Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MariePookie

Copine pour Pookie - ça commence très mal

Messages recommandés

Bon bein c'est sur le chemin de la guérison donc tant mieux en espérant que tout les signes vont totalement disparaître très vite.

C'est adorable comment elle se comporte avec toi en te réclamant de l'attention et pas en te mordant hein lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cool! J'ai hate qu'elle puisse manger des légumes, découvrir ses gouts, et surtout qu'elle connaisse sa copine ! Very Happy (plus que 15-20 jours avant la rencontre!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que son rhume va se passer très vite et qu'elle n'aura pas besoin d'examens complémentaires. Je trouve ça génial qu'elle soit un petit diablotin, elle doit vraiment être mignonne à regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez quoi?
JE ME DEMANDE SI POOKIE N'A PAS CHOPPE LE CORYZA DE GIPSY, ou alors c'est mon copain qui lui aurait refilé son rhume carabiné!

Je l'ai entendue éternuer et ses yeux sont un peu humides, il ne coulent pas mais sont humides!
A mon avis, j'en saurais plus demain et elle ira chez le véto lundi si jamais c'est bien le cas!

Et si c'est le cas, je suis verte et je pète un cable!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non c'est pas vrai ??!! J'espère que c'est une fausse alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais! J'espère que je me fais des films, mais d'habitude, elle n'a pas les yeux humides comme ça!
De toute façon, si c'est ça, je le verrai demain, à la vitesse où ça va elle aura des croutes aux yeux et je lui filerai direct l'antibio de Gipsy! ET j'irai chez le véto lundi (parceque sérieux 80 euros de consult le dimanche je ne peux plus me le permettre!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais tu as raison, fait comme ça et surtout dis nous quand tu en sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais là, je viens de bien lui examiner les yeux, et ils sont très humides, même s'ils ne coulent pas encore!

Franchement, c'est vraiment suspect. Gipsy n'aurait pas le coryza je ne dis pas, mais là... c'est quasi-sur qu'elle à un truc, c'est pas possible!

Je suis verte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et énervéééééééééééééééééééééééée!!!!!!!!!! Et attristée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre, je suis triste pour toi et tes chonnes, pourvu que tu te trompes (désolée de dire ça mais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince c'est chaud, pourvu que ça soit pas le cas:( tiens nous au courant, d'après les messages que j'ai lu on vraiment tous inquiéts pour ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé le terme exact: elle a les yeux "larmoyants"!

Ca me gave d'une force!
Je pense que de toute façon véto lundi avec les deux puces: Gipsy pour faire un point parce que traitement depuis 3 semaines et Pookie pour voir!
Pookie n'a pas mangé tous ses légumes et a dormi tout l'aprem!

Dans le doute, je vais lui redonner 0,5 ml de Vit C tout de suite, ça ne peut pas lui faire de mal, même si elle a eu poivron et fenouil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mieu vaux aller chez le véto, c'est vrai que ça ruine mais bon, nos p'tit chons en vaille la peine.
C'est vraiment domage ce qui arrive a Pookie j'espère que ça ira mieu rapidement.
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pratiquement 250 euros de frais vétérinaires en 1 mois et demi... donc je vais surveiller l'évolution demain et j'irai lundi.

Là je regardais, et Gipsy est quasiment guérie!
Quelques minuscules éternuement de temps en temps! C'est une super nouvelle!
J'espère ne pas devoir enchainer avec Pookie maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être que ce n'est rien de grave , double lui sa vitamine C que tu donnes à la seringue .
Une fois Zoukzouk avait le nez qui coulé un peu , je lui ai doublé la dose de vitamine C quelques jours d"affilés et tout était rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour Gipsy! Une bonne nouvelle comme ça ça fait du bien.
Moi une fois chez mon véto j'avais ramener mon rat et le véto m'a répondu "Vous vous moquez de moi? Sérieusement ça vous couterais moins cher de laisser celui la mourrir et en acheter un autre plutot que de soigner celui ci, et puis je suis sure que vous verrez meme pas la différence. Allez faut etre un peu raisonnable."
Il m'a dit ça tout en sourriant et me conduisant vers la sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel nul ce véto, j'espère que tu n'y es jamais retournée!
Il a fait ça pour masquer son incompétence notoire!

J'aurais pu m'acheter 10 chons avec ce que j'ai dépensé en frais vétos.. Mais je n'en ai que deux que j'aime plus que tout, alors peu importe l'argent dépensé pour elles, l'important c'est qu'elles soient bien! Mais j'attendrais Lundi pour Pookie, car j'ai déjà les médocs en stock au cas où, ce qui m'évitera de payer 40 euros de plus entre dimanche et lundi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu fais bien MariePookie. Je suis d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage j'espère que ça va aller et que tout va rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gipsy fidèle à elle-même!
Pooki a toujours les yeux larmoyants, et elle a éternué 3 fois hier soir mais a bon appétit! Dans le doute, je lui ai donné 1ml de vit C! Je surveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien!
Mais je ne vois pas ce qui aurait pu lui provoquer ce larmoiement subit... c'est étrange, et se serait une drôle de coincidence!
En tout cas, pas de croutes aux yeux et pas d'écoulement nasal.
Je lui ai mis de l'i*n*t*e*t*i*n*e*t* dans son eau, au cas où je devrais lui donner prochainement des antibios!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques pages, et c'est vraiment super que Gipsy aille mieux, grâce à ton amour pour tes petites chonnes, et j'espère que Pookie va vite aller mieux et que ça ne sois pas trop grave.

Pour ma part, quand j'ai eu Holly elle a eu un petit coryza, elle était en quarantaine et après être totalement guérie, je l'ai présenté à Pépite , au début tout allait bien puis après quelques jour Pépite s'est mise à eternuer, mais avec sa vit C c'est vite passé et maintenant les deux vont bien. C'est peut etre par contact inderect que ta Pookie a eu ça, et je suis sure que elle ira vite mieux avec les soins que tu leur apporte! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimiou a écrit:
Super pour Gipsy! Une bonne nouvelle comme ça ça fait du bien.
Moi une fois chez mon véto j'avais ramener mon rat et le véto m'a répondu "Vous vous moquez de moi? Sérieusement ça vous couterais moins cher de laisser celui la mourrir et en acheter un autre plutot que de soigner celui ci, et puis je suis sure que vous verrez meme pas la différence. Allez faut etre un peu raisonnable."
Il m'a dit ça tout en sourriant et me conduisant vers la sortie


Pfff! Ya vraiment du mauvais service! CES UN VÉTO!!!!! IL EST SENSÉ DONNER DES CONSEILS!!!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oscar aussi a les yeux toujours larmoyants, mais il n'a pas le nez sale, il éternue plusieurs fois dans la journée mais je pense que c'est le foin, parce qu'il est comme ça depuis que je l'ai (4 décembre 2011)... Surveilles quand même au cas où (c'est ce que je fais aussi, tous les jours, je regarde leur nez)...

Moi aussi, il me fait éternuer le foin, pourtant c'est du O*X*B*O*W mais il y a forcément toujours un peu de poussière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me faire partager ton expérience Patricia.
Le problème c'est que Pookie d'habitude n'a pas les yeux larmoyants! Et là ça fait 3 jours... Drôle de coincidence n'est ce pas?
Je vais aller voir le véto cet aprem, sans amener Pookie, pour déjà lui poser des questions. Et en fonction de ce qu'il me dit, je la ramènerait ou non!

Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tout ira bien pour ma petite Pookie .................. heureuse que Gipsy aille mieux en tous les cas ............... bisous à vous trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patricia et Caroline!

Je surveille bien tout ce petit monde!

Pas d'évolution pour Pookie, toujours aussi mimi, et elle vient faire sa sieste sur mon lit collée à moi pendant que je bosse! (ça c'est le début d'aprem)

a 15h30-16h:
Gipsy a toujours son traitement, mais éternue beaucoup moins! Elle controle sa force pour me mordiller, et me fait plein de léchouilles maintenant, même si elle est plutôt du genre bourrin comme fille Very Happy ! Elle commence à devenir aussi adorable que Pookie!
Par contre, elle est devenue très pot de colle, c'est trop mignon! Et elle roucoule dès que je la touche, ou même quand elle me touche, à mon simple contact!
Quand je la sors:
- soit sur le canapé: elle fait la fofolle puis escalade les coussins le long de mon bras et se met sur mon épaule, s'y endort ou mange mes cheveux! pratique pour écrire à l'ordi mais si je dois écrire sur du papier, c'est la galère!
- soit dans la cuisine: elle fait 2 -3 tours de cuisine à fond la caisse et me saute sur les jambes (je suis assise par terre), et ses mets sous mon ordi qui repose sur mes jambes, et je n'ai pas intérêt à bouger les jambes, sinon je me fait engueuler!!!

Je suis vraiment folle de mes chonnes!!!!!! Et je viens d'investir dans des supers dodos faits par Laetitia... Plus l'arrivée de la cavy cage, je crois qu'elles vont adorer (enfin j'espère leur créer un petit paradis pour chons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça y est tu as pu avoir des informations par ton véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup tu as été voir le véto??
C'est trop mimi ce que tu nous racontes sur Gipsy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne suis pas allée voir le véto, je pensais que si elle avait le coryza, ça évoluerait plus vite, mais pour l'instant rien n'a changé! Je veux voir s'il y a vraiment des symptomes évidents de coryza, et pas seulement quelques petits soupçons, parce que je n'ai pas envie de la mettre sous antibio si elle n'a rien!

Pour décoller un peu Gipsy là, je l'ai enroulée dans un pull en polaire à l'autre bout du canapé! Et bien mademoiselle en sort et vient me regrimper dessus! Donc j'ai trouvé la parade: obligée de caler le pull contre un coussin et sur ma jambe, et là elle dort la petite chipie!

Tu avais raison Patricia, le fait que je la soigne lui a fait tisser des liens forts avec moi! Elle très très peur de tout le monde, sauf moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était sûr ça... peut-être que lorsqu'elle rencontrera sa "soeur", elle te lâchera un peu... Mon Rémi était plus proche de moi quand il était seul, maintenant qu'il y a mon p'tit Oscar, je ne compte plus Sad mais l'essentiel c'est que Rémi soit heureux et qu'il s'entende très bien avec son "frère" ; chez moi, il n'y a personne de la journée, je ne rentre qu'une heure environ le midi et le soir bien sûr et rien ne vaut un "pote" de la même famille qu'eux comme ça ils peuvent se raconter des tas de trucs de chons ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors demain je les mets dans les courants d'air comme ça ils seront malades, et à moi les traitements et les liens indestructibles Twisted Evil
Ou alors je m'enferme dans une cage par semaine scratch
ou alors je continue de les aimer comme ils sont Laughing ça c'est la meilleure formule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL Caroline! Aime les comme ils sont, c'est le mieux pour tout le monde!
De toute façon je suis sure que quand elles seront ensemble, toutes les deux auront oublié mon existence (sauf pour manger LOL).
Mais c'est pas sain pour Gipsy d'être comme ça de toute façon, et elle s'éclatera deux fois plus avec sa soeur et elles pourront tenir des conversations qui ne seront pas à sens unique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jérémy ça s'appelle la plante verte de la cage ça ou le persil décoratif Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...