Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liliana.rahl

vitamine C

Messages recommandés

Ma petite Praline ne prend plus ces granules de vitamines ! mon animalerie n'en vend pas pour mettre dans l'eau et m'a conseillé d’écraser les granules et de les mettre dans l'eau. Ce que j'ai fait hier soir, sauf qu'elle a plus touché le biberon... j'ai donc remis de l'eau normal, ma question est, est-ce que je peux acheter de la vitamine C en pharmacie laquelle, combien lui en donner et comment ? Je sais ça fait beaucoup, mais du coup elle prend plus sa vitamine et sa me stresse ! Merci pour votre aide

Salut,
pas besoin d'aller en pharmacie, de la vitamine c tu en trouves dans toutes les jardineries. Et le mieux ce n'est pas de la mettre dans l'eau du biberon car elle s'évapore très vite à la lumière, mais de lui en donner directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille. Le dosage c'est 1ml/jour pour un chon adulte.
Tu peux aussi acheter des granulés riches en vitamine c si tu veux être sur que ton chon ait sa dose. Et aussi lui donner des légumes riches en vitamine c tel que le poivron rouge il me semble.

PS: je déplace ton sujet dans l'alimentation car c'est là où se trouve toutes les discussions sur la vit c Smile

ok merci. Le truc c'est que les granulés goût pomme elle aime plus et quand j'ai demandé de la vitamine c dans l'animalerie on m'ont filé un truc pour la digestion et une autres carrément ils en avaient pas, c pour ça que j'ai pensé à la pharmacie.

Sinon ,tu va chez ton veto ,pense à lui demander une seringue (sans aiguille )en même temps .
Tu la paieras 1 ou 2 euros de plus qu'en animalerie mais tu auras la bonne vitamine .

Moi la seringue je l'ai prise en pharmacie , 40 centime , il suffit juste d'enlevé l’aiguille et ça fait une super pipette ! ^^ La mienne et en ml sa va de 0,5 en 0,5 jusqu’à 2,5 ml

Pour le choix des vitamine la f*r*a*n*c*o*d*e*x est la meilleure (de mon expérience) les loulou la prenne tout seul à la seringue, elle a bon goût (non j'ai pas goûté ^^)

Moi aussi j'utilise la f*r*a*n*c*o*d*e*x*, et aucun problème pour les deux qui viennent les prendre à la seringue sans éguille!

Dis toi que c'est pour son bien. Tu sais au début, Gipsy (que j'ai depuis bientôt une semaine) recrachait tout! Very Happy Deux jours plus tard, elle attrape le seringue entre ses dents et ne veut plus la lacher, et ne recrache plus rien!

Alors il y a des chons qui n'aiment pas du tout ça, et qui ne l'aimeront peut être jamais, mais ça peut peut être changer!

Moi je n'est pas non plus de problème toute les 2 les prennent a la seringue et aucun soucis . Par contre moi je leur donne 1ml tout les 2 jours

• Créer...