Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gow

Album photos de Gow [Nvelles photos P 12 !]

Messages recommandés

Comme l'indique le titre, et suite à ma propre présentation, voilà enfin le tant attendu Razmoutte, alias Mouth' pour les intimes, mais également Pollux et Swiffer (pour la ressemblance frappante) ! J'espère qu'il vous séduira autant que moi Smile

Voilà, c'était mon petit (ou plutôt gros) Razmotte, qui prend ses repas sur le canapé comme un sir !

C'est vrai qu'il a une ressemblance flagrante avec pollux ^^
Il est très chouette

il est tres joli dis donc!!! un vrai bourreau des coeurs je parie...

il est adorable ............... on dirait mon Moustic......oui je sais j'essaie toujours de caser mes mecs dans tous les posts

Autant pour moi, il a dans les 9 mois ! Quand je l'ai eu en animalerie il n'était pas très bien en point, poil rêche, regarde terne... C'était le plus grand et le plus gros parmi plein de bébés, du coup personne ne voulais de lui, quand je l'ai vu, le vendeur m'a proposé de me le faire à moitié prix si je le prenais... Pauvre petit Razmotte ^^ J'ai mis beaucoup de temps à lui faire prendre confiance (il y a encore un peu de boulot, c'est toujours un gros craintif avec les autres), mais maintenant il est heureux comme tout. Il ne s'entend pas avec d'autres chonchons (il est trop dominé et se laisse maltraiter...) alors je lui consacre tout mon temps libre, j'envisage à l'avenir de lui offrir une petite femelle, quand j'aurais plus de place, mais pour le moment sa condition semble lui convenir, j"ai beaucoup de temps à lui consacrer Smile Son poil a énormément poussé depuis que je l'ai, à la différence qu'il est désormais lisse et soyeux (à condition de brosser Monsieur une fois par jour et de lui donner un bain de temps en temps) et c'est un vrai mélomane !

Merci à vous tous de vos compliments, c'est une belle petite victoire pour cette adorable boule de poil qui fait mon bonheur depuis le mois de septembre. Very Happy

Très belle petite boule de poile ton geste est très beau de l avoir pris sous tes ailes bravo

C'est bien ce que tu as fait pour lui. Il a vraiment l'air adorable ce ptit chon! Smile

Oui il est vraiment cool, il a juste besoin d'être constamment rassuré, mais sinon c'est un colloc de rêve, toujours le "mot" (ou plutôt le roucoulement) pour rire. Il suffit d'un bruit, pas forcément un bruit qui fait peur, juste une page d'un prospectus tourné, les clés posées sur la table, et il se met en mode vibreur ! Par contre quand j'ouvre un paquet de pâtes ou de céréales, où quand je me lève de mon lit, là c'est le mode Bouilloire, il siffle et fait des bons partout, juste avant de venir poser son gros nez à l'entrée de la cage xD J'ai une vidéo de lui, si je trouve comment la poster je vous la met Smile C'est pas de la bonne qualité du tout mais elle est rigolote.

très joie initiative et de plus je ne comprends pas les gens car il est vraiment beau............... certes d'après ce que tu dis il n'était pas aussi beau en animalerie mais quand on voit le résultat, ça donne envie I love you

Au début il n'avait pas le poil si long, c'était rêche et ça partait dans tous les sens. Maintenant c'est un vrai plumeau ^^ Je pense que les gens étaient plutôt attirés par les petits bébés que par ce gros chonchon qui restait dans son coin et qui avait peur des autres. Moi c'est au contraire ce qui m'a attirée !

J'ai finalement réussit à mettre la vidéo sur youtube, comme je le disais, la qualité n'est pas terrible mais ça donne un petit aperçu du personnage ! Je joins également une photo de Monsieur prenant son repas (ses granulés qu'on ne trouve qu'à l'autre bout de la ville à Jardiland... Mais quand on aime on ne compte pas xD), et du harnais que je viens de lui offrir ! Je n'étais pas trop pour à la base, sachant qu'à l'époque où les "laisses" pour cochon d'Indes et autres rongeurs sont sorties, ce n'était pas très bien adapté, une sorte de ruban coulissant, pas agréable du tout pour le rongeur. Là, c'est un véritable petit harnais, bien adapté, et réglable. Je l'ai essayé sur le principal intéressé, ça ne l'a pas gené, il a même été très conciliant en rentrant son bidon pendant que je réglais le harnais. Ce n'est pas trop serré au niveau du coup et ça ne le serra pas, et ne le gêne pas dans sa mobilité. Vraiment bien conçu ! Grâce à ça et à ma petite cage de transport, aux beaux jours je pourrais l'emmener avec moi au parc et le laisser brouter un peu et profiter de prendre l'air, parce que 20 mètres carrés c'est pas marrant :p

Voilà donc la vidéo :

Et voilà les photos de mon Mouth, prises à l'instant (vous pouvez admirer le résultat quand on ne brosse pas la bête pendant deux jours :p) :

ho trop a croquer avec son petit harnais je craque I love you

C'est vrai qu'il est chou, j'ai hâte de l'envoyer au parc et de lui faire découvrir autre chose que l'animalerie et mon studio ! N'ayant pas de jardin et ne pouvant pas me trimbaler un petit parc cloturé dans le bus (même si je ne suis qu'à deux arrêts), le petit harnais c'est l'alternative parfaite, surtout qu'il s'agit d'un grand parc très bien entretenu. Je lui ai fait faire un petit tour dans mon studio, il m'a fait bien rire, le tintement du petit grelot le fait roucouler (comme tous les bruits un peu particuliers), et plus il se dandine, plus le grelot fait du bruit, et plus il roucoule. Je crois pas qu'il a réalisé qu'il était à l'origine du tintement ! Smile

hihi et ca va il ne dit rien avec il avance sans se l enlever ??

Oui il avance tranquile, vu que c'est un vrai ptit harnais, ça ne le serre pas, du coup il ne ressent pas de gêne, c'est à peine s'il remarque qu'il a quelque chose sur le dos, il me suit en se dandinant et en roucoulant ! Mdr.

Pour mieux vous montrer la différence voilà le harnais que j'ai acheté :

http://www.zoomalia.com/prod_img/6014/it_9154229abfcfa5649e7003b83dd47552941289234836.jpg

Et ceux que je trouvais habituellement (qui eux ont tendance à étrangler le chonchon plutôt qu'autre chose...) :
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29033372med14516/T/340x340/C/FFFFFF/url/harnais-et-laisse-pour-cochon.jpg

Superbe photo , moi le harnais j'avais peur que sa leur fasse mal mais c'est vrai que pour chez mes grands parents sa serais super ^^

Faut juste bien le chosir, après c'est réglable, on peut serrer ou déserrer, et puis si y'a un soucis, y'a les clips pour l'enlever facilement et rapidement. Mais celui-là est vraiment bien conçu je suis agréablement surprise ! Smile

Il est trop trop trop beau ton chon!!! Very Happy
Je suis fan! (je veeeeux être sa marraine!!! Very Happy si ça te tente va voir dans le topic "leurs petits histoires)
J'adore les péru, j'en ai 2!! Par contre les miennes n'ont pas le poils si long, elles 7 mois et 3 mois!
Moi j'hésite depuis longtemps à acheter un harnais, je me suis toujours dit "non mais quand même, pas pour un chon", mais là tu m'as donné envie d'essayer!!! Very Happy

Quand tu dis que tu donnes un bain à ton chon ... Ça m'intéresse de savoir comment tu procèdes... Moi j'ai peur de mouiller mes chons et qu'ils attrapent froid...

oh je craque , il est magnifique. C'est vrai que quand ils sont jeunes, ils ont le poil court et un peu reche et qui part dans tous les sens. Et puis en vieillissant le vilain petit canard se transforme en beau cygne.( j'ai 2 péru aussi) Je trouve ça courageux d'avoir pris le plus craintif. En tout cas félicitations car à le voir je pense qu'il t'as adoptée.

Missmanu a écrit:
Il est trop trop trop beau ton chon!!! Very Happy
Je suis fan! (je veeeeux être sa marraine!!! Very Happy si ça te tente va voir dans le topic "leurs petits histoires)
J'adore les péru, j'en ai 2!! Par contre les miennes n'ont pas le poils si long, elles 7 mois et 3 mois!
Moi j'hésite depuis longtemps à acheter un harnais, je me suis toujours dit "non mais quand même, pas pour un chon", mais là tu m'as donné envie d'essayer!!! Very Happy

J'irais faire un tour et je te dirais mais à priori moi ça ne me pose pas de problèmes, et je pense que Razmotte sera ravi d'avoir une marraine !

Mlle Soliina = Il faut voir selon la réaction du chon, sachant qu'il ne faut pas s'attendre à le balader comme un petit chien (même si le mien se comporte un peu comme tel lol), mais pour le laisser se promener sur l'herbe tout en gardant un oeil sur lui et éviter qu'il s'enfuit c'est une très chouette alternative ! J'essayerais cette aprem si le soleil est toujours au rendez-vous et si la température remonte un peu.

Minisuity : Encore merci pour lui Very Happy

Missmanu : Et bien toute bêtement je le met dans le lavabo (mais je ne donne de bain que vraiment quand Monsieur est plein de noeud malgré le brossage ou qu'il sent mauvais, parce qu'avec les poils longs il arrive souvent que y'ai des petits accidents au moment de faire les besoins ^^), j'utilise un produit au PH neutre, un gel douche traditionnel strictement PH neutre peut suffire si on en a sous la main, ou même un shampoing ph neutre, pas forcément besoin de dépenser 15€ dans un shampoing spécial qui ne fera pas de miracles... Ou si vous en avez à me suggérer je suis preneuse. Avant de la placer dans le lavabo je met un tout petit peu d'eau tiède au fond et bien sûr j'augmente le chauffage. Ensuite je fais couler l'eau (pas sur lui bien sûr ^^). J'en met à peu prêt jusqu'à la moitié du ventre, l'important est surtout que ça ne touche pas les oreilles, c'est sur ce point qu'il faut être vigilant. Ensuite, je le rince avec l'eau du lavabo (mais d'abord je le shampooine xD), et je le met dans une serviette chaude que j'avais mise préalablement sur le chauffage. Évidemment pas de portes ouvertes ni de courants d'air. Je l'enveloppe dans la serviette et je frotte délicatement pendant plusieurs minutes. Ensuite je le laisse encore quelques minutes dans la serviette à coté de moi, s'il se laisse frotter je le frotte un peu, et si la température de la pièce s'y prête, pas de soucis pour le remettre dans sa cage après enlever le plus gros de l'eau de ses poils en l'absorbant directement avec la serviette, comme nous quand on se sèche les cheveux. Généralement les chons sèchent très vite puisqu'ils bougent dans tous les sens une fois lavés ^^ Voilà quelques photos de mon pauvre malheureux qui n'aime pas vraiment qu'on le mouille (mais qui adore l'étape "cocon dans la serviette). Mauvaise qualité une fois de plus, c'était le soir et photographié par mon portable.

"Mon regard de serial killer quand j'apprends que c'est l'heure du bain "

Razmouillé !

" Bénie soit cette serviette chaude... "

" ça va tout de suite mieux ! "

" Ahh, j'adore quand elle me prête sa barette pour que ma mèche sèche sans aller dans mes yeux... Euh, attendez, quelle couleur elle a dit que c'était déjà ? Shocked "

Excellentes tes photos et superbe ton explication pour le bain

Trop drôle les photos dans l'eau et avec la barette! Il a vraiment l'air adorable ce petit chon, on voit que vous avez une grand complicité!

yayou a écrit:
Excellentes tes photos et superbe ton explication pour le bain

Merci Smile

MariePookie a écrit:
Trop drôle les photos dans l'eau et avec la barette! Il a vraiment l'air adorable ce petit chon, on voit que vous avez une grand complicité!

Héhé, il faut dire que je suis une vraie paparazzi, toujours le portable à la main (vivement que j'investisse dans un appareil photo numérique) pour le prendre en photo. Mais il aime faire sa star et prendre la pose aussi donc chacun y trouve son compte ! J'ai la chance d'avoir mon petit chez moi et que mon petit Razmotte à me consacrer comme animal. Comme on vit tous les deux en colloc dans un petit espace (20 mètres carrés), fatalement je lui parle tout le temps ou je suis toujours à le bichonner. La complicité a mis du temps à s'instaurer (j'avais rarement vu aussi peureux) mais maintenant c'est que du bonheur une fois que les efforts ont payé ! Par contre il ne se laisse pas manipuler par d'autres personnes. Mais tant qu'il est avec moi ou des personnes qu'il commence à connaître il est bonne pâte ! Il voyage dans sa petite cage de transport, tant qu'il a de quoi grignoter pendant les trajets (principalement quand je rentre de Rennes pour les vacances ou certains week-end) et s'adapte sans soucis. Encore une fois tant qu'il a sa dose de grattouilles et de friandises (j'entend par le terme friandise de bons légumes frais :p), tout va pour lui ! ^^

qu'il est mignon avec sa barrette , on dirait Beethoven avec toutes ses couettes............................... s'ils se voyaient les pauvres Razz

Hihi :p Merci encore, je ne pensais pas qu'il aurait autant de succès ! Bon bien sur je le trouve beau mais je me disais que l'amour devait exagérer les choses ! xD

Demain Razmotte aura un colocataire, un petit chonchon croisé Péruvien - Shelty de deux mois. Croisons les doigts pour que ça se passe bien Wink

Ah tu as déjà trouvé ton 2nd amour de chon ? Mais c'est génial. Vivement les photos !

Oui, je me renseignais sans grandes convictions mais j'ai eu envie de franchir le cap après avoir entendu parler de plusieurs expériences concluantes. Et puis si ça ne marche pas ça ne marche pas... Au moins on aura essayé ! Mais un bébé et une grosse boule de poil à caractère dominé ça devrait bien se passer. Je mettrais les photos demain si j'ai fait l'acquisition du bébé ! Very Happy

Bein félicitation alors et j'espère de tout coeur que tout se passera à merveille...

je vais suivre de près, puisque j'aimerais aussi faire cohabiter mon chon péruvien d'1 an avec un bb de 3 mois

alors vivement demain pour connaître les photos du petit nouveau Wink

• Créer...