Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chon04

Sa bouche

Messages recommandés

Je crois malheureusement que je vais le laisser partir... je vais encore en parler à mes parents...
Hélas ça fait déjà des semaines que je le nourris, des semaines qu'on se bat lui et moi... et moi des semaines que je déprime... des semaines que je passe beaucoup de mon temps à le nourrir et là avec la reprise des cours je me sens débordé...
Je me laisse encore demain pour y réfléchir, en attendant je profite un maximum de lui...
Mais je ne me sens pas capable de le nourrir encore plusieurs années... vous vous imaginez, pas le moindre écart possible car sa santé dépendrait entièrement de moi... déjà qu'il n'est plus très gros... il oscille entre 650gr le matin avant tout repas, et 705gr le soir après le dernier gavage... puis obligé de descendre très souvent sur Aix pour allé voir le véto (le prix n'est pas un problème car je sais qu'il serait conciliant sur ce point il me l'a dit)...

C'est horrible j'ai l'impression de passer pour la méchante, pour une tueuse si je fais ça Sad mon dindon d'amour... si seulement tu avais la parole... si seulement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mots sont bien souvent inutiles....je pense que tous ici partagent ta douleur, et que ferions nous si cela nous arrivait.....
grosses pensées affectueuses et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment très dur ce qui t'arrive. Je suis de tout coeur avec toi et je te comprend parfaitement. A mes 18 ans, j'ai du prendre la décision de piquer mon chien, que mes parents m'avaient offert pour mes 12 ans...
Une petit chien de 6 ans qui était plein de vie, c'est dur! Mais il avait une maladie neurologique héréditaire, et il ne pouvait plus vivre comme ça, c'était trop dur pour lui, alors j'ai préféré qu'il s'en aille.

Toi seule pourra prendre la décision pour ton petit chon, et je sais que c'est très dur! Mais pèse le pour et le contre... Le garder en vie ne serait-il pas une solution plutôt pour toi? Pour l'avoir à tes côtés? Qu'est - ce que lui, s'il parlait, te dirait?
Tu peux le garder en vie en le gavant tous les jours, mais il devra se refaire opérer continuellement parce que ses dents vont continuer à pousser... Est ce qu'on pourra alors appeler ça une vie pour lui?

Si jamais tu choisis qu'il s'en aille... Ne le regretteras-tu pas plus tard? Pour ma part, si ça peut t'aider, je n'ai jamais regretté d'avoir fait partir mon petit chien... Il était trop atteint et les chances qu'il guérisse d'un coup étaient plus que maigres... Même si cela m'a fait incroyablement souffrir de prendre cette décision, il est parti sans aucune douleur. Et c'était ma manière de lui rendre tout l'amour qu'il m'avais donné pendant 6 ans!
Je ne pense pas avoir été une tueuse, mais sa maman qui l'aimait plus que tout qui lui a rendu service et lui a évité bien des souffrances qu'il avait commencé à avoir.

Fais lui pleins de calins en attendant, et tu prendras ta décision quand tu seras prête et que tu y verras plus clair. Là, tu es encore sous le coup de l'annonce.

Quoi que tu décides, tu es une bonne maitresse, je le sais, et tu t'en es admirablement occupé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à vous tous...

MariePookie, tes questions sont très utiles.

Comme on dit la nuit porte conseil... je vais essayer de moins y penser ce soir et de profiter de lui et le câliner (il est sur moi là mon p'tit coeur) et j'y repenserai demain, à tête reposer.

Encore une fois, merci à vous pour votre soutient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je ne passe que rarement sur les sujets tristes, c'est trop difficile pour moi, mais là franchement, je n'aimerais certes pas devoir prendre ce genre de décision.

je suis de tout cœur avec toi.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très triste pour toi et je comprends la difficulté d'une telle décision pour avoir dû la prendre à plusieurs reprises.

Quelle que soit ta décision, ce sera la bonne et tu n'auras rien à te reprocher.
Ton chon sait que tu l'aimes et que tu fais tout pour lui.

Aider un animal à partir au premier abord semble cruel, mais c'est un acte d'amour et certainement pas égoïste, qui demande un grand courage.


Toutes mes pensées t'accompagnent et fais pleins de câlins à ton chon.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !
Désolé de pas être passé plus tôt ! Je suis rentrée chez moi (chez mes parents), a y est le weekend ouf !

Bon alors pour mon dindon j'ai pris ma décision, mais dans un sens je l'avais déjà prise... et ce matin quand je l'ai pris, il était toujours tout plein de bave, toute la journée il n'a pas bougé du coin de sa cage, il n'essaye même plus de croquer dans un de ses légumes, même pas un peu... Sad non vraiment ça me rend trop triste de le voir comme ça.... a chaque fois que je le vois je me dis "le pauvre SadSadSad" c'est plus le petit chon que c'était avant et ça le sera plus jamais...

On pourrait comparer son état à une personne dans un lit d'hopital qui ne peut plus rien faire, qui ne fait plus rien... qui est complètement dépendant des autres pour vivre (à part qu'il arrive à se déplacer même si c'est très peu, à faire pipi et caca tout seul)

Mon dindon ne vit pas... il survit Sad il survit grâce à moi Sad ça me fait mal au coeur de prendre cette décision, c'est mon bébé, mon p'tit dindon, et je me voyais encore quelques années avec lui Sad mais c'est pour lui... pour qu'il ne passe pas le restant de sa vie dans cet état... je préfère le laisser sans aller... il restera à jamais graver dans mon coeur, comme mon précédent chon, Snicker...

Je vais aller chez mon véto demain matin, j'irais en fin de matinée (fermé le samedi aprem)...

Je suis triste mais en même temps il y une petite bonne nouvelle qui m'a rendu un peu le sourire à l'instant... depuis quelques mois, je rêve d'avoir un chihuahua. Mais je mettais dis "non pas maintenant, ce n'est pas possible pour plein de raisons..." et puis avec mon chéri, du coup que mon dindon va s'en aller, lui m'a proposé de prendre un autre animal, je lui ai dis "non" pour quelques rongeurs que ce soit... mais voilà je repense au chihuahua et là je viens d'apprendre que le beau père à son beau père à lui, a sa femelle chihuahua qui attend des bébés... ça m'a fait sourire malgré toute la tristesse que j'éprouve en ce moment... rien n'est encore sur du tout parce que il va falloir penser à beaucoup de trucs, mais j'en ai tellement envie... je ne me vois pas sans poilu Sad (bien que le weekend j'ai mes chats et ma chienne chez mes parents), je ne sais pas expliquer... enfin il faut que j'y réfléchisse car ça coûte très cher (ne ce serait-ce que le chien mais aussi les vaccins, stérilisations, etc...). On verra, il va m'appeler tout à l'heure pour m'en parler... en attendant je pense à mon dindon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend que se soit dur pour toi , soir forte et dis toi que tu le libère se se frustration de ne plus réussir à manger , il ne fait plus rien et reste dans son coin . Profite des derniers moments que tu as à passer avec lui ... SadI love you

j'aurai fait la même chose que toi , c'est une grande preuve d'amour de le libérer de ses souffrances ... I love you

courage , on pense tous fort à vous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup...

J'ai réécouté le message du véto car je l'ai fais écouté à mes parents pour qu'ils comprennet mieux et du coup j'ai relevé un peu mieux ce qu'il disait et je peux vous l'écrire. Il utilise les termes de "réversion des mandibules" et que son état est inquiétant, et qu'à part le nourrir de force il n'y a plus d'autres solutions, qu'il a perdu le réflexe de mastication et que ce n'est malheureusement pas réversible et donc il répète que l'ensemble devient inquiétant et que dans ces cas là les cobayes et chinchilla ne récupère pas la capacité de mastication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment triste Sad je suis vraiment désolé que tu dois prendre cette décision mais je pense que c'est la meilleure pour ton chon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite bon courage j'ai du prendre cette décision pour mon P'tit chien Tayson un pinsher d'un an et demi que j'avais depuis un loi et demi récupéré du famille ou il était maltraité ! Il connaissait le bonheur avec nous et nos autres animaux et il était attend u maladie cardiaque très grave ! Il avait du mal à respirer et resté sur le canapé essouflé de longue... La décision est tellement difficile mais il compte sur nous et nous regarde désespérément ! J'ai mal pour toi alors je pense fort à vous deux ! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous...
Je fini de me préparer puis je vais passer un moment avec lui et je partirais vers 11h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer... je m'en veux j'ai pas été capable de rester avec lui jusqu'au bout, elle m'a proposé de rester et d'y assister mais j'ai pas été capable, j'arrivais plus à parler... seulement les larmes qui montaient mais j'essayais de me retenir... je l'ai caliné, fais un dernier bisous, signé le papier et je suis partie, le laissant... il va être incinéré, je pouvais aussi récupérer ses cendres mais encore une fois je n'ai pas été capable, trop dur...
J'aurais aimé être capable de rester avec lui jusqu'à la dernière seconde mais incapable, je sais pas bloqué complètement...

Je vais allée lui rendre hommage dans la rubrique approprié...
Sincèrement je ne pensais pas que ce serait si dur... mais je ne regrette pas, là haut il pourra manger de nouveau à volonté, il sera heureux... avec le temps je penserais à lui en souriant
C'est la chose la plus dur que j'ai eu à faire dans toute ma vie, la décision la plus dur que j'ai eu à prendre...

Mon p'tit dindon je t'aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis vraiment désolé pour toi mais je pense que tu as pris la meilleur décision , je te comprend il m'est arrivé un peu la même chose a mon chien , courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai lu ton poste entièrement, et j'ai eu les larmes aux yeux, tu as fait le bon choix j'en suis persuadée, c'est vraiment triste tous ce qu'il lui ai arrivée Sad

Tu as été très courageuse I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai les larmes aux yeux... c'est vraiment dur! il faut être fort face à ces situations même si ce n'est pas facile...
Je suis sûre que tu auras plein d'autres chons qui t'apporteront beaucoup de bonheur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous... oui hélas c'est très triste... c'est une fin tragique, je n'y aurais jamais pensé... c'est même horrible mais c'était la "meilleure" solution...

Pouvez-vous m'indiquer où se trouves la rubrique pour lui rendre hommage s'il vous plait... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a te lire, j ai eu envie de pleure, direct les larmes aux yeux..... bon courage pour toi, et pense a ton courageaux petit cochon d inde, qui s est bien battu, mais a qui tu a permis de se reposer tranquillement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage ta tristesse (moi aussi j'en ai les larmes aux yeux) mais tu peux etre fiere de toi de l'avoir aidé pendant tout ce temps a essayer de s'en sortir puis de l'avoir aidé a partir . C'est la décision la plus dure mais aussi la moins egoiste. un hommage a ton dindon et aussi a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de mettre les larmes aux yeux de tout le monde...
Je suis tellement triste, ça va être dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal ne t'inquiète pas , on réagirait tous comme ça

ça serait plus bizarre si tu n'aurais aucune réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre connaissance de ta décision.. Moi aussi j'ai failli pleurer en le lisant.

je ne sais pas trop quoi te dire à part que tu as fait tout ce qu'il fallait pendant sa convalescence, et que surtout, tu as pris la bonne décision! Ne regrette absolument rien, tu as agit au mieux pour lui, et ça, c'est l'essentiel!

Pleins de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...