos pour paques elle a même commencé à attaquer le papier alluminium autour d'un chocolat (Je vois que tu a aussi le dry-bed gris ^^ il a du succès)J'espère que tes puces vont bien, donne nous vite des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Alors désolée de ne pas vous avoir mis de nouvelles avant mais beaucoup de choses à faire en ce moment...Hier matin visite chez le véto comme prévu. Lilo a un rhume donc traitement pendant 5 jours. Le véto n'a pas réussi a déterminer en touchant si elle était gestante, mais au vue de son comportement, de ses tétines et de sa prise de poids, il me dit que c'est fort probable mais de ne pas m'inquiéter car tout ira bien il n'y a pas de raison, même si elle est toute petite encore.Et Jasmine a malheureusement un champignon ! Je dois lui faire 4 fois un traitement à 4 jours d'intervalle. J'ai du improviser une nouvelle cage/parc pour l'isoler de tout le monde car les autres peuvent l'attraper... La pauvre puce se retrouve donc toute seule dans le salon et avec pleins de poils en moins. Je suis triste pour elle, mais en théorie elle devrait bien guérir. Je l'espère de tout coeur en tout cas !Voilà pour les nouvelles...Bigoudi pour te répondre, oui Cléo est très sage, même un peu peureuse car ça ne fait pas longtemps que je l'ai sauvé... du coup elle n'osait pas bouger.Pour les drybed, oui, j'ai le marron, le bleu et le gris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Voilà des choses embêtantes mais apparemment qui vont bien se soigner, c'est l'essentiel ! Je comprends que tu sois triste que ta p'tite puce soit toute seule mais c'est pour le bien de tous tes bébés, il va falloir lui faire encore plus de câlins ! Et d'après le véto ta Lilo ne risque pas d'avoir trop de problème au cas où elle serait gestante, c'est une bonne nouvelle aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Malheureusement je n'ai pas trop trop le droit de toucher Jasmine... Mais je lui fais quand même une petite caresse de temps en temps et me lave bien les mains. Je vais la voir et lui parle, lui apporte pleins de petits trucs à manger... Espérons que tout rentre dans l'ordre rapidement. Je vous tiens au courant de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Oui, tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 13 avril 2012 pauvres petites louloutes...................... le champignon est censé être guéri en combien de jours ? pour l'isolement je te comprends ça fend le coeur mais on a pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Bein malheureusement on ne peut pas définir à l'avance si ça va partir vite. Le traitement est à faire tout les 4 jours pendant 4 fois. Donc pratiquement sur un mois... Elle reste dans son coin et mange un peu moins, je pense qu'elle est triste d'être seule... Mais bon, je n'ai pas le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Je viens de voir les mésaventures de tes loulouttes! J'espère qu'elles vont vite se rétablir;Pleins de calins et bisous à toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky33 0 Posté(e) le 13 avril 2012 soigne la bien (mais ca je n en doute pas ) une carresse pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 14 avril 2012 un mois effectivement c'est quand même long, ceci dit la teigne ne guérit pas plus vite et c'est aussi une sorte de champignon .........courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Faut le faire, faut le faire, fais une petite caresse à Jasmine de ma part et lave toi bien les mains après ... Tu peux même te frotter les mains après avec une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé ( puissant désinfectant , moi j'en mets dans mon savon liquide ... ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Merci les filles !Et merci pour le conseil de l'huile essentiel. J'ai les désinfectants pour les locaux d'élevages, les désodorisants, les gants... la panoplie. Et les mains tout le monde me dit que je me les lave comme si j'étais chirurgien mdrr donc je pense que je me les lave bien ou trop même loool !Jasmine en tout cas a pris du poids donc je suis contente, elle ne se laisse pas abattre. Lilo quant à elle elle est de plus en plus nerveuse. Elle crie comme une dingue, saute partout même sur les côtés de la cage ça fait du boucan la nuit. Elle ronge comme une dingue les barreaux de la fenêtre en bois de sa maison. Bref, une diablesse en ce moment.Sinon tous les autres vont bien. Les plus grosses rescapées ont perdu encore quelques grammes donc c'est bien. Par contre Winnie mon dernier mâle a perdu environ 40 grammes en une semaine, je ne sais pas pourquoi donc je surveille de près... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle37 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Ah ben Lilo me fait comme Cookize , enfin Cookize maintenant et passé au stade je mange , je dors et fais un petit peu la folle le soir mais beaucoup moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Du coup moi je ne sais plus quoi penser, gestante oui non ? Fofolle oui non lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Et voici une photo de chacun de mes 8 protégés prises à l'instant :Jasmine :Winnie :Lilo :Shanty :Fiona :Cléo :Twist :Tiana : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Ils sont mignons ! dommage on ne vois que que le bout du museau de winnie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Il voulait profiter de sa nouvelle cage et sa nouvelle cabane le coquin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Roh donc il a même pas voulu poser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 17 avril 2012 trop chou, ça en fait des chonchons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Trop chou!!!Merci parce que chez toi, je n'arrivais pas à identifier tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Ah bein de rien pas facile de se souvenir de tout les chons de tout le monde. J'ai hâte d'avoir des portées maintenant lol mais j'attendrais que tout le monde soit prête pour le faire (bon poids et tout). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Superbe tribu ! ils sont tous adorables ... Merci de les avoir tous photographiés, on s'y retrouve mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Pas de souci j'avais trop envie de les remettre en photo lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky33 0 Posté(e) le 17 avril 2012 t en a du monde ils sont trop mignons ♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Merci miss !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liliana.rahl 0 Posté(e) le 18 avril 2012 wouaw j'ai un faible pour Twist Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 18 avril 2012 C'est mon beau charmeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Voilà j'ai une nouvelle à vous annoncer ; j'ai dû me résoudre à replacer Shanty et Fiona (la mère et la fille récupérées en sauvetage). En effet, après une grande réflexion et discussion avec ma soeur, j'ai pris cette décision. Elles vont désormais vivre dans une ferme pédagogique pas très loin de chez nous. La mère avait apparemment reproduit beaucoup déjà, la fille apparemment oui mais sans certitude... J'ai donc préféré ne pas les garder dans mon élevage. De plus elles étaient toutes les deux plus âgées que tous mes autres et même plus grosses que mes mâles. Je leur ai redonné un régime alimentaire adapté, je les ai traité en préventif contre les parasites et les ai sociabilisé. Je pense qu'elles seront heureuses ensemble là-bas. J'espère que vous ne me jugerez pas... car ça ma fait beaucoup de peine, mais je me dis que pour mon élevage c'était plus raisonnable (et les garder en compagnie je n'avais malheureusement pas la place). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites