nicole14 0 Posté(e) le 12 avril 2013 pour la lactation, je pense que tu es dans le vrai; d'abord le colostrum, puis le lait quand les chiots tirent sur les mamelles.pour la difficulté de mise bas, j'espère que tu auras des avis éclairésen tous cas, tu pourrais déjà demander l'avis d'autres vétos (qui ont peut être plus de mises-bas à leur actif) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Une portée difficile ne veut pas dire que les autres le seront.. d'autant que là, on parle d'une primipare..; souvent plus long, plus compliqué... (même si pas systématique)... donc, ça ne veut rien dire du tout. Maintenant, au niveau de la perte de 2 bébés, ça peut arriver à tout le monde.. j'ai des chiennes qui ont plus de difficultés que d'autres, mais en 12 ans d'élevage, j'ai eu ce type de perte... pas trop souvent (heureusement) mais ça arrive. Par contre, depuis que j'utilise le calcium durant la mise-bas, j'ai beaucoup moins de perte (en 2011, je n'en ai même pas eu une seule !) après, il faut voir... la mise-bas à été difficile chez le véto mais lui a t elle donnée quelque chose pour aider ou a t elle laissée complètement faire ?Perso, tu vois mais ça n'est pas ce type de portée qui me ferait stopper maintenant la chienne... si elle refait la même chose la prochaine fois, c'est autre chose...J'ai eu une chienne qui a eu 4 portées, 4 césariennes (pas assez de contractions) ben j'ai gardée ses 2 filles (et 2 fils mais eux, c'est différent lol) ben les filles mettent au monde sans difficultés donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Ta véto devrait au moins savoir que, pendant les 2 premiers jours, c'est du colostrum, ce qui explique bien souvent la stagnation ou la perte de poids chez les bébés, le lait ne vient qu'après quand les chiots tètent. Il est utile de complémenter si, même en tétant, les chiots ne grossissent pas ou très peu, sinon, une bonne nourriture suffit.Quant à la mise bas difficile, tu ne peux pas te fier à cette première, cela ne veut rien dire ... elle peut te faire les autres les doigts dans le nez .....et les morts-nés, c'est quand même assez fréquent sur les grosses portées, J'en ai pratiquement à chaque portée de léos (10/14 chiots) et il me semble que 7 c'est déjà bien pour un petit bout comme ta Frimousse. Après, tout dépend de la manière de gérer de ta véto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Merci vous me assurez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 12 avril 2013 J'arrive après la bataille, mais très heureuse de voir que tout c'est bien fini.Bienvenue aux 5 petites merveilles ! Bravo à la jolie maman ! Un magnifique sourire ♥Petite pensée aux deux ptits anges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Voici quelques photos et une tite vidéo de la troupe ! La caisse de mise bas est dans notre chambre et la miss veut absolument déplacer les chiots pour les mettre sous le lit .....là où elle "creuse" depuis 2 jours. ça vous ai déjà arrivé qu'une chienne veuille déplacer sa nichée ? et pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 avril 2013 oui ça m'est arrivé il y a longtemps, c'était une chienne particulièrement stressée ....Tu peux essayer de couvrir la caisse avec un drap ou une couverture, elle se sentira peut-être plus "chez elle" .....C'est rigolo de voir déjà les ondulations ! la cantine a l'air bonne !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey11 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Qu'ils sont choux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guess82 0 Posté(e) le 13 avril 2013 trop choux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Hello je suis un peu en retard...ces photos ont été prises il y a 5 jours et ça change tellement !!j'aime le sourire de ma p'tite mère sur cette photo !et une petite vidéo sans musique cette fois-ci ....afin d'entendre les p'tits "miaulements" hihi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Trop mignons tes p'tits frisés !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guess82 0 Posté(e) le 24 avril 2013 bon le tapis ne lui plait pas ,sont très choux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 24 avril 2013 merci ....j'en profite pour vous demander, sur la 3ème photo on peut le voir, mon petit mâle a le bout de queue nécrosée, c'est tout sec et je ne sais pas à quoi c'est dû, est-ce qu'il faut le faire voir à un vétérinaire vous pensez ? entre-temps j'ai eu le vétérinaire, selon elle c'est sans doute à la sortie du chiot à la naissance que ça s'est passé(souvenez-vous, c'est ma véto qui les a finalement fait naître) donc c'est soit on laisse comme ça en étant sûr que la nécrose ne s'étend pas soit on coupe maintenant sans anesthésie car c 'est encore petit soit on coupe aux vaccins mais avec anesthésie.....pffffff ! en attendant je lui ai envoyé les photos .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Moi je couperais maintenant ... quand on coupait la queue des cockers avec des élastiques, le bout de queue nécrosé tombait tout seul.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 24 avril 2013 couper maintenant, sans anesthésie, ça pose pas de problème s'ils ont moins de 3 jours !!!! si plus, désolée mais... ça le fait pas !Mais déjà avant d'envisager quoi que ce soit, faudrait déjà que le véto voit de près... bizarre que le véto n'ait rien vue à la naissance... et on ne coupe pasn tout au moins, l'anésthesie avec les vaccins... pas trop d'inquiétude pour ce véto... perso, soit tu attends 1 mois, voir déjà l'évolution, soit après les vaccins mais je ne ferais pas en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 avril 2013 couper maintenant, sans anesthésie, ça pose pas de problème s'ils ont moins de 3 jours !!!! si plus, désolée mais... ça le fait pas !Si le bout de queue est nécrosé, c'est qu'il n'est plus "nourri" donc indolore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 24 avril 2013 oui mais il va couper juste après la nécrose non ? donc sur la partie encore vivante... s'il laisse un bout nécroser, je vois pas l'intérêt... maintenant, ça ne peut pas tomber tout seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Si si, çà peut tomber tout seul, c'est le cas pour les cockers.Je ne pense pas qu'il coupe la partie vivante, puisque la nécrose sert de cicatrisation en quelque sorte. Mais bon je ne suis pas véto ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 24 avril 2013 ah ok... c'est ce qui me semblait... donc comme ça, oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Bois de l'Altaïr 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Ils sont super choux les ptits blancos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissiou43 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Merci pour toutes ces belles photos, un plaisir à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Voilà ça fait un petit moment que je ne suis pas venue...à la fois triste et heureuse. Heureuse car 4 de mes p'tits loups profitent bien et c'est un réel plaisir de profiter de ces p'tites boules de poils. Mais le tableau s'est un peu noirci avec le ruban vert (celui à la queue nécrosée). Donc son petit bout de queue a bien noirci puis est tombé, très proprement, très net....et quelques jours plus tard, il décline; abattu, 40 de température, maigrissant. Je l'emmène au véto qui lui font le test de parvo,carré....nada.....prise de sang....normale....ils le gardent en observation de jeudi à lundi et ne trouvent rien jusqu'à ce que la température baisse et que des plaies monstrueuses apparaissent sur tout son corps ("monstrueuses" est le mot la chair est déchirée en plusieurs endroit et suinte et dessous des plaques dures se forment...les vétos ne comprennent pas et suspectent un croc de la mère infecté....bref je récupère mon petit loup qui reprend des forces. A ce jour il va mieux, mange, bouge, il est tondu et traité sur la moitié du corps mais je sais pas ce que les prochains jours me réservent. Est-ce un cancer?une maladie auto-imune ?En attendant voici les photos qui me remontent le moral quand même....ils ont 6 semainesLe petit mâle ruban bleu qui cherche une familleIky un joli mâle très joueurIlou la femelleIce un mâle, l'aventurierEt enfin notre battant I... (on cherche un nom en I qui veut dire courage, force,miracle?)Et une petite vidéo où ils embêtent notre maman briard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Trop mignons !!!! courageux ... mais pas téméraires !! tous aux abris quand maman briard bouge un peu !!!J'espère que ce ne sera vite qu'un mauvais souvenir pour le petit ruban vert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites