Anais441 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Qu'avez vous donné à manger à vos chonchons aujourd'hui???Ce serait sympa de savoir ce qu'ont mangé nos boules de poils et ça permet de donner des idées de menus quand on ne sait pas quoi leur donner. Vous en pensez quoi? Alors voilà ce qu'ont et vont manger mes fi-filles aujourd'hui:Ce matin: tomates cerises, fenouil, aubergine, pomme, persil et un peu d'endive.Ce midi: pissenlits et fanes de carottes.Ce soir: salade feuille de chêne, poivron vert, cèleri boule, topinambour et courgette.Foin à volonté et 1 cuillère à café d'extrudés par chonnes, le soir avant le dodo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 9 mars 2012 oula moi c'est deux légumes par repas et le soir souvent les légumes ou fruits qu'ils n'aiment pas foin à volonté , une cuillère à soupe le matin par chon et pareil avant de me coucher ( s'il reste des extrudés du matin ou du soir je n'en donne qu'une cuillère par chon )-Ce matin c'était aubergine / chou de bruxelle-à midi chicorée et endive -édit : la c'est tomates cerises et coriandre - poivron jaune et basilic_avant de me coucher, courgette et panais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle37 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Oh oui c'est pas mal Alors ce matin : endive , celeri branche , poivronce soir (j'éditerai car il faut faire les courses ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Alors pour Pookie, foin à volonté!Ce matin: 1 cuillère à soupe d'extrudésPoivron, fenouil, fanes de carottes, endiveCe soir: 1 cuillère à soupe d'extrudésPoivron, fanes de carottes, 2cm de carotte, coriandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 10 mars 2012 quand je suis revenu du marché ils ont eu du cerfeuil là je vais donner carotte et un peu de blette -fenouil / menthe-poivron /endive -cèleri / pissenlit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Ce matin: Poivron vert, cèleri branches et feuilles, carottes et un bout de pomme.Ce midi: fane de carotte et pissenlits.Ce soir:courgette, tomates cerises, fenouil et salade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 10 mars 2012 très organisé ton menu ^^ elles aiment bien la courgette tes puces ? j'en ai donné hier soir ils ont peu être gouté mais pas mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Je fais les menus pour la semaine, comme ça quand je vais sur le marché, je prends exactement ce qu'il me faut et ça évite de donner toujours les même légumes. Pour la courgette au début Lola et les filles n'en voulaient pas du tout. J'ai insisté et je l'ai donnée en morceaux sans l'éplucher et depuis elles en mangent sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle Soliina 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Moi les miennes n'aiment pas trop le Kiwi mais bon sa a été pareil pour tout les légumes puis au bout de 4 ou 5 fois elles aiment ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Alors moi:toujours du foin à volonté, et tous les jours 6 cuillères à soupe d'extrudés! (eh oui, elles sont 6)Matin:-1 poivron rouge- 1 pomme- 2 endivesSoir:- quelques feuilles de salade frisée- 1 fenouil- quelques boules de raisin vert sans pépins- 2 endives- 1 poivron rougeVoilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 11 mars 2012 ce matin une cuillère d'extrudés , foin à volonté- pissenlit/fane de carotte-à midi orange/ auberginepour le gouter poivron /concombre / un peu de banane repas du soir panais / tomatepour la nuit coriandre / basilic et une ou deux cuillères d'extrudés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Ce matin: Courgette, concombre, cèleri branche, endive et cèleri boule.Ce midi: extrudés 1 cuillère à café par chonne et fane de carotte.Ce soir: carotte, pomme, persil et poivron vert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle37 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Ce matin: endive Ce midi: Betterave , celeri rave et concombreCe soir : Panais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 11 mars 2012 j'ai encore jamais essayé les panais... faudrait que je le fasse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle37 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Moi ce soir c'est le test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemiee425 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Matin: pelure de banane, épinard, tomates ceriseMidi: pomme, poireSoir: fraise, carottes, céleri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 11 mars 2012 je suis allé cueillir des plantes pour le gouter des chons , un peu d'herbe , de trèfle et du plantain ils ont tout fini en 1 minute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Ils sont pas gâtés tes loulous Tu es un vrai papa poule Szz Ils le méritent bien tes chonchons, ils sont tellement adorables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 11 mars 2012 merci je fais tout mon possible pour qu'ils soient très heureux . Merci pour ces compliments , ils me touchent beaucoup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pép'holly 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Oh bah moi mes parents refuse d'acheter plein de légumes "juste pour les cochons d'inde" comme ils disent... alors c'est pas très varié (et puis "nos" légumes, c'est surgelé alors...)Ce matin : Tomate cerise et endivesMidi : un peu d'extrudésCe soir : Endives+ foin et eau à volonté.EN tout cas c'est vrai Samba Zoukzouk tu es très dévoué pour tes chons :') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 11 mars 2012 merci <3 c'est vrai que c'est pas évident quand on vit chez ses parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pép'holly 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Ouai.. enfin dès que j'ai quelque pièces je vais au supermarché du coin acheté un peu de "nouveauté" , madame Pépite est difficile quand elle connait pas, c'est difficile de lui faire gouter et après ça dépend! En tout cas, dès qu'il fera plus chaud elle pourront profiter de l'herbe du jardin, elle vont être contente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 11 mars 2012 oui c'est sur , elle font être contente . C'est bien de ta part d'aller au supermarché quand tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méla01 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Ce matin: endive, poivron, fenouilAprès midi: herbesSoir: épinards, mâche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle Soliina 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Pour ma part elles ont eu aujourd'hui , carotte , endive , salade , fenouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 12 mars 2012 aujourd'hui c'estpoivron vert /concombrecarotte /endivepomme / persilmenthe / topinambourthym / chicorée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Ce matin: carottes, fenouil, poivron vert, pomme tomate cerise et persil.Ce midi: fanes de carottes pissenlits.ce soir: Poivron rouge, topinambour, courge, panais et cèleri branche.1 cuillère à café d'extrudés chacune avant le dodo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 12 mars 2012 hé bien, c'est digne d'un resto étoilé tout ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 12 mars 2012 une tite question concernant le tominanbour, vous leur donnez comment ? faut peler ?je ne savais pas qu'on pouvait leur en donnerj'ai mis du navet (je n'y pensais pas non +) aujourd'hui, mais ils n'ont pas eu l'air d'adorer.ils ont mangéépinardnavetpoivronfenouilpoivron et céleri sont à tous les repas, ils en rafolent et c'est très bon pour eux me semble t il. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 12 mars 2012 topinambour je le coupe juste en morceaux sans le peler mais il ne faut pas en donner trop souvent ^^Le céleri j'en donne moins souvent car avant les miens en avaient tous les jours et ils commençaient à faire des crottes molles . ça dépend peut être des chons .navet les miens ne veulent même pas le gouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 12 mars 2012 samba-zoukzouk a écrit:topinambour je le coupe juste en morceaux sans le peler mais il ne faut pas en donner trop souvent ^^Le céleri j'en donne moins souvent car avant les miens en avaient tous les jours et ils commençaient à faire des crottes molles . ça dépend peut être des chons .navet les miens ne veulent même pas le gouter ok pour le topinanboursûrement que cela dépend des aimaux. Je n'ai aucun soucis, ils ont salade ou endive ou épinard en plus tous les jours, je n'ai aucun problème de crottes molles. Et je les ramasse 4 fois par jour (on ne rigole pas) donc je peux voir de près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 12 mars 2012 d'accord , non je ne rigole pas , quand on est maniaque on ne change pas ^^, j'ai une maman maniaque donc je ne rigole pas .tes chons peuvent se régaler alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 12 mars 2012 oui ils se régalent, avant c'était le poivron leur prédilection, maintenant c'est le fenouil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 12 mars 2012 les deux sont très bien pour eux ^^ ce serait dur de faire la liste de ce qu'ils adorent les miens, ils aiment pas mal de choses je suis content car ils ne sont pas difficiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 12 mars 2012 les miens aussi aiment beaucoup de choses, mais je pense ne pas avoir encore donné de tout, je ne trouve pas non + tout ce que je voudrais en tous les cas, ils adorent l'herbe, et les pissenlits, dommage que je n'en ai pas dans mon petit carré de jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 12 mars 2012 on trouve pas des graines ou prendre un pieds de pissenlit et le planter peut être .Pour le moment je prend le pissenlit au marché , pour l'herbe je vais faire comme l'astuce que nous à montrer Anaïs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 13 mars 2012 C'est quoi l'astuce pour l'herbe ?C'est vrai que ça serait une bonne idée de planter du pissenlit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 13 mars 2012 menu du jour : céleri/fane de carotte cerfeuil/coriandrefenouil/poivronaubergine/ aneth estragon/ melon edit: j'ai retrouvé le lien missmanu http://www.cobayesclub.com/jardinage_cobaye.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle37 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Ce matin : Endive , Celeri branche et Panais (que l'endive de mangé ..)Ce soir : Poivron (rouge et vert) , Tomate cerise et un peu d'endive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 13 mars 2012 samba-zoukzouk a écrit:on trouve pas des graines ou prendre un pieds de pissenlit et le planter peut être .Pour le moment je prend le pissenlit au marché , pour l'herbe je vais faire comme l'astuce que nous à montrer Anaïs pourquoi pas faudrait que je vois ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 13 mars 2012 si j'en trouve peut être que j'en ferai pousser , faut voir ... L'herbe oui et peut être des herbes aromatiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 13 mars 2012 C'est super ce lien! Quand je retourne chez t*r*u*f*f*a*u*t* acheter vit C et foin, je vous garantie que je vais faire un petit tour au rayon jardinage! Mes chonchons vont avoir des super trucs à manger!!! Je pense même faire des petits pots, comme ça je pourrais leur mettre dans leur cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 14 mars 2012 on va tous faire pousser de l'herbe ^^menu du jour pissenlit / tomate cerisefeuille d'ananas/ endivepoivron jaune/ blettementhe/ chicoréefenouil/carotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Ce matin: cèleri boule, poivron vert, tomate cerise, pomme, un petit bout de brocoli et un peu de salade.Ce midi: pissenlitsCe soir: fenouil, cèleri branche et feuilles, topinambour, concombre et fanes de carotte.Avant le dodo 1 cuillère à café par chonne d'extrudés.Pour faire pousser des pissenlits il existe des graines que l'on trouve en jardinerie http://www.castorama.fr/store/Graines-de-Pissenlit-Vert-de-Montmagny-Ameliore-prod6140131.htmlhttp://www.germinance.com/pissenlits_26-F3-E47.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 14 mars 2012 merci Anaïs tu vas faire des heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadège48 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Il est possible aussi de faire pousser du blé ,en moins une semaine ,vous pouvez déjà voir les pousse de blé ,les chons adorent .Pourquoi pas ouvrir un post "le potager des chons " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 14 mars 2012 oui très bonne idée! si tu ne l'as pas déjà fait je vais le faire!!!Pour le pissenlit, ça fait des grosses fleurs jaunes... mais les chons ne mangent que les feuilles c'est ça? ou aussi les tiges des fleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 14 mars 2012 ils peuvent tous manger du pissenlit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 14 mars 2012 les miens adorent autant la fleur que la feuille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili95 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Vous avez trop de chance de pouvoir donner pleins de choses à vos chons ! j'ai hate aussi ! les mien sont encr trop petits et ont tellements peur qu ils se cachent sous le fouin tte la journée et ne mange que la nuit quand on dor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites