Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MariePookie

Copine pour Pookie - ça commence très mal

Messages recommandés

Oui, j'y pense de plus en plus au Drybed, mais à terme Gipsy ira rejoindre Pookie, et Pookie joue avec sa litière de chanvre Crying or Very sad et en met partout autour de la cage par la même occasion Mad , donc je me tate encore, mais l'idée me séduit énormément!

Ma mère m'a dit qu'elle me payait le Drybed quand je lui ai parlé de ce truc, comme ça ça évite les copeaux de chanvre partout, et l'idée l'en ravie!

Par contre, pour la "pseudo" pododermatite de Gipsy je m'interroge beaucoup. Elle ne l'avais pas en arrivant, dimanche chez le véto non plus, elle a regardé, et moi aussi d'ailleurs, je le fais régulièrement pour Pookie aussi! Je me demande si ce n'est pas dû à l'humidité des fumigations en fait, combiné certainement au fait que pendant deux jours elle n'a quasiment pas bougé. Je pense dans tous les cas que Gipsy est maintenant assez costaud pour faire des petites sorties, donc ce soir je lui improvise un parc dans la salle à manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ravie que les choses commencent à rentrer dans l'ordre..pour sa petite patte je dirais comme missmanu, les miens aussi adoraient jouer dans la litière mais le confort du drybed n'a vraiment pas l'air de les déranger.............

Félicitations pour tout ce que tu fais, même si pour moi c'est normal adorant les animaux............ Tu es digne d'accueillir Pepsi et Galilée un jour Wink

Je te fais un gros bisous et deux grosses caresses aux puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour ta pupuce, ça s'améliore de jour en jour et c'est super.

Pour les gens rencontrés chez le véto ce sont de vrais imbéciles inhumains et malheureusement il en existe pleins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord, ce sont des gens indignes d'avoir des animaux!

Caroline, tu peux être sure que si Galilée et Pepsi viennent, s'ils ont un souci, je les emmènerai chez le véto, d'autant plus que ce ne sont pas les miens, alors la responsabilité est encore plus grande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence à te connaître et te confierais sans aucun soucis tous mes animaux........ Wink
oh fait tu fais quoi au mois d'août ???????? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars en vacances en Charente maritime et j'emmène mes chonchons!! Je vais leur faire un parc du tonnerre dans le jardin, elles vont être super contentes! Mais je flippe un peu car il y aura le chat et le chien de garde ( qui ne supporte pas la présence d'autres animaux, elle ne connait pas encore le chat (longue histoire)) de ma cousine!
Et puis je devrais rédiger mon mémoire de recherche pour le soutenir en septembre (je vais mettre les chonchons à contribution loll)
Tu cherchais quelqu'un pour garder tes malous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que je commence à me renseigner............... mais deux cages à caser pour 15 jours c'est pas évident. L'année dernière je n'avais que 3 chons et ma meilleure amie a pris la cage à deux étages chez elle...... mais là j'ai deux cages, 6 chonchons et mon amie déménage pour être en appartement ..................... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est compliqué! Et puis en plus, c'est bien de pouvoir partir en confiance, et d'avoir confiance en la personne chez qui tu laisses tes chons. J'ai une copine (qui est la maraine de mes chonnes et moi je suis la maraine de ses souris, c'est moi qui les lui ai offertes) chez qui je pourrais les laisser en toute tranquilité, car elle adore les animaux et s'en occupe très bien, mais maintenant elle habite à Lille, donc ce n'est pas demain la veille que je pourrais les lui laisser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute caro, si c'est début aout moi je peux peut être te les garder tes loulous! ca sera chez mes parents, mais ne t'inquiète pas ils sont d'accord pour que je garde les animaux des copines (je garde souvent les deux hamster d'une copine, et j'ai déjà gardé le lapin d'une autre copine), par contre, je pense pas que mes parents n'accepteraient pas les cages, du moins pas celle à deux étages, mais si je peux les mettre dans un parc à la place y'a moyen! (et s'il ne fait pas froid ils seront bien installés dans la remise fermée qui touche la maison!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil à toi, dès que j'ai les dates de mes vacances qui sont de toutes les manières 15 jours entre la dernière semaine de juillet et les 15 premiers jours d'août je ferai appel à tous mes amis que ce soit dans ma vie quotidienne ou sur le fofo....... Nous devrions voir notre agent de voyage prochainement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du jour:

Gipsy a bien mangé cette nuit (je n'ai pas encore pesé les granulés mais il y en a plein qui ont disparu, et presque plus de foin que je lui avais mis hier soir!).
Plein de cacas, forcément!
Et surtout, Mademoiselle a dépassé son poids d'arrivée de 12 gr affraid elle grossit à la vitesse de l'éclair, ce qui est plutôt bien et encourageant Very Happy

Elle éternue encore, et a quelques croutasses sur le nez, forcément, il coule toujours un peu!
Les yeux sont niquel! Là, elle fait ses fumigations mais j'appelle le véto cet aprem car il ne m'a pas précisé combien de jours je devais les lui faire!
je surveille toujours ses papattes et lui met sa pommade deux fois par jour!


donc tout va plutôt bien, je suis aux anges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Moi aussi je suis contente. J'ai pesé ses granulés et elle en avait mangé 38 gr depuis dimanche! Je lui en ai remis des nouveaux (comme c'est un mélange de graines/granulés Crying or Very sad ) comme ça elle aura plus de choix! je vais peut être lui incruster 2-3 extrudés, pour voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la clinique véto au tel, et je dois continuer les fumigations tant que Gipsy éternue et a des petits écoulements!!! J'espère que ça ne vas durer un mois quand même, sinon je serais obligée de lui installer un hammam, la demoiselle risque d'y prendre goût!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous le dis, des chons de luxe ici ^^
je vais venir aussi , si le hammam est une prescription obligatoire....je sens que je sui enrhumée là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même qu'elle guérit super vite Very Happy après je sais pas si tu en a pour 1 mois ^^ Je te le souhaite pas sinon tu as raison elle va en prendre l'habitude Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, Tu es la bienvenue ici pour le hamam, mais j'espère pour toi que tu rentres dans une boite de transport! Very Happy parce que sinon tu vas avoir du mal à apprécier! je vous posterai ce soir des photos de mon installation à fumigationdans mon album !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que mon Galilée a préparé un sauna/ hamman/ et table de massage ......... Tous mes hommes sont des gentleman n........... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre des nouvelles!

Ca va toujours bien, elle mange de plus en plus et prend le poids qui va avec! 12 gr de granulés depuis hier, elle a mangé tout son foin, et a dépassé son poids de d'arrivée de 15 gr Very Happy !

Elle éternue toujours (m'a encore éclaboussé le pantalon de morve) et a quelques petites croutes au nez! Mais ça va vraiment de mieux en mieux ! Donc c'est cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'hier je n'en n'ai pas donné.
Elle prend du poids tous les jours car elle mange bien ses granulés et son foin!
Ces papattes sont moins rouges, merci la pommade!
elle a les yeux niquels, quelques micro croutes au nez, qui coulent après les fumigations et éternue encore pas mal! Mais elle a son traitement antibio pour 15 jours minimum, et là ça fait une semaine aujourd'hui.
Mademoiselle roucoule toujours quand on la caresse, mais claque encore des dents (ça devient rare, ça faisait 3 jours qu'elle ne l'avait pas fait, et ce matin pour les soins j'y ai eu droit!)

Depuis deux jours elle a ses sorties dans la cuisine, ça lui fait un bel espace pour se balader (le parc improvisé que je lui avait fait dans la pièce où elle est était trop petit à mon goût!) et je n'ai aucun problème pour la rattraper, elle revient d'elle même!

Comme je ne peux pas lui donner de légumes à cause des antibios, je lui donne toujours après les soins ses petits granulés à la main!
Je vais commencer la transition alimentaire avec les extrudés (puisque maintenant elle va mieux) car dans 1 mois elle sera avec Pookie et si elle ne mange pas la même chose ça va être le bazarre!

Merci d'avoir pris des nouvelles. Et tes puces, ça va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super dis donc pour ta petite puce!!
t'as de la chance de pouvoir la laisser se ballader et qu'elle revienne d'elle même! moi les miennes vont se planquer sous les meubles... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pookie elle aussi elle se barre. Mais je pense que c'est parcequ'elle est encore petite et pas très à l'aise, et que surement elle se sent un peu rassurée en ma présence, vu comment je la tripatouille pour les soins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super encore de bonne nouvelles Very Happy
Oui mes petites puces vont très bien , c'est la forme ^^ Elles sont super câline c'est adorable .
J'ai droit a plein de bisous de leur part elles n'arrêtent pas . Elles s'endorment sur moi j'adore , je suis gaga de mes petites chéries . Par contre Pinkiie a les poils qui ont bien poussé et elle est aussi plus lourd que Kimiie Very Happy Kimiie a coté et super fine ^^

Encore contente que ta petite chonne vas mieux félicitation a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente pour vous toutes.........ben moi ils me manquent tjs autant................sniffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ken1999.

Oui la séparation doit être dure, on s'habitue vite à ces petites bêtes! Courage! s'ils te manquent trop tu peux fabriquer 6 chons en neige devant votre apart' à la montagne. Very Happy
Je te vois bien aller nourrir tes chons en neige tous les matins et les voisins te regarder interloqués affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Gipsy alias "l'asticot" (parce qu'elle se tortille dans tous les sens pendant les soins, sauf pour les pipettes, ça faut pas déconner, ça se mange!!!)

Nez sans croutes ce matin cheers , mais il coule un tout petit peu et elle éternue toujours autant! Et aujourd'hui, après les soins, a la place du mordillage sauvage de doigts, j'ai eu le droit à des léchouilles affraid . Et lorsque je la pose par terre, elle suit toujours mes mains, trop chou!
En tout cas, Melle se laisse pas aller niveau nourriture, et ça se ressent sur son poids, elle a pris presque 10 gr par rapport à hier Razz

Hier soir, pendant les soins, Melle a échappé à ma surveillance et s'est carapatée dans la salle a manger à toute vitesse!!! J'ai eu une de ces trouilles! Mais j'ai réussi à la récupérer sans aucun mal à mon grand étonnement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh super encore des bonnes nouvelles Very Happy
Alala les léchouilles j'adore j'y ai droit plusieurs fois par jour avec mes chonnes . C'est super elle te fait confiance .

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Very Happy

Maintenant j'ai hate de pouvoir lui donner des légumes, mais je n'ose pas tant qu'elle est sous antibios!
Et j'ai aussi hâte de voir leurs petites têtes quand elles vont se recontrer dans ma baignoire Very Happy , je crois que je filmerai leur rencontre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...