Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey&Noisette

Noisette & Gribouille

Messages recommandés

Le fait qu'il faille les laisser se débrouiller je ne suis pas d'accord ,Ok si elles claquent des dents on intervient pas mais si elles commencent à se battre et à se mordre ,je suis pas sûre qu'il faut pas intervenir ...
Pour moi la quarantaine reste une étape immanquable ,elle n'a aucun rapport avec la cohabitation mais avec la santé des chons .Après c'est sûr que les gens choisissent mais moi je préfère attendre un mois en laissant mes chons séparés que de les voir souffrirent parce qu'ils sont malades .
La méthode est intéressante ,même si je ne sais pas si elle est très efficace ,tu nous diras ça au résultat final .

MariePookie : la recette de cuisine avec le chon ça m'a bien faire rire ,en lisant les explications c'est ,allez j'avoue, le premier truc auquel j'ai penser ^^ Même si ça me dégoute étant donné que la dernière fois que j'ai tapé "cochon d'inde" dans google image je suis tombée sur une photo dont le titre était : "votre cochon d'inde à la vapeur ou au four " ? Heurk --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais bien gouter le cochon d'inde Very Happy sans savoir que c'est du chon xD mais on est pa là pour en parler! surtous que je n'en mangerais pas mais chacun ses coutumes et je respect!
Grib et noisette ne se battent pas elles se courent après, pouik de douleur alors qu'elles ne se touchent pas ^^ elles mangent chacune de leur coté et dès qu'il y en a une qui part en furie elle s'auto stop en ce bloquant dans el coin! ou Gribouille fait des tunels sous le foin et noisette la suit xD c'est marrant Smile on verra ce soir, ce qui me fait peur c'est demain ... car je part toute la journée ...
Ou je els resépare demain matin en partant? mais bon ... c'est pas l'idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf dégueu, je suis en train d'imaginer les miennes dans mon four, ça me fait mal au coeur, et puis Gipsy ne serait pas bonne à manger, vu tous les médocs qu'elle prend! Very Happy.

Par contre, pour reprendre mes explications, je les séparerai si grosse bagarre, il faut bien sûr surveiller, mais l'intervention de l'humain à chaque fois ne règle pas non plus les choses. Complexe comme sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé courage, je suis sûre que ça va bien se passer!
il faut que tu les laisse faire, et ça va aller! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de (manger) monter dans ma chambre, j'ai atendue devant la porte sans faire de bruit, je n'ai entendue aucun bruit, alors je suis rentré dans ma chambre, les deux filles étaient sage pas l'une contre l'autre mais noisette dans el milieu et gribouille dans un coin et elle mangait Smile enifn quand je suis partie ( en gros dès qu'il y a la lumière elle s'engraine assé rapidement enifn elle s'engraine pas elles se titillent ^^ ça me rassure Smile mais j'aime pas trop non plus ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles se sont courrut après toute la nuit. Gribouille veut pas qu'on la touche et noisete veut la sentir donc gribouille part en trompe et noisette la suit et c'est ça tous el temps, et quand noisete s'arrête pour boir ou manger gribouille vient faire chier noisette.... je sais pas encore combien de temps ça va durer ... mais les deux me demande a sortir quand je suis devant la cage elles sont aussi stréssé l'une que l'autre... elles font toute les deux des saut sur place en secouant la tete, je sais pas trop ce que ça veut dire.
J'ai peur de partir et de les laisser seule... mais bon si je les sépare c'est mort pour après ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, des sauts sur place en secouant la tête ça veut dire qu'elles sont contentes Very Happy , Pookie le fait souvent, surtout quand je rajoute du foin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué mais là on aurait plus dit des démangaisonts ... la femme m'a contacté, je lui ai expliqué la situation. Au passage changement de programme, ce matin elles se sont bien courrut après et Noisette l'a traqué.. Gribouille n'a pas eu le droit de toucher aux légumes du matin pas el droit de manger et boire... donc j'ai préféré les remettre chacune dans leur cage temps de mon abcence, ce soir, je ferais un parc de cage! et a chaque fois que je serais chez moi elles seront dedans avec une odeur différentes! et quand je part au taff chacune sa cage. et ce week end c'est constament ensemble dans la cage! toute façon va bien falloir qu'elle vive ensemble ^^ Et elles ne se battent pas, c'est juste Gribouille qui est térorisé et qui pouik constament de douleur, noisette veut juste la sentir et comme gribouille a peur elle attaque donc noisette la rabesse, un truc du genre, Noisette protège juste tous les légumes qu'elle veut que pour elle, genre elle commence un truc, gribouille va manger un truc ( que noisette n'aime pas habituellement) ba la Noisete court vers gribouille, donc gribouille fuit et noisette se place au dessus du légume sans le manger xD même chose avec la gamelle et pour l'eau je sasi pas, j'ai souvant entendue le biberon mais je ne sais pas qui buvait.
Elles vont me sortir le coryza et la teigne toute les deux avec ce stress de fou ... Ce soir je les père, mais je trouve que Noisette est grosse mémère et gribouille petite plume ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur les photos on voit la différence de poids Very Happy mais aussi de taille car elles n'ont pas le même âge! Je comprends que ça ta fasse mal au coeur, surtout si Gribouille pousse des cris de douleur (même sans avoir mal), c'est un bruit déchirant je trouve!
Courage, ça va aller avec un peu de patience. Tu as peut être raison de ne pas les laisser ensemble lorsque tu n'es pas là, au moins tu as l'esprit plus tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui normalement ça devrait allé car elles ne sont pas concentré sasn arrêt l'une sur l'autre. Apparament ( d'après la femme) si dans une semaine c'est tujours le même cinéma c'est que Noisette en veut pas d'amie dans sa cage .
J'ai hate de rentrer pour les remettre enssemble afin qu'elles s'entendent :'( par conter ce soir je ferais ça dans un parc éxtérieur plutot que la cage car au moin c'est neutre, et comme produit, je mettrais du parfum car les herbes de provence ...
Puis Gribouille a du vachement faire pipi et elle sent méga fort ier soir je suis rentrée dans ma chambre pour dormir, il faisait super méga chaud et ça puié le pipi à gribouille. Cette nuit j'ai du ouvrir tellement il faisait chaud et ce matin aussi même avec-7 dehors c' été toujours pareil! ( je n'ouvre que de 2cm la fenêtre xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo du comportement.... Noisette essaie de la grimper et comme Gribouille fruit au moindre frollement du coup ça se remet a chaque fois ... mais jamais de coup de dents ou autres.
Grib a telement peur de noisette que Noisette finit par en avoir peur elle aussi x) je me demande si il faudrait pas que je les mette toute les deux dans la caisse transparente au moin elle serai obligé en contact... ( je viens de le faire, elle ne bouge ni l'une ni l'autre xD elles sont a coté de mon ordi, a cté d emoi ^^

photo et vidéo dans mon album :/t10658p75-album-photo-de-audreynoisettegribouille

Je met la vidéo dès que j'ai finie de la publier in youtube ^^'
Les deux dans la truc elles se sent a peine noisette a aussi peur donc elle s'approche de gribouille pour la sentir et elle part mais c'est marrant car comme elle fait la moitié de la boite elle est vite au bout ^^ ils vont finir par me mettre la boite par terre x)

édit : 19H29 : Je l'ai ai prise dans mes bras il y a +25mins car elles étaient alongés dans la petite boite en plastique mais gribouille était paniqué. Donc j'ai pris les deu sur mes genoux en les collant et noisette a pris son aise en s'allongeant sur moi ( 1ere fois) Gribouille était aglutiné dans Noisette, je suis descendue en bas dans le salon sur le canapé les deux toujours dans les bras et elles se sont fait un calins en m'en faisant un Very Happy c' été trop mminion !!! j'ai une photo de mauvaise qualité ^^
Je les ai remise chacune dans leur cage comme ça elles restent sur un calin tous gentil Smile et plutot que de faire la méthode brouille, ej vais tester une méthode douce genre calin 2-3 fois par jours ensemble puis dans 1 semaine dans le parc ensemble et enfin dans la cage, comme ça Gribouille a le temps de grandir un peu Very Happy ça sera plus long mais amon avis ça marchera mieu que la méthode bourin rapide ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai crée un appartecage Very Happy j'ai coupé ma cage ( celle de 1m20 )en 2 partie égale, à l'aide des barreaux de l'autre cage que j'ai placé au centre ( en gros ça donne 2 petite cage collées de 60x60 ) xD Au début pendant +30mins Elles étaient folles et essayés de se faire des papouilles x) et maintenant ça va mieux.
Pour le parc, j'avais fais la même chose, mais l'une comme l'autre se couchaient et essayéaient de passer sous les barreaux ( en gros sous 2cm ...) et elles inssités ( Noisette a réussie a y passer la tête! mais elle c'est retrouvé coincé ... ( plus de peur que de mal!) , donc j'ai soulevé la barrière et elles ont jouées ensemble à ce courrir après pendant +2H et après siestou dans le parc l'une à coté de l'autre Smile j'ai du partir donc hop rechacun dans son coté de cage et en rentrant rebalade! Elles se sont recourrut après pendant 1H et là elles doivent dormir car je n'entend plus de bruit Smile
Toute la semaine elles passeront leurs journées dans le parc et on verra week end prochain si ça va bien entre elles pour refaire qu'une seule et grande cage ! Smile
Quand elles se courent après, noisette empêche Gribouille de manger quoi que, elles mangent toutes les deux mais Noisette veut continuer à jouer elle! et une fois fatigué elles se laisse tranquille ^^ Dans la cage, elles me font le même bisness, sauf que moins d'espace plus de bidules dans la cage donc elles se fatigguent pas ... x) Elles veulent tous le temps jouer à mon avis ( elles se courent après en sautillant et en poussant des pouiks de joie Very Happy
Je rigole bien a les voirs se courrir après ^^ ce qui est moins drole c'est quand je veux en attraper une elles se font des mélimélo et je n'attrape jamais la bonne! xD Photo dans album ( d'ici 10mins max! ) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que d'aventures avec tes puces.

j'avais fais pareil que toi , mettre la grille au milieu de la cage mais mes garçons arrivaient à la bouger pas mal et à passer .

un jour ils l'ont renversé donc j'ai enlevé ça j'avais pas envie d'en retrouvé un blessé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut dire quoi quand Gribouille jète u jet d'urine très odorant sur Noisette? c'est drole mais c'est chiant car ce jet va jusqu'a +10cm ... elle me retpisse ma chambre xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon copain a sortie les filles ce matine t cette après midi, je suis rentrée ce soir, elles étaient dans el parc, ma mère vient elle prend Gribouille et lui fait un calin, moi j'avais Noisette, on els remet dans el parc en même temps et là elle se parade en claquant des dents, crêtes etc ... et commence a s' énervé, ej els met chacune dans leurs cages pendant 20mins et re dans el parc, et la Gribouille crête et tourne autour de Noisette en essayant de la grimper ... Et Noisette fait pareil sauf qu'elle arrive a la grimper ^^ elle l'a fait 2-3 fois ( j'ai vérifier c'est bien 2 femelles! xD ) elles veulent toutes les deux êtres dominantes ...? Elles se font des sortes de bisous aux oreilles rarement ça déjente vite ... et elles ne s'ntendent toujours ap dans la même cage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est bizarre cette histoire... J'avais l'impression que ça allait mieux pourtant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué je crois la Gribouille a tellement mangé pendant ses jours de ballade qu'elle en a ras le bol et que stop quoi ^^ mais c'est chou quand gribouille vient en dominé vers Noisette et qu'elle la leche ^^ Noisette lui fait des bisoux aux oreilles et hop elles fuient xD et après soit ça recommence sinon eles essaient de s'auto grimper ( donc elles tournent en rond toute les deux ) ^^ et quand tu les sépare genre j'en ai une a me faire un calin sur mon lit et l'autre dans el parc elles s'appelent ^^ ou hier j'ai laché mon chien dans el parc histoire de stoper leurs agressivité entre eux mon chien c'est jeté sur Gribouille pour lui faire des bisous et bien Noisette est venue sur mon chien pour proteger Gribouille Smile

ps : mon chien ne mort pas i fait juste des léchouilles, quand je dis je le lache, c'est qu'il va voir les chonnes et les nettoient a 100% x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...