Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beauce07

cartes identification comment ça marche?

Messages recommandés

bonjour
j'ai fais pucer les chiots il y a 3 jours, mais (je m'en suis aperçue devant les nouveaux proprios) je n'ai pas eu de cartes à remplir le véto ne m'a rien donné.
donc les proprios sont partis sans cartes d'identification,juste le numéro de puce marqué sur le carnet de santé.

c'est normal? je me rappelle plus comment ça marche avant on devait bien remplir un volet A il me semble non???

en mode blonde aujourd'hui je pense... b458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le veto qui envoit directement par internet tu vas les recevoir chez toi d'ici 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le veto qui envoie ca apres tu vas recevoir les papiers des puces des chiots il faut pas s'inquièter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais alors on ne fait plus signer les nouveaux proprios? punaise j'ai tout oublié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais alors on ne fait plus signer les nouveaux proprios?

Ca c'était bon du temps des anciennes cartes de tatouage jaunes et en deux parties ..... 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas effectivement recevoir des cartes à ton nom mais tu dois avoir en ta possession une grande feuille rose que tu donnes aux propriétaire. cette feuille est valable 4 mois.. si tu n'as pas ça... c'est que ton véto a merdouillé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Tu vas effectivement recevoir des cartes à ton nom mais tu dois avoir en ta possession une grande feuille rose que tu donnes aux propriétaire. cette feuille est valable 4 mois.. si tu n'as pas ça... c'est que ton véto a merdouillé lol


si si je l'ai cette feuille rose!! lol!

donc on ne fait plus rien signer ok! 7102

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut surtout pas donner cette feuille rose, seul le producteur la garde dans ses archives, tout comme ton véto à lui aussi un feuillet dans ses archives. Il ne faut donner qu'une photocopie de ce feuillet rose à tes clients, en attendant que la carte d'immatriculation arrive chez toi. Ensuite tu envoie la carte au gens en ayant signé et coché "changement de détenteur" Ils feront par internet le reste car ils ont un mot de passe sur la carte qui donne accès à l'enregistrement du chien à l'ICAD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi, je l'ai écrit en gros, car c'est important surtout avec l'ICAD qui perd les papiers du véto, comme pour moi avec 2 des chiots. Heureusement que j'avais les feuillets roses, car l'ICAD justement m'a demandé la photocopie de ces feuillets remis au producteur ! Si tu les files à tes clients tu es dans la merde lol ! ( mais regarde bien, c'est marqué quelque part que ce feuillet doit rester en la possession de l'éleveur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir a écrit:
Il ne faut surtout pas donner cette feuille rose, seul le producteur la garde dans ses archives, tout comme ton véto à lui aussi un feuillet dans ses archives. Il ne faut donner qu'une photocopie de ce feuillet rose à tes clients, en attendant que la carte d'immatriculation arrive chez toi. Ensuite tu envoie la carte au gens en ayant signé et coché "changement de détenteur" Ils feront par internet le reste car ils ont un mot de passe sur la carte qui donne accès à l'enregistrement du chien à l'ICAD


lis donc ce qu'il est écrit sur la feuille rose... elle va avec le chien.. toi tu reçois des feuilles à ton nom et ça n'est pas aux proprios de s'occuper du changement d'adresse (sinon, je peux te dire que des chiens à ton nom tu vas en avoir lol) mais à l'éleveur de faire les changements !
Donc on donne la feuille (perso, je garde une copie) sauf si j'ai reçue la carte avant le départ du chiot. si j'ai cette carte, je donne la partie aux proprios et fait le changement en ligne, sinon je le fais quand je reçois la carte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Riou, lis donc aussi ce qui est marqué sur l'imprimé de demande d'inscription de la portée au LOF !!!

Joindre à votre demande d'inscription complétée et bien lisible :
- les photocopies des certificats provisoire d'insert remis par le vétérinaire - les originaux de ces certificats d'immatriculations provisoires d'insert ( valables 4 mois) remis par le praticien, restent en possession du PRODUCTEUR ( c'est même marqué en gras ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, on parle bien de copie... donc tu donne l'original et tu donne la copie si tu fais ça par courrier, sinon comme je fais via le net... pas besoin de tout ça !
Il faut lire ce qui est écrit SUR la feuille rose et ça va avec le chien. Ce que dis la SCC pour être sur d'avoir une copie, c'est autre chose !
Bon après, vais pas me battre pour ça lol tant que j'ai une copie, je m'en fou... mais les papiers d'un chien vont avec le chien... j'ai pas à garder...mais hors de question que des gens qui me prennent un chien partent sans rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon, je sais ce qui te fait te tromper c'est que sur le papier rose il est marqué : le feuillet blanc etc etc ... le feuillet rose est à remettre au détenteur du chien ! Ca c'est le texte pour le véto m'a expliqué le mien ! Lui doit donner ce feuillet rose au producteur, détenteur du chien jusqu'à preuve du contraire au moment de l'immatriculation ! Et c'est lui qui m'a précisé, ça vous le garderez précieusement, vous n'en remettrez qu'une photocopie à vos acheteurs ! Si il ne te payent pas que le chèque est sans provision, heureusement qu'ils n'ont pas ton original de feuillet d'immatriculation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bon...je fais des photocopies des feuillets roses, que j'envoie avec la liasse à la SCC. ça ça va j'ai compris!
les feuillets roses il est dit que le producteur doit les garder...ça je l'ai lu. donc le proprio part sans rien...

la portée de Chiquita j'avais les cartons des puces à faire signer je m'en souviens!



enfin..heureusement que je vais recevoir les cartes...merci en tout cas pour l'embrouille l'aide!! smslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:


bon...je fais des photocopies des feuillets roses, que j'envoie avec la liasse à la SCC. ça ça va j'ai compris!

Mais tu ne dois pas envoyer les feuillets roses à la SCC ! D'ailleurs, maintenant, c'est I-CAD qui gère le fichier canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé a écrit:
beauce07 a écrit:


bon...je fais des photocopies des feuillets roses, que j'envoie avec la liasse à la SCC. ça ça va j'ai compris!

Mais tu ne dois pas envoyer les feuillets roses à la SCC ! D'ailleurs, maintenant, c'est I-CAD qui gère le fichier canin.


il faut envoyer les photocopies des feuillets roses à la SCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous retardez de 2 trains, les filles...
si vous êtes pro, vous avez un compte Icad et vous faites tout sur internet directement sur le compte icad ! donc... les feuilles roses ... c'est quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas pro mais particulier et je me méfie des enregistrements sur le net je fais tout sur papier!
donc là j'envoie les photocopies à la canine...et je verrai bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne suis pas pro et pour l'ICAD nous n'avons pas de numéro, il faut systématiquement que ce soit le véto qui envoie les certificats d'insert !!!
Et pour la déclaration de portée au LOF, je suis comme Beauce, j'aime bien pouvoir relire 20 fois avant d'envoyer et SURTOUT faire des photocopies de ce que j'ai envoyé, donc moi aussi déclaration papier pour l'inscription de la portée au LOF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je suis d'accord que le détenteur du chien au moment de l'immatriculation c'est l'éleveur, une fois vendu... c'est bien l'acheteur ! donc à donner au propriétaire... par contre garder copie, ça oui...
Ensuite, effectivement quand pas pro... on fait par papiers, et copie pour obtenir les certificats de naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite pour squatter le post de Françoise...
Cela fait 2 "clients" " cette semaine qui me disent ne pas avoir reçu la carte d'identification alors que je fais le changement en ligne sitôt le chiot parti...I-CAD dit qu'il les ont envoyé...Problème de la poste? ou les proprio qui n'ont pas fait attention ( ben oui enveloppe I-CAD et non SCC) et poubelle?
Maintenant je vais l’écrire sur mon livret que c'est I-CAD qui gère ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
je ne suis pas pro mais particulier et je me méfie des enregistrements sur le net je fais tout sur papier!
donc là j'envoie les photocopies à la canine...et je verrai bien!

On te dit qu'il n'y a plus de feuille rose que ce soit pour pro ou particulier.
Ces feuilles n'existent plus.Donc je ne vois pas quelle photocopie tu peux envoyer.
Le véto rentre tout sur ordi et après si tu es pro et si tu as un compte tu reçois une notification dans ta boite mail.
Pour les particuliers et d'après mes infos, ils seront traités en dernier...car pour les particuliers , il faut leur envoyer par la poste l'attestation d'immatriculation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... moi j'ai toujours la feuille rose format A4 ! qui est dans la liasse qui va avec la puce electronique !
Mon véto ne fait pas les changements ou quoi que ce soit en ligne, ils n'ont pas tous internet au cabinet.Je vois la véto tout à l'heure, vais voir avec elle si c'est juste la fin de série lol et s'il va y avoir du changement ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
euh... moi j'ai toujours la feuille rose format A4 ! qui est dans la liasse qui va avec la puce electronique !
Mon véto ne fait pas les changements ou quoi que ce soit en ligne, ils n'ont pas tous internet au cabinet.Je vois la véto tout à l'heure, vais voir avec elle si c'est juste la fin de série lol et s'il va y avoir du changement ou pas !


C'est certainement parce que pas internet.
Je viens de faire identifier une portée et il n'y a plus de liasse avec les 3 feuillets.
C'est le véto qui rentre tout sur internet.
1heure ou 2 après, tu reçois sur internet ton feuillet rose et blanc, c'est à dire ta carte d'identification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps qu'il faut envoyer une copie des cartes d'identification pour faire l'inscription au lof???
j'ai jamais fais ça...

ma dernière portée identifiée en janvier, j'ai bien eu la feuille rose...que je remet (l'original) je fais pas de copie, je vais peut être mis mettre du coup 222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
J'en suis encore au tatouage, c'est tellement plus simple que ce que vous dites !!!


Pour moi, c'est pas plus compliqué que le tatouage... je ne vois aucune différence si ce n'est que je n'ai plus de courrier à poster, je fais ça par internet le soir quand tout le monde dort lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes véto font de la résistance: ils envoient les feuilles de puçage à I-CAD car hors de question de faire leur boulot sans aucunes compensations... Donc j'ai toujours le feuillet rose que je remet aux clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noulane a écrit:
Mes véto font de la résistance: ils envoient les feuilles de puçage à I-CAD car hors de question de faire leur boulot sans aucunes compensations... Donc j'ai toujours le feuillet rose que je remet aux clients.
oui c'est ça merci pour les feuilles roses!
donc il faut donner les originaux aux proprios, envoyer une copie à la canine pour inscription de la portée et...garder une copie pour soi.
139203

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ll y a un an quand j'ai pucé mes chiots, c'etait facile, j'avas remis tous les noms et adresses des futurs proprios à la véto et au fur à mesure qu'elle pucait, son assistante, notait bien le nom du chien et tous mes clients ont reçus leur carte à domicile, sans que je m'occupe de quoi que ce soit-

ça aurait encore changé depuis un An ? j'ai bien vu l'ICAD sur le site de la SCC mais comme je ne sis pas pro, je n'y ait pas accès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas grand chose de changé... surtout que le véto ne doit, théoriquement, jamais mettre les noms de futurs proprios au moment de l'identification... si tu es pro, tu te fais remettre en place maintenant... mais il est vrai qu'à un moment, j'ai eu l'impression (seulement une impression, je me trompe peut-être) que c'était un bon moyen pour les particuliers de ne pas payer les 3 euros de changement de proprio... un peu d'économies lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Il n'y a pas grand chose de changé... surtout que le véto ne doit, théoriquement, jamais mettre les noms de futurs proprios au moment de l'identification... si tu es pro, tu te fais remettre en place maintenant... mais il est vrai qu'à un moment, j'ai eu l'impression (seulement une impression, je me trompe peut-être) que c'était un bon moyen pour les particuliers de ne pas payer les 3 euros de changement de proprio... un peu d'économies lol

ben perso je préfère payer les 3 euros et avoir les cartes à faire signer et à envoyer! c'est plus simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ce n'est pas pour les 3€ parce que, franchement, sur le prix d'un chiot ...... simplement que le client a la carte à son nom de suite ...


et oui...ça marchait trop bien il a fallu tout changer c'est ça la France! pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!! 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais connue la carte qui devait être changée par le nouveau proprio... il y a plus de 18 ans, c'était déjà au vendeur ou éleveur de le faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ce n'est pas pour les 3€ parce que, franchement, sur le prix d'un chiot ...... simplement que le client a la carte à son nom de suite ...

c'est gratuit maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen a écrit:
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ce n'est pas pour les 3€ parce que, franchement, sur le prix d'un chiot ...... simplement que le client a la carte à son nom de suite ...

c'est gratuit maintenant !!!


Même pour les particuliers ? c'est bien alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est gratuit depuis le 1er janvier!
Bon j'espère que d'ici ma prochaine portée, les choses seront plus simples, parce que là, j'ai rien compris!







sms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
je n'ai jamais connue la carte qui devait être changée par le nouveau proprio... il y a plus de 18 ans, c'était déjà au vendeur ou éleveur de le faire ...


ben si rappelle toi! les volets à remplir et faire signer. le proprio partait avec un volet à son nom et on lui envoyait la carte définitive dès qu'on l'avait reçue! ça date pas du siècle passé pourtant...
kce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de ça que je parle... je me rappelle bien du volet A et B. Mais c'est bien l'éleveur qui envoyait une partie à la SCC pour faire le changement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas rentrée dans la conversation pour le coup des 3 €, mais je ne connaissais pas avant donc je ne savais pas et je me disais, qu'est-ce qu'elles racontent avec leurs 3 € ????? Là il y a simplement une case à cocher, l'ancien proprio ( le producteur dans mon cas) signe qu'il autorise le nouveau proprio à changer le nom de propriétaire dans le fichier et à donner toutes ses coordonnées ' mail, etc etc ...) à la place des siennes et c'est gratos ! Le nouveau proprio a même un mot de passe particulier pour aller gérer les infos concernant son chien ! ( le mot de passe et l'identifiant est différent pour chacun des chiots de la portée et ainsi, aucun risque ! Donc tu peux directement dire à ton acheteur de faire le changement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon merci toutes et tous, je ne suis pas plus avancée même si je comprends un peu mieux...je vais attendre la suite des évènements et je reviendrais vers vous si je me noie encore...
gm92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
il faut envoyer les photocopies des feuillets roses à la SCC

Je fais mes déclarations par internet une fois que les puces sont enregistrées au fichier et je n'ai jamais rien envoyé.

J'ai identifié une portée de teckels il y a 15 jours, je n'ai même pas pu leur donner de certificat provisoire et je doute qu'il y ait eu un souci avec l'inscription au LOF sinon, j'aurais eu des nouvelles.

orne61 a écrit:
C'est certainement parce que pas internet.
Je viens de faire identifier une portée et il n'y a plus de liasse avec les 3 feuillets.
C'est le véto qui rentre tout sur internet.
1heure ou 2 après, tu reçois sur internet ton feuillet rose et blanc, c'est à dire ta carte d'identification.

Si, si, les liasses existent tjs mais maintenant, on peut choisir soit en dématérialisé (donc déclaration obligatoire sur internet), soit par papier. Le dématérialisé est moins cher. Je préfère car au moins, je suis sûre que :
- les papiers ne sont pas perdus
- les infos sont bien rentrées sans souci de relecture
- les portées peuvent être rapidement inscrite au LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà, il me semble que j'avais tout fait en dématérialisé, mais pour la puce, c'est ma véto qui a tout fait et toutes les feuilles etaient au nom du futur proprio, il y a un cela m'avait semblé tellement simple, que du coup, à vous lire je ne me souviens même plus comment j'avais fait exactement- oh lala, c'est grave à ce point là 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est comme ça depuis janvier 2013!! comme dirait quelqu'un de connu: "c'est ça le changement aussi!!!"
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai bien tout reçu les cartes de puce en 2 fois tout de même! lol!

je viens de renvoyer les changements de proprios à l'I-CAD, gratuit effectivement. j'espère que les proprios les recevront vite!
finalement c'est passé comme une lettre à la poste moi qui angoissait encore pour rien!
ani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...