Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Briardixie

Après les Black....voilà les white !!

Messages recommandés

Avant tout ma première bonne nouvelle ...j'ai obtenu mon certificat de capacité délivré par la DDPP (anciennement DSV) ; je suis trop,trop contente;ils sont même pas venus visiter
Ensuite....seconde bonne nouvelle, nous attendons des petites meringues toutes blanches et toutes frisées pour la semaine prochaine ( 3854 et oui ....je vous l'ai bien caché celle-là 3854 )

Génésis du Clos des Trois Rivières (ma pupuce !!)
cotation 2 indemne de tare oculaire
a rencontré le beau
Végas de l'Enclos du Soleil Levant
cotation 4 (encours cot 6) et indemne de tare oculaire

quelques photos de la maman, il y a 10 jours, elle était à 40j de gestation ....à aujourd'hui elle rentre plus "entière" dans le viseur de l'appareil photo lol!

bravo pour les futurs petits "white" dis donc, elle a une fin de grossesse cool la miss 4582

Ben dis donc espèce de cachotière !!!! Ca pour de la bonne nouvelle c'est de la bonne nouvelle et en plus tu nous fais un doublé ! lol! Je suis trop contente pour toi ! Allez 2013 est le début d'une superbe aventure dans le monde du chien et je te souhaite plein plein de bonheur et de satisfactions comme celles ci !

eh bien eh bien, que de secrets, mais ça fait tellement plaisir de les dévoiler 4582

félicitation 4582

Merci "tous" !
aujourd'hui nous sommes à 60 jours....et pas de signes encore annonciateur ....enfin si, que depuis aujourd'hui, le lait qui fait son apparition ; on a hâte !

"Pourquoi aller dans une caisse basique alors qu'on a le lit "160" des maîtres ?" ah la chipie !

"et je suis fière de mon bidou !"

"et je me tourne et me retourne ....c'est mon sport journalier !"

"ouai ! c'est ma tête des mauvais jours....et alors ? N'ai-je pas tous les droits ? même les briards le fichent la paix...ils ont compris ce qui se passait !"

Invité
4582 adorable elle est une superbe maman
j hate de voir les chiots
bon courage 22

Invité
peut etre pour cette nuit ?

delavier a écrit:
peut etre pour cette nuit ?
je ne sais pas, elle est plus agitée en tous cas ; elle a filé dans sa caisse et a commencé a y faire le ménage. La température, c'est le yoyo alors je ne m'y fie pas trop ...on verra bien...je dirao plus demain mais je ne sais vraiment pas surtout que c'est une primipare, on part à l'aventure là lol!

alors, les news....elle squatte sa caisse et n'en sort plus, y fait toujours le ménage (elle adore je lui ai mis plein de draps, serviettes) entrecoupé de longues siestes mais toujours rien

ce matin à 9h la température était de 36.7°, à 11h elle est de 37°2...peut être est-ce la remontée ou alors encore une fausse alerte ...à voir

oui elle a mangé c'est pourquoi je ne pense pas que la température soit vraiment significative ; cependant il y a des femelles qui gardent l'appétit jusqu'au bout ...on patiente alors

Le température a toujours bien fonctionné chez moi et je n'ai eu qu'une femelle qui m'a eue, elle a mangé 1/2h avant la mise bas et sa température était normale ... j'avais dû rater la chute ....
Les deux indices associés sont infaillibles ....

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Le température a toujours bien fonctionné chez moi et je n'ai eu qu'une femelle qui m'a eue, elle a mangé 1/2h avant la mise bas et sa température était normale ... j'avais dû rater la chute ....
Les deux indices associés sont infaillibles ....

ok ! merci Michelle on surveille 4582

mes filles mangent jusqu'au dernier moment!!!ça va venir.... si la température remonte.... de toutes façons tu es près du bout!!!!! 4582

le travail a commencé, ça y est ! à 1h20 une petite nenette et non sans mal ....j'espère que ça sera bon pour la suite. Elle se présentait par le siège et a eu beaucoup de mal à sortir, après une longue réanimation elle a toujours pas trouvé la tétine et le reflexe de succion du coup elle crie pas mal la petiote ...pourvu qu'elle tienne le coup ; j'ai jamais eu un chiot qui criait comme ça !

Son poids était normal ???? Elle a peut-être beaucoup souffert dans "sa lente sortie" mais si elle est de taille normale, il y a sans doute déjà moins de risques pour qu'elle ne tienne pas le coup !
Je suppose qu'à cette heure là, les choses ont déjà un peu évoluées, dis nous quoi !

oui ça a évolué et pas très bien....après 3h de la sortie de la première aucune progression du second bien que sa queue était à l'entrée ; du coup je l'ai emmenée en urgence chez le vétérinaire et à l'heure où j'écris elle doit être césarisée.j'ai pas pu rester, mon mari étant en déplacement et ne pouvant pas laisser mes enfants seuls...quelle galère ! bon ça devrait bien se passer, je sentais les bébés bouger. D'après la véto celui qui progresse pas doit être mort. pffffff !je vous tiens au courant dés que j'aides nouvelles

bon alors les nouvelles ....à peine rentrée je reçois un message du vétérinaire me disant qu'elle n'a pas besoin de cesa pour l'instant car le petit était sorti naturellement...mais c'est une mise bas compliquée car comme pour la première ça a été difficile de la sortir avec besoin de réanimation. En fait Géni pousse au début et puis dés que le petit s'engage elle s'arrête ... Bref nous en sommes à une femelle et 2 mâles et 1 décédé et il en reste 3 encore

nous en sommes à 1 femelles et 3 mâles......plus que 2 94 pour des filles !! D'après la véto Géni a très peu de lait ....j'espère que tout va bien se mettre en place

Invité
super , j espère que ca termine .. un gros calin à la maman et aux bébés felecitations

Abanita aussi avait peu de lait.... il fallait que les bébés tirent pour que ça finisse par venir au bout de 24h

ça y est c'est fini donc 1 femelle et 4 mâles et 2 chiots morts ....mise bas très compliquée j'ai hâte de retrouver tout mon petit monde ...

Oui ça va certainement se mettre en place ! Les bébés vont tirer et comme elle n'a pas eu de césarienne, elle devrait les laisser téter tranquilos, ce qui fera faire la montée de lait !

Invité
4582 reposez vous bien et meme la maman fais des calins et lechouilles aux bébés

Alors c'est non sans émotion que je vous présente ma petite tribu...j'avais une grosse baisse de morale du fait de ces complications et de ne pas avoir assisté à la naissance des 4 mecs mais maintenant je suis heureuse d'avoir réceptionné tout ce petit monde ....Merci pour votre suivi et vos encouragements

Ma princesse

Mr rouge 143g

Mr Bleu 147g

Mr Jaune 139g

Mr Vert 175g !

et la demoiselle 145g

Invité

trop craquant jadore tes chiots ca me fait penser a mes chiots dalmatiens à l epoque.... en 2007 et 2010
bon courage et felecitations encore 4582

Magnifique !!!! Alors est-ce que petite demoiselle arrive à téter maintenant ??? De toute façon, comme maintenant tu es plus détendue car tous tes petits sont près de toi, je suis sûre que tout va aller comme sur des roulettes ! Les bébés vont profiter à fond de leur maman. Ta chienne est trop belle, on dirait qu'elle sourit de bonheur de voir ce qu'elle a réussi à faire !

Merci Sage oui tout le monde tête je me régale de les regarder ....maman gâteau ! c'est vrai que j'aime bien la photo de ma princesse ...elle paraît épanouie entourée de ses bébés ; elle leur a fait une toilette d'enfer, ils sont plus blanc que blanc et pourtant ils étaient tout vert !!

Félicitations à ta jolie pepette pour avoir assuré comme une grande toute seule! Et bienvenue au 5 petits coeurs! 4582

Très contente pour toi, c'est toujours stressant des mises bas comme ça. Ta petite princesse à l'air, en effet, épanouie. Félicitations à toutes les 2 4582

Merci Audrey et Jade
Ce matin J+1 ils ont tous pris du poids tout va bien la maman se débrouille très bien.
Je me pose des questions quand même par rapport à ma véto
Selon elle la maman n'avait pas assez de lait il fallait que je complémente...Selon moi la montée de lait se fait dans les 24h et il n'y a quand laissant les chiots tirer à la mamelle que le lait arrive...Complémenter dans l'immédiat aurait ralenti la montée de lait je pense
Et puis pour l'avenir elle me déconseille de faire d'autres portées car tous les chiots on a dû vraiment aller les chercher et les réanimer très longuement.
je m' en remets à vous éleveurs et à votre expérience
Avez-vous eu ce problème d'inertie utérine ? et mettez-vous systématiquement à la retraite une chienne qui a eu une mise bas compliquée? sachant que sur cette portée j'ai eu 2 morts
merci

• Créer...