Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie331131

reproductiion avec un mâle étranger

Messages recommandés

comment on fait pour déclarer une saillie avec un mâle étranger, par rapport à la SCC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une déclaration normal sur papier
aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement comme un mâle français ! déclaration de saillie, mais à la place du n° de Lof, tu mets le n° du livre étranger... et par mesure de précaution tu envoie une copie du pedigree...
Jamais eu de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf ... que j'ai pas le pedigree !! c'est espagnol !et d'après ce que j'ai compris, ils n'ont pas les pedigree ... j'ai les pedigree du père et de la mère, mais pas du chien... alors qu'il a déjà fait plein d'expos en espagne !
par contre, j'ai le numéro LOE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets le n° LOE, mais qu'il n'aient pas le pedigree, c'est bizarre... tu as confiance en eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de probleme jai eu jai fait la saillie a l etranger jai mis des numeros la scc ma demande la photcopie de pedigree de male jai envoye cest bon
ne vous inquietez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai fais ma saillie avec un male mexicain, j'ai juste rempli les papiers normaux avec photocopie du pedigré etranger. Aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut la photocopie du pedigree. marie3313 il faut que tu écrive a la canine espagnol pour recupérer le pedigree export de ton mâle. avec sont N° de LOE plus l'identification ça devrait le faire.de toute façon tu en aura besoin pour le faire confirmer en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un mâle que tu as acheté ou tu as juste fait une saillie avec ?

Tu peux tout à fait l'utiliser sans l'avoir fait confirmer mais il te faut malgré tout le pedigree...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as le numéro LOE ça devrait passer, mais normalement justement tu a un papier certifié FCI/RSCE où est inscrit le n° LOE du chien mais pas les ascendants, cela devrait suffire.

En Espagne, il n'est pas obligatoire d'avoir un pedigree avec les 3 générations (car n plus ça coûte assez cher) alors ils ont souvent juste le papier dont je te parle plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : comment travailler sur les lignées si tu n'as pas les ascendants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un mâle que j'ai acheté. j'ai les copies des pedigree des parents, et pour lui, j'ai ce papier :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut avoir toujours des pedigrees du male et ses parents sa famille avant de faire la saillie
je regarde toujours avant de faire la saillie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n' a plus qu'a contacter la canine espagnole, a mon avis il a pas fait le nécessaire pour obtenir son pedigree .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins tu sais q'il est inscrit !
mais il va te falloir un pedigree export, et tu l'auras par la Canine Espagnol.. surtout que tu l'as acheté, donc tu va devoir le faire confirmer... Cela veux dire quoi qu'il est confirmé depuis 2010 ? tu l'as acheté en France ou en Espagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai acheté en espagne. il n'est pas confirmé en france et comme je crois qu'en espagne, ils ne confirment pas .. je trouve ça bizarre !!!! mais le gars est juge, je ne pense pas qu'il fasse le c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien étranger vivant en France doit être confirmé (pedigree export) pour que les chiots soient reconnus par la SCC,
la copie du pedigree est valable seulement pour ceux détenus hors de france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu as des papiers de chiot espagnol li faut confirmer en france il faut changer les papiers
jai mon male qui est ne en alemagne jai des papiers de pedigrees il faut que j attends vers un an a confirmer et chagner les papiers ca coute environ 60 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lof provisoire export c'est ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas saisi que le chien était chez toi....
Tu l'as acheté en Espagne ? Mais pourquoi te dit-il qu'il est confirmé depuis 2010 puisqu'il n'y a pas de confirmation en Espagne....
En effet, je pense qu'il va te falloir redemander à la Real Sociedad les pedigree exportation sur 4 générations : http://www.rsce.es/web/index.php?option=com_content&view=article&id=1988&Itemid=221
et après, tu devrais le confirmer en France......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es la nouvelle propriétaire, il faut le faire confirmer en France. Il faut d'abord faire reconnaitre la puce par un véto et envoyer le papier spécial pour cela avec la photocopie du passeport.

Pour le faire confirmer il faut normalement un pédigrée export. Mais sur le pédigrée export il n'y a pas grand-chose en dehors de la mention que tu es bien la nouvelle propriétaire. Donc, il te faudrait quand-même le pedigrée espagnol pour ensuite recevoir ton pédigrée français avec les deux numéros. Le LOE et celui qui sera attribué après confirmation.

J'ai importé des chiens de Slovénie et de Lituanie, j'ai fait une saillie en Slovénie avec un étalon Anglais déclaré en Allemagne et tout ça sans problème de papiers. Tout était en règle.
Par contre, j'ai l'impression qu'en Espagne soit les règlements sont différents, soit leur société canine est particulièrement lente...
Un ami a acheté un chiot qui a maintenant 6 mois et il n'a toujours aucun papier. Pourtant je connais l'éleveur et je pense qu'il est sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Aurélie* a écrit:
un chien étranger vivant en France doit être confirmé (pedigree export) pour que les chiots soient reconnus par la SCC,
la copie du pedigree est valable seulement pour ceux détenus hors de france


j'ai acheté 3 chiens à l'étranger il y a 2 ans... USA et Portugal...
En ce qui concerne les mâles, tant que j'ai déclaré les saillies comme faites à l'étranger, et les étalons comme appartenant à leur propriétaire aux USA, je n'ai eu aucun problème pour les chiots. Tout le monde a eu un certificat de naissance. Lorsque la petite femelle a eu 18 mois, j'ai décidé de faire confirmer les 3.... et là cela a été une merde sans fin... Les pedigree exports ont été perdu par la SCC, les certificat de confirmation ont été perdu, et enfin les papiers signés du véto aussi.. Lorsque je me suis énervée, (cela a pris un an)... je suis resté une heure au téléphone, et en fait chaque type de papiers était dans un bureau différent... Finalement au bout d'une heure la personne que j'ai eu avait retrouvé tous les papiers, et en quelques jours j'avais les papiers.... lol !

je rajoute que jusqu'ici jamais je n'avais eu de problème avec l'importation, et pourtant beaucoup de mes chiens ont été importé des pays d'origine...

Donc pour le mâle que je pars chercher en Israël samedi, je ne sais pas si je le confirmerais ou pas... on verra... A mon ais il fera déjà des chiots en tant qu'étalon étranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi martine, je viens de voir que dans ta race, il y a également une confirmation car il est annoté sur le papier que tu as mis que le chien n'est pas apte à la repro jusqu'au test de comportement.... Normalement, si l'ancien propriétaire a fait le nécessaire, il a dû renvoyer les papiers de la confirmation (car c'est un papier à part, délivré avec le pedigree) à la Real Sociedad....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...