Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pom-Caro1

Comment être certaine qu'il prend assez de vitamine C ?

Messages recommandés

Hier, j'ai acceuilli Nestor, petit mâle de 2 mois (né début janvier).

Je lui avait préparé sa cage à l'avance et comme nourriture, j'avais mis du foin, du *Cavia*Pro*, un morceau de poivron rouge, un morceau de carotte et un biberon d'eau (sans ajouts de vitamine C).

Il mange le foin, un peu de carotte et je pense qu'il a seulement commecner à toucher aux graines ce matin. Par contre, il ne veut pas encore du poivron rouge.

Ma question est : comment être certaine qu'il aura suffisamment de vitamines C ? Ne devrais-je pas en rajouter dans l'eau (mais je ne sais pas encore s'il va à son biberon) ?

Merci pour votre aide.

Bien à vous.

Tu lui donne directement a la pipette ( seringue sans aiguille ) sinon tu as de la vitamine sous forme de bonbon certain chon les mange d'autre non , a toi de voir et de tester la meilleur façon de lui en donné

Je donne aussi la vitamine c à mes chonnes à la seringue, directement dans la bouche tous les matins et c'est devenu un rituel.

Moi aussi!

Tu lui donnes sans la diluer dans l'eau, contrairement à ce qui est écrit sur le flacon... (dans l'eau du biberon, elle va s'évaporer au bout de 30 minutes, sans que tu aies pu savoir combien ton chon en a absorbé!)

Merci pour vos réponses.

Quelle quantité faut-il donner ? Car j'ai lu sur un post du forum que trop de vitamine C n'était pas bon non plus.

Moi 0.5 ml tous les jours, sauf quand elles sont malades, 1ml.
Tous le monde fait un peu comme il sent au sujet de la quantité de Vit C. Mais ma véto m'a dit: mieux vaut trop que pas assez!

Houlà, c'est compliqué cette histoire de vitamine C !

Moi, j'ai fait betement comme dit sur la boite, dans l'eau du biberon
Lui donner à la pipette ça m'embete pour le moment, il n'est pas encore a l'aise et je ne veux pas le traumatiser Sad

ben le problème dans l'eau c'est que le vitamine C se désagrège rapidement .
il y a des chons qui prennent la pipette même en restant dans la cage mais les autres il faut les prendre .

moi je galere avec praline! a la pipette elle refuse et ferme sa bouche! j'ai essayé de mettre la vitamine sur la salade dont elle rafole mais la maline elle mange partout sa salade sauf ou il y a la vitamine..... du coup je passe de longue minutes a lui mettre direct ds la bouche avec la pipette.... sur la boite c'est marqué 5 ml pour femelle gestante. c'set pas trop ?

Moi a Lilo je lui donne 1 ml et encore quand elle veut le prendre car parfois je galére tellement que j'arrive pas a lui donner ....
Et parfois elle vient d'elle même cherché sa vitamine oO

5ml ça fait quand même beaucoup à mon avis , si elle mange du poivron et d'autres légumes riche en vitamine C 3ml suffit .

ZZ la prend sans problème , il tète tout seul
Samba je doit lui mettre dans le coin de sa bouche après il a prend sans problème . Par contre au début j'ai galéré avec Samba .

Avec le temps normalement il s'habitue à moins que le chon n'aime pas le gout de la vitamine C Razz

en général ils aiment ça. j'en ai 3 sur 4 qui prennent directement à la pipette et rappliquent dare dare quand ils voient la pipette pointer son nez, par contre ma femelle de 8 mois ne sait pas téter on dirait, même lorsqu'elle boit au biberon, elle boit bizarrement, j'ai l'impression qu'elle a dû être sevrée drôlement bonne heure. Ceci dit, je lui mets sur la feuille de salade mais c'est vrai que c'est casse pied.

• Créer...