Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais441

Le menu du jours.

Messages recommandés

Ce matin: Poivron vert, carottes, cèleri branche, pomme et tomate.
Ce midi: salade romaine et fanes de carottes.
Ce soir: Aubergine, courgette, cèleri rave, pissenlits et poivron rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le repas de ce matin de ma troupe de pom pom girls en image Wink

Au menu:


Courgette, carottes, salade romaine, fenouil, aubergine et cèleri branche.

La dégustation:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non seulement elles sont belles mais en plus elles ont de magnifiques gamelles et elles mangent proprement................ je vais vraiment finir par penser que chez moi c'est la famille crados Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec de si jolies gamelles et un contenu aussi appétissant, elle ne peuvent qu'apprécier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui : Blette, endive, navet, aubergine, pomme, poivron vert, concombre, courgette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yayou a écrit:
Aujourd'hui : Blette, endive, navet, aubergine, pomme, poivron vert, concombre, courgette


la blette a été mangée ? moi ils n'en n'ont jamais voulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par tous sans attendre alors qu'ils ne connaissaient pas. Normal c'est la blette du jardin plantée par mon grand père sans pesticide, toute naturelle mdrrrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin:
Endives 2 feuilles chacune, tomate, poivron, cèleri boule, concombre.

Ce midi:
Fanes de carottes.

Ce soir:
Concombre, pomme, cèleri branche,romaine une feuille chacune, poivron, aubergine et basilic 2 feuilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens, c'est un bon repas le matin: leurs céréales avec tomate, ou pomme, ou pissenlit, ou autre, tout ça coupé en morceaux et après c'est dès qu'ils le demandent.

aujourd'hui c'était:
matin: céréales friskies et fanes de radis.
puis des carottes râpés et de la salade vers midi.

au final je me rend compte qu'ils sont bien nourris nos cochon d'inde. c'est simple de leur faire des plats diversifier! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin: poivron vert, concombre, fenouil, courgette et endive.

Ce midi: Ce sera fanes de carottes.

Ce soir: carottes, pomme granit, romaine, tomate, cèleri feuille et boule.

2 cuillères à café d'extrudés et foin à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas peur que la Granny soit trop acide Anaïs ?

Ca m'énerve qu'Oscar est eut des problèmes urinaires, ça limite les légumes... je remettrais bien une fois par semaine un légume à risque pour les changer un peu, si je ne lui en donne qu'une fois par semaine, ça ne lui fera peut-être pas de mal, qu'est-ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça lui fasse de mal.
Une fois dans la semaine en petite quantité associé à d'autres légumes diurétiques, genre concombre, je ne pense pas que ce soit mauvais pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est ce que je pense aussi parce qu'ils mangent beaucoup de salade, de tomates et de concombres puisqu'ils le supportent bien... Ca les changera un peu, bien que je fasse tout pour diversifier mais en plus, ils ont leur goûts, il y a des choses qu'ils n'aiment vraiment pas : courgette, aubergine, même la pomme... ils préfèrent la poire, mais les fruits qu'ils préfèrent, c'est la pastèque et le melon ! En plus, j'ai voulu faire pousser des herbes chez moi, mais ça ne donne pas grand chose ! Du coup ma soeur en fait pousser un peu dans son jardin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Moi, j'ai un allcol'eau...hihihihii il boit cest fouuuuuuuuuuuuuuu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matin : Extru + Foin + Persil + Thym + Feuilles de Fraisier
Midi : Extru + Foin + 1 petite Fraise + Fenouil + Pissenlits
Aprem : Journée Parc (Ils ont brouté de l'herbe & mangé du plantain)
Soir : Pomme + Carottes + Radis + Fanes de Radis + Poivron rouge + Endive + 1 feuille de betterave / cobaye

Ils ont été plutôt gâtés ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin: Tomate, concombre, cèleri branche, carotte et poivron vert.

Ce midi ce sera: fanes de carottes et de radis.

Ce soir elles auront: Courgette, aubergine, poivron jaune, basilic, romaine et pastèque.

1 cuillère à café par chonne d'extrudés et foin à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin : Extru, Foin, Herbe fraiche, un p'tit bout de laitue, Plantain, Fanes de Carottes
Midi : Extru, Foin, Concombre, Artichaut, Tige de Fenouil
et ce soir : Poivron Jaune, Tomate Cerise, Basilic, un peu de Melon & Kiwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce midi : Mâche, Fenouil, Pissenlits, Poivron vert, Menthe, Ortie séchée

Ce soir : Courgette, Céleri, Concombre, Feuilles de Mais & Brocoli

(Pas d'extru' ce midi, j'en ai plus ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous propose de citer dans ce topic ce que vous avez donner à manger à vos chonchons. Very Happy

cela pourrait donner des idées de menus à nous tous et nous dire aussi les préférences de chacun et tout ça tout ça ...

je ne sais pas si c'est une bonne idée,à vous de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée !

Ici, quelques feuilles d'endives, du persil qu'il ne veut pas, un petit quartier de pomme, et 2 pissenlits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je propose que l'on continue sur ce topic qui est plus récent Wink

ça vous dit?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Cartouche et Galaxie aujourd'hui:
-kiwi
-carottes,légumes et fanes
-endive
-feuilles de noisetier
-granulés

et bien sûr du foin et de l'eau à volonté ^^

le kiwi a été mangé très vite,pareil pour les endives.les carottes ont été mangées mais pas les fanes.certaines feuilles de noisetier ont été mangées mais pas toutes.quand au granulés,ils n'y ont presque pas touchés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crunch et Fakir ont eu aujourd'hui :

-une petite carotte
-de l'endive
-deux branches de noisetier avec leurs feuilles (logique :p)
-deux petites tomates
-un peu de persil frisé
-des granulés

et comme toujours du foin et de l'eau à volonté Smile

par contre , j'ai une question : je vois que la plus part des membres donnent deux fois par jour à leurs chons , est-ce nécessaire ou un seul repas suffit ? merci de vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce soir : blettes, celleri branche, poivron, persil, carotte + fanes, épinard.

Es que vous penser que cela fait trop de difference pour un repas? au total 400 pour 3 chon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
On peut donc donner concombres et courgettes ? Et tomate cerise...je n'y avais pas pensé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Courgette, celeri, feuille celeri, laitue Boston, Carotte, pied de broco, tous coupé en petite mrcx et il en rafolenttttttttttttttt petit gourmands...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai tenté courgettes et tomates cerise... peu de succès... ils ont grignoté une vague rondelle de courgette mais laissé le reste. Et n'ont mangé que le vert de la tomate ^^
Est-ce qu'il faut leur couper en deux les tomates cerise ??
Ça pose problème si je leur donne essentiellement des endives (parce que ça ils en sont fous !!) et du poivrons rouge ? Est-ce qu'il faut vraiment varier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Pom-pom girls ont mangé ce matin:

Concombre, fenouil, pomme granit, poivron vert, topinambour, cèleri branche avec les feuilles.



Ce midi:

1 Feuille d'endive chacune et des fanes de carottes.



Ce soir ce sera:

Choux chinois, aubergine, poivron vert, carottes, tomate cerise et persil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tomate il faut donner que la pulpe avec la peau sans les pépins et pas le vert de la tomate. Oui si ce sont des tomates cerises tu peux couper en deux et les grosses tomates en petits quartiers.

Il faut vraiment varier pour éviter les carences et attention à l'endive trop souvent c'est pas bon.

Gogo l’idéal est que le chon est toujours de la nourriture ou du moins quelque chose à se mettre sous la dent car son appareil digestif doit fonctionner en continue. Moi je préfère donner les légumes matin et soir, les extrudés après la sieste de l'après midi (la sieste des chons mdr) et foin matin et au besoin soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, April à mangé :

Concombre, un bout de 2 cm de carotte, un petit bout de banane, poivron et navet.

Aujourd'hui, elle a mangé pour l'instant un peu de salade Batavia, et je lui donnerais du concombre, de l'endive et du poivron d'ici ce soir.

Juste une petite question : Ce n'est pas grave si on donne du poivron quasiment tous les jours ou du fenouil, mais si les autres légumes on varie ? Par exemple si hier je lui ai donné du navet, de la banane, du poivron et de l'endive et qu'aujourd'hui je lui donne du navet, de la carotte, du poivron et de la salade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tomates cerise ont disparu ! ShockedLaughing
Quand je parlais du "vert", je voulais dire les feuilles de la tomate... il faut les enlever ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce soir :

-pissenlits
-plantain
-feuille de chou
-quartier de pomme
-feuilles de framboisier
-endive
-granulés

yayou : ok , maintenant que je le sais j'essayerais de leur donner avant de partir pour l'arrêt de bus Wink

mimolette : oui les feuilles sont les parties de la tomate avec les pépins qui sont toxiques alors n'en donne plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce soir

- céleri rave
-aubergine
-fenouil
-tomate (sans pépins bien sur)
-feuille de pommier (ils en raffolent)
-poignée d'herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir parmis tous les légumes que vous citer, les quels il ne faut pas donner trop souvent pour que je puisse faire de nouveaux menus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce soir : celeri,concombre,endive pissenlit, navet fenouil soit 380g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maeva1706 a écrit:
Hier, April à mangé :

Concombre, un bout de 2 cm de carotte, un petit bout de banane, poivron et navet.

Aujourd'hui, elle a mangé pour l'instant un peu de salade Batavia, et je lui donnerais du concombre, de l'endive et du poivron d'ici ce soir.

Juste une petite question : Ce n'est pas grave si on donne du poivron quasiment tous les jours ou du fenouil, mais si les autres légumes on varie ? Par exemple si hier je lui ai donné du navet, de la banane, du poivron et de l'endive et qu'aujourd'hui je lui donne du navet, de la carotte, du poivron et de la salade ?


Au contraire, c'est très bien. Le poivron contient de la vitamine C et le fenouil est bon pour l'usure des dents et la digestion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le repas de ce matin:

fenouil, cèleri boule, courge, pomme granit et poivron rouge.

Ce midi ce sera:

Fanes de carottes.

Ce soir:

Carottes, choux chinois, poivron vert, cèleri branche, tomate et salade romaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin :

-salade
-endive
-poire (c'est la première fois qu'ils en ont et ils ont adoré !!!)
-fanes de carotte

et cette aprem je vais refaire le stock alors ce soir le menu sera nouveau ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne peux vous dire car question nourriture c'est ma mère qui s'en occupe ^^ elle leur donne matin et soir leur dose de nourriture mais quand elle coupe une tomate elle donne les épluchure pomme etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse MariePookie Smile

Aujourd'hui : Navet, concombre et poivron. (Je me sens ridicule à côté de vous tous et de votre liste de légumes infinies ! Laughing )

Faut dire que la fin de semaine approche et les nouveaux stocks arriveront vendredi soir ou samedi, en essayant de tester d'autres choses !
Peut-on donner les feuilles du panais ?
Peut-on donner du litchi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin: granulé +foin.

Midi :Blette

Ce soir: Navet, persil, poivron vert et rouge, fenouil, fane de carotte, épinard.

300g pour 3 chons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...