sissiou43 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Ma petite Frimousse est gestante de 47 jours. Elle a été confirmé gestante par échographie a j+25. c'est sa premiére portée.je suis trés étonnée et meme inquiéte car je ne la voit pas grossir...ou très peu. j'ai trouvé une photo de sa mere au meme stade de gestation, et ben ca fait peur ( bon elle en avait 4 et de bon poids).J'ai hate de faire la radio lundi prochain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Les primipares ne grossissent parfois que dans la dernière semaine. Est ce qu'elle a fait un peu de mamelles?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 2 avril 2013 elle n'a peut-être qu'un ou 2 chiots... à la radio, tu verra ce qu'il en est.. il est toujours possible qu'elle ait perdue les bébés en cours de route !la taille du ventre et le nombre ne veut pas toujours dire... j'ai eu des chiennes énormes avec 2 chiots et beaucoup d'eau lol et des chiennes rondes mais sans plus avec 6 bébés (ce qui est une grosse portée dans ma race)j'en ai eu une qui a été diagnostiquée gestante à 1 mois, à la palpation, la véto sentait 1 chiot. 2 jours avant la naissance théorique (qui devait tomber à Noël), on a fait une radio car j'ai eu un petit doute... je sais pas ce qu'on a fichu mais ni chiot à la palpation et rien à la radio... super déçue, j'ai pris le RV pour la faire stériliser car jamais réussit à avoir de bébés et comme elle va sur ses 5 ans...Sauf que le 30/12... elle rentre de sa sortie... va dans un kennel, se met à souffler fort.. redoute, je la mets dans le parc à chiots, à l'écart du reste de la troupe et... petit Houp's est né lol une crevette, en pleine forme, plein de vie et qui va super bien... un bébé surprise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Les chiennes ne commencent vraiment à grossir que les deux dernières semaines, alors ... patience .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissiou43 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Merci pour vos réponses , ça me rassure un peu...vivement lundi pour la radio !!!Pour les tétines rien encore...Lundi elle sera a 53 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey11 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Moi je me fie au poids pris, pas à la taille du ventre... Je compte entre 300 et 400gr pris par chiots en fin de gestation, entre le poids du chiot, le liquide et le placenta (pour un poids de 200gr en moyenne à la naissance)... Mais ça ne reste que de la théorie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 3 avril 2013 chez Mireille (PLans de Bellevue) Country a "posé" six bébés alors que d'après le ventre on avait du mal à dire qu'elle était gestante!!!! et pourtant les bébichoux faisaient tous plus de 300gr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissiou43 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Hier soir en la regardant de dessus, on devine qu'elle a pris du poids, mais plutôt sur les côtés que le bas ventre...voici les parents...[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 4 avril 2013 C'est vrai qu'étant donné qu'elles commencent toujours par prendre sous les côtes, on voit moins..... retiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 4 avril 2013 je confirme que la taille du ventre ne veux rien dire et dans ma race le poids non plusDebby avait pris 4kg pour un seul chiot, Fengy 7 pour 9 bébés et Dona 16 pour 11...La radio t'en dira plus, pas facile d'attendre...lundi sera bientôt là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2013 les éleveurs nordiques le disent : une chienne longue a plus de place pour avoir des portées nombreuses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 6 avril 2013 toulouse a écrit:les éleveurs nordiques le disent : une chienne longue a plus de place pour avoir des portées nombreuses....en France aussi je l'entend mais la longueur, pour autant, ne fait pas le nombre... j'ai pu le constater à plusieurs reprises lol à la limites, mes puces (petites et parfois courtes) me font de grosses portées alors que les femelles, grandes et longues m'en font des petites..; avec des bébés pas toujours plus gros pour autant !Je pense qu'il n'y a pas de règle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 6 avril 2013 +1 Riou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2013 le nombre des chiots dépend de la date de la saillie qui doit être la plus proche où les ovocytes sont matures. TROP tôt, les ovocytes ne sont pas prets à recevoir les spermatozoides, trop tard, les ovocytes ont déjà dégénérés. IL faut prendre en compte d'après des études japonaises que tous les ovocytes ne maturent pas en même temps et qu'il peut y avoir une différence de 24 heures....Après il est évident qu'une chienne plus longue aura plus de place pour le développement des chiots et qu'elle paraîtra moins grosse qu'une chienne plus courte au même moment de la gestation.Le poids des chiots dépend de la nourriture donné à la mère et sa qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 6 avril 2013 j'ajouterai que la lignée fait aussi la taille des bébés et le nombre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissiou43 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Je viens de peser Frimousse, elle a seulement pris 170 g, en sachant qu'au départ elle pesait 3.100 kg.Pour la nourriture elle est au Taste of The Wild bison, + 2 vache qui rit le midi. Sa mère et sa grand mère ont toutes les 2 eut 3 chiots à leur première portée.Concernant les saillies je n'ai pas fais de taux, ayant le mâle à la maison. Il a saillit Frimousse 4 jours ( 1 x par jour). Donc pas facile de savoir la date théorique de mise bas. J'ai compté au milieu pour avoir une idée...Il reste entre 8 et 12 jours de gestation. Les chiots phalènes pèsent environ 100 g. Si on compte 2 chiots, vous pensez qu'elle devrait prendre à peu près combien de poids ?Vivement lundi pour la radio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 6 avril 2013 toulouse a écrit:Le poids des chiots dépend de la nourriture donné à la mère et sa qualité.Alors, là je pensais comme toi... jusqu'à la fin 2012 ! à partir du moment où... tu utilises la même nourriture, que tu as le même mâle, les mêmes femelles et que alors que ta chienne te donne des chiots de poids normaux pour la race (250 gr environ) et que là, tu te tapes 3 chiots à plus de 400 gr (donc de la casse parce que la pauvre maman n'arrivait pas à les sortir), et que je me dis heureusement que je n'ai pas trop augmenter la nourriture... ben depuis, je ne pense plus tout à fait ainsi... je me suis fait 4 ou 5 portées en fin d'années de chiots de plus de 320 gr sans rien changer donc..; je ne suis plus aussi catégorique.Pourquoi des gros chiots, je ne sais pas... je vais voir d'ici 1 mois les prochains mais c'est clair que je flippe car quand trop gros, dur dur pour les mamans !Sinon, le nombre bien sûr dépend de la date d'ovulation mais une chienne qui n'a que 3 ou 4 ovules, elle fera jamais 6 chiots ! j'ai une chienne issue d'une portée de 12 chiots... dans ma race, la moyenne c'est 4... quand on en a 5 ou 6 on est content alors 12.. c'est clair qu'elle a été saillie au bon moment mais si elle n'avait eu que 6 ovules, ça aurait été plus simple car la pauvre de 11 kg était montée à 22... et de bons gros bébés, pas de complications à la naissance... juste du biberon et un sevrage à 2 semaines 1/2 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2013 cela dépend de la quantité de nourriture donnée à la chienne aussi et du nombre de chiots. Une chienne nourrit alors qu'elle n'attend que 6 chiots alors que d'habitude elle en a 10 , les chiots de la portée de 6 chiots seront plus gros que dans la portée de 10. Il y a des chiennes qui pendant la gestation dévorent, au bilan cela donne des chiots très gros...il faut connaître la chienne, le nombre de chiots qu'elle attend et adapter la quantité de nourriture...pendant la gestation c'est le plus délicat adapter la nourriture au nombre des chiots...Il ne faut pas nourrir de la même façon une chienne qui attend 3 chiots et une chienne qui attend 10 chiots.Il est connu aussi que les chiens domestiques étant mieux nourris sont plus fertiles. LA NOURRITURE Y FAIT BEAUCOUP sur la fertilité de la chienne et le nombre des ovules. Il ne faut pas oublier qu'en cas de famine ou disette, les louves ne se mettent pas en chaleur dans la nature où les portées sont plus petites. Les chiots seront évidemment malingres quand la louve n'a pas suffisamment mangé pendant la gestation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 6 avril 2013 perso... je n'en fais pas une généralité... on connait tous des chiennes nourries avec du bas de gamme, qui font de grosses portées avec des chiots bien rond...Dans l'ensemble je nourrie à volonté à partir de 7 semaines de gestation... les chiennes s'auto-régulent et je n'ai jamais eu de soucis et sur ma portée de 3 chiots à plus de 400 gr, la chienne ne semblait pas énorme et c'est surement la seule portée ou je n'ai pas donnée à volonté... je sais que si on donne pas assez, les chiots prendront sur les réserves de la mère donc ça, j'évite...Maintenant, je suis désolée mais je me refuse à comparer avec les loups... je ne compare pas un animal sauvage avec un animal domestique... c'est juste mon avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faïlanne 0 Posté(e) le 6 avril 2013 j'ai deux chiennes de mème race nourries pareil avec mème nombre de chiots à l'arrivée: 4! et pas mème lignée!l'une a eu des chiots de 400g à 450 g à l'arrivée avec prise d'un peu de poids en plus pour la maman, et l'autre a eu des chiots plutôt léger entre 260 et 320g avec prise de poids pour la maman aussi. pourquoi cette différence??????? à part la différence de lignées , je vois pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2013 Riou a écrit:perso... je n'en fais pas une généralité... on connait tous des chiennes nourries avec du bas de gamme, qui font de grosses portées avec des chiots bien rond...Dans l'ensemble je nourrie à volonté à partir de 7 semaines de gestation... les chiennes s'auto-régulent et je n'ai jamais eu de soucis et sur ma portée de 3 chiots à plus de 400 gr, la chienne ne semblait pas énorme et c'est surement la seule portée ou je n'ai pas donnée à volonté... je sais que si on donne pas assez, les chiots prendront sur les réserves de la mère donc ça, j'évite...Maintenant, je suis désolée mais je me refuse à comparer avec les loups... je ne compare pas un animal sauvage avec un animal domestique... c'est juste mon avis ...Pourtant le chien descend du loup et ce sont des loups domestiques qui ont servi pour produire les différentes races de chien. Et c'est parce que les chiens sont mieux nourris qu'ils ont des chaleurs deux fois par an, alors que dans la nature les louves ne sont en chaleur qu'une fois par an et pas du tout en période de disette. POURTANT les comportementalistes se réfèrent au comportement des loups pour expliquer le comportement des chiens.je ne laisse jamais une chienne gestante en libre service sur la nourriture. En fait elle mange la même quantité que lorsqu'elle est en maintenance mais c'est le type d'alimentation qui change plus adaptée à son état. Si j'augmente la quantité je vais avoir des chiots qui pèseront 500 gr et la probabilité d'avoir des morts nés à la mise bas..En n'augmentant pas la quantité j'ai des chiots entre 350 et 400 grammes mais la qualité de la nourriture adaptée à son état fait que la chienne à tous les nutriments nécessaires à la gestation sans qu'il soit besoin de prélèvement sur ses réserves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 7 avril 2013 mes chiennes qui sont à la viande, n'ont de changement d'alimentation plus adapté, puisqu'à la viande, mais par contre j'augmente la quantité et les chiots ne sont pas plus gros que la moyenne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Je donne environ 30% de plus pendant les deux dernières semaines de gestation car je ne tiens pas à avoir des chiots trop gros, contrairement à certains éleveurs qui se vantent d'avoir des chiots de 900gr alors que les miens ne font guère plus de 600gr, seulement, je n'ai jamais eu besoin de césarienne ..... et à deux mois, mes chiots font le même poids que les autres ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 7 avril 2013 toulouse a écrit:Pourtant le chien descend du loup et ce sont des loups domestiques qui ont servi pour produire les différentes races de chien. Et c'est parce que les chiens sont mieux nourris qu'ils ont des chaleurs deux fois par an, alors que dans la nature les louves ne sont en chaleur qu'une fois par an et pas du tout en période de disette. POURTANT les comportementalistes se réfèrent au comportement des loups pour expliquer le comportement des chiens.Comme dis, c'est juste ce que je pense ! Chacun est libre de penser que son chien est un loup déguisé en chien... personnellement, je ne le pense pas ! Le chien descend du loup comme nous descendons du singe... c'est à dire que nous avons un ancêtre commun avec un chaînon manquant !Quand aux comportementalistes... oui, ils comparent avec les loups mais seulement ceux qui en sont restés à l'âge des cavernes, ceux qui sont au courant des dernières avancées au niveau de l'histoire, justement, clament bien haut et fort que nos chiens ne descendent pas du loup... en tout cas, il n'a rien à voir avec nos loups actuels !toulouse a écrit:je ne laisse jamais une chienne gestante en libre service sur la nourriture. En fait elle mange la même quantité que lorsqu'elle est en maintenance mais c'est le type d'alimentation qui change plus adaptée à son état. Si j'augmente la quantité je vais avoir des chiots qui pèseront 500 gr et la probabilité d'avoir des morts nés à la mise bas..En n'augmentant pas la quantité j'ai des chiots entre 350 et 400 grammes mais la qualité de la nourriture adaptée à son état fait que la chienne à tous les nutriments nécessaires à la gestation sans qu'il soit besoin de prélèvement sur ses réserves. c'est dingue d'avoir des chiots de ce poids alors que ce sont des poids de chiens de 10 à 15 kg adultes ! j'ai utilisée la même nourriture que toi à une époque et si je faisais comme toi... mes mamans étaient maigres. D'autres éleveurs ont fait ainsi pour soit disant éviter des chiots trop gros et ainsi éviter les césariennes.. ben ils n'y ont pas échappés !Par contre, attention, quand je parle de mes chiots de 400 gr, je ne parle pas de chiots obèses, je ne parle pas de petit lardons biens gras... je parle de gros chiot simplement parce que génétiquement ils devaient être gros... à coté d'un chiot du même âge mais de poids normal pour la race, j'avais vraiment le même mais... la taille au dessus ! le petit gros que j'ai réussit à sauver à maintenant pas loin de 4 mois... il est plus gros que certains de mes adultes... quand je dis plus gros, il n'est pas gras, on sent ses côtes mais... il est grand, costaud, à de gros os.... c'est pas la nourriture durant la gestation qui m'a fait un chien qui sera en haut voir au dessus du standard... c'est la nature...puisque tous les autres ont la même nourriture et ne sont pas des géants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 avril 2013 D'autres éleveurs ont fait ainsi pour soit disant éviter des chiots trop gros et ainsi éviter les césariennes.. ben ils n'y ont pas échappésBen jusqu'à ce jour j'y ai échappé ..... et je suis bien souvent obligée de réduire la ration de mes chiennes après l'allaitement pour cause de léger embonpoint ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:D'autres éleveurs ont fait ainsi pour soit disant éviter des chiots trop gros et ainsi éviter les césariennes.. ben ils n'y ont pas échappésBen jusqu'à ce jour j'y ai échappé ..... et je suis bien souvent obligée de réduire la ration de mes chiennes après l'allaitement pour cause de léger embonpoint ...... Oui, mais le berger des Pyrénées est un chien très nerveux, il brûle facilement et j'ai rarement une chienne trop ronde après sauf sur une lignée que je suis obligée de surveiller.. la plupart du temps, après l'allaitement et malgré la nourriture à volonté, il m'arrive d'avoir des chiennes trop maigres... et quand j'ai eu des césarienne, je n'ai eu qu'une seule fois pour cause de bébé trop gros... ça dépend donc des races, des lignées... cumulé bien sûr à la qualité de la nourriture je suis bien d'accord mais même chez l'humain, une femme qui ne mange pas à sa faim ne fait pas pour autant un petit bébé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 avril 2013 il faut adapter aux races aussi et aux métabolismes des chiennes.C'est bien pour cela que l'on ne peut pas dire qu'une méthode est meilleure qu'une autre, chacun faisant en fonction de ses propres critères .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Merci Toulouse de ne pas inverser les situations... aucun de tes propos n'a été déformé ! il te suffit de relire pour le constater... tu affirme que le poids et le nombre des chiots sont en partie du à la nourriture... je dis de ne pas généraliser et il semble que ça ne te plaise pas ! tout comme toi, j'ai utilisée les nourritures que tu utilises.. je n'ai vue aucune différence dans mon nombre de chiots... je ne vais pas épiloguer sur tout ça, je rejoint Michèle, il n'y a pas une règle qui fonctionne avec tout le monde... la meilleur, c'est celle qui fonctionne... et si chacun en a une différente, on s'en fou tant que tout se passe bien !Dernière petite chose, tu dis que "pas besoin de référence au loup"... je suis d'accord, mais c'est bien toi qui compare aux loups... quand à la meute... 50 boules de poils en liberté, j'ai bien la notion de meute, pas de soucis mais navrée... je ne vois pas le rapport avec une meute de loup ! on en est loin... très loin ...Fin d'intervention à ce sujet.. je continuerais juste à admirer tes bébés de loin via le forum... et ça suffira ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 7 avril 2013 toulouse a écrit:il faut adapter aux races aussi et aux métabolismes des chiennes. Elles sont comme nous. Il y a des personnes qui mangent peu qui grossissent et des gens qui mangent beaucoup qui sont maigres comme des clous....En fin il apparaît que nous ne descendons plus du singe suivant les dernières recherches. Mais il ne faut pas remonter à l'âge de pierre pour savoir que le chien descend du loup, et que ce sont des loups plus sociables que les autres qui sont à l'origine des différentes races de chiens. J'avais mis il y a quelque temps un article sur des élevages en Russie sur le renard et le vison où les animaux les plus sociables présentent au fil des générations pour les renards des modifications du port des oreilles du port de la queue et dans les deux espèces des modifications de la robe avec l'apparition de taches blanches qui seraient dues à des modifications hormonales liées à l'agressivité.LIBRE A VOUS DE NE PAS CROIRE QUE LE CHIEN NE DESCEND PAS DU LOUP MAIS LA C'est vraiment un scoop mais je n'ai jamais dit que le chien est un loup apprivoisé..bien qu'en voyant leur comportement de meute, les chiens n'en sont pas loin malgré quelques milliers d'année de sélection.Si tu étudie les chiens sauvages, (pas les chiens redevenus sauvages, mais les chiens comme les dingos, canaans, caroline du nord, de Taïwan, etc) tu verras qu'ils ne vivent absolument pas comme des loups.. Ils ne se regroupent en meutes que pour défendre un territoire, pour aller boire ou pour chasser... sinon ils vivent seuls ou en couple .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 7 avril 2013 [quote="Riou"c'est dingue d'avoir des chiots de ce poids alors que ce sont des poids de chiens de 10 à 15 kg adultes ! j'ai utilisée la même nourriture que toi à une époque et si je faisais comme toi... mes mamans étaient maigres. D'autres éleveurs ont fait ainsi pour soit disant éviter des chiots trop gros et ainsi éviter les césariennes.. ben ils n'y ont pas échappés !Par contre, attention, quand je parle de mes chiots de 400 gr, je ne parle pas de chiots obèses, je ne parle pas de petit lardons biens gras... je parle de gros chiot simplement parce que génétiquement ils devaient être gros... à coté d'un chiot du même âge mais de poids normal pour la race, j'avais vraiment le même mais... la taille au dessus ! le petit gros que j'ai réussit à sauver à maintenant pas loin de 4 mois... il est plus gros que certains de mes adultes... quand je dis plus gros, il n'est pas gras, on sent ses côtes mais... il est grand, costaud, à de gros os.... c'est pas la nourriture durant la gestation qui m'a fait un chien qui sera en haut voir au dessus du standard... c'est la nature...puisque tous les autres ont la même nourriture et ne sont pas des géants ![/quote]Chez mes berger australiens et les canaans (de 17 à 30 kg adulte), 350 gr c'est souvent le poids de naissance. j'ai aussi eu 180gr (viaible et en bonne santé à 2 mois) .. et pourtant viande et croquettes : et je double la ration les 15 derniers jours... Après la mise bas, je reste à cette ration double, et à partir de 3 semaines, je donne à volonté... l est vrai que les chiennes sont souvent obèses au sevrage mais quelques galops plus tard, et le poids de forme est rétabli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Tu sais Toulouse, je pense que ceux qui n'ont pas cette vision n'ont pas besoin de cours recopiés sur différents sites ... si on veut perdre du temps, il sera extrêmement facile de trouver des textes qui contredisent totalement les tiens...Maintenant, comme je l'ai dis.. j'ai ma vision avec mon expérience et avec mes études et recherches.. je ne cherche pas à les imposer alors, merci de ne pas imposer tes certitudes...ce sera plus sain !si on laissait faire un chien dans la nature, il ferait les poubelles ... quand au chihuahua.. je le vois mal égorger un mouton lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Riou a écrit:si on laissait faire un chien dans la nature, il ferait les poubelles ... quand au chihuahua.. je le vois mal égorger un mouton lolle chien "sauvage" dont il reste de moins en moins exemplaires dans le monde, fait les poubelles..en effet, il y a aussi de moins en moins à chasser, mais de plus en plus de poubelles.. et il est fait pour survivre...Tien, je reviens d'un voyage en Israel, ou on trouve encore des canaans.. plus pour longtemps, car en ans, j'ai trouvé une réduction effrayantes de chiens dans le désert.. il faut dire que des villes apparaissent, les bedouins sont contraints de quitter les campement s et d'être sédentariser, donc il n'y a plus de troupeau, et les pures chiens de canaan disparaissent..Dans un camepemnt visité, il y avait quelques canaans pure souche, et quelques croisés.. (un ville a fait son apparation à quelques km de là)... les pures canaans, taillés pour le désert et la vie difficile étaient bien portant, un chiot de . mois environ était en pleine forme.. les croisés étaient maigres, les chiots étaient squelettiques... Les bédouins ne leur donnent rien à manger, ils n'ont déjà pas beaucoup pour eux ! mais ils savent chercher et trouver, et se contentent de très peu.. les croisés ne survivent pas longtemps à ce rythme là... ou ils survivent mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 7 avril 2013 toulouse a écrit:Solemel a écrit:[Si tu étudie les chiens sauvages, (pas les chiens redevenus sauvages, mais les chiens comme les dingos, canaans, caroline du nord, de Taïwan, etc) tu verras qu'ils ne vivent absolument pas comme des loups.. Ils ne se regroupent en meutes que pour défendre un territoire, pour aller boire ou pour chasser... sinon ils vivent seuls ou en couple ..CES RACES QUE TU CITES SONT CONNUS POUR ETRE UNE EXCEPTION AU COMPORTEMENT DES MEUTES DE LOUP. justement ce sont les vrais chiens d'origine..ceux qui n'ont pas été sélectionnés par l'homme mais par la nature.. et ce ne sont pas des loups !!!!! j'en ai 11, ici, et j'ai ramené il y a une semaine un chien de 5 ans, né dans le désert, qui a été "capturé" (en fait je dirais plutôt prélevé) lorsqu'il était chiot... il n'a rien du loup, il se comporte comme un chien... pas un chien de meute, bien sur, c'est un canaan ! Il y a des loups dans le désert, mais les chiens et les loups du Négev ont une évolution tout à fait différente... un comportement différent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 7 avril 2013 chacun sa façon de voir, chacun ses convictions....je viens juste donner un détail, mon chi chasse les cailles, les poules...il surviverait très bien tous seul dans la nature... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Toulouse, je le répète... je ne t'impose pas ma vision, alors merci de ne pas m'imposer la tienne !Il y a 15 ans, je pensais comme toi... mais depuis, il y a eu d'autres études, des recherches, la science a elle aussi progressé et cela cumulé à mon expérience, mes observation... ont fait que j'ai moi aussi évoluée... j'ai juste été heureuse de voir que depuis quelques années, je n'étais pas seule à avoir observée certains fait et voir qu'aujourd'hui les origines du chiens sont revues et corrigées... libre à chacun de rester à l'âge de pierre et de ne pas vouloir progresser.Quand à la notoriété publique, elle fait assez de mal pour ne pas suivre bêtement comme un mouton de Panurge... il suffit de connaitre un peu son histoire... il était de notoriété publique que la terre était plate et que le soleil tournait autour de la terre.. à la même époque, il était des civilisations moins évoluées qui savaient depuis bien longtemps que la terre était ronde et qu'elle tournait autour du soleil ! Pourtant, ces incas n'avaient même pas inventés la roue alors que nous l'avions depuis longtemps !La notoriété publique, les "tout le monde sait"... font bien assez de mal... il faut arrêter de généraliser... Penser qu'en passant par la lecture n'est pas suffisant à mon avis... mais si tu aimes lire, achètes donc "Dominance, Mythe ou réalité"... tu y verras une vision bien différente du chien, de ses origines et de son rapport avec les loups... promis, il y a plein de citations et rien n'est lancé sans arguments et surtout sans références bien précises. Il est facile à lire, après tu sera libre de penser que c'est des bêtises et que tes chiens sont toujours des loups civilisés...à moins que cela t'amène à réflexion et que tu revois les choses différemment ! et aujourd'hui, il y a tout un tas de texte qui contredisent ce que tu penses.. faut-il prendre le peine de chercher un peu et surtout d'avoir envie de s'y intéresser !Concernant la chasse des petits chiens, j'ai à la maison des chiens chinois... jamais je ne mettrais en doute leur courage à aller s'attaquer à plus gros qu'eux, à aboyer comme des malades sur une poule, une caille, voir même une brebis... et s'ils ont envie de se faire un jarret de berger des Pyrénées, ils ne se gênent pas ! de la, à se retrouver seul dans la nature, à arriver à attraper, tuer et dévorer une bestiole, c'est une toute autre histoire (surtout que la dentition du chien chinois nu... n'est pas à son avantage) mais combien de proie aura t il tué et mangé avant d'être lui-même dévoré par plus gros que lui... s'en sortir dans la nature ne se résume pas à chasser et manger... il faut se protéger et ne pas être mangé le premier !Quand à ce qui concerne la fertilité et l'alimentation humaine, pour reprendre tes termes, il est de notoriété publique quand dans les pays civilisés, là ou les femmes ne manquent pas de nourriture, la prolificité est en baisse... pourtant, elles mangent bien... par contre, dans des pays sous-développés, avec des femmes criant famine, elles arrivent non seulement à avoir des enfants, les font naitre, ces enfants sont pratiquement de même poids que les enfants de pays civilisés... mais malheureusement pour eux, c'est ensuite que tout se gâte... maman n'ayant pas assez de nourriture, elle ne produit pas de lait et l'enfant en meurt...alors bien sûr, la qualité de la nourriture joue... et c'est flagrant au niveau de la lactation... une maman chien qui a une bonne nourriture, produit un bon lait qui fait grandir nos chiots... pour autant, quoi qu'on fasse.. il y aura toujours des exceptions... et comme dit dans d'autres post, quel que soit le nombre d'années d'élevage, on a toujours à apprendre, la nature ne se gène pas pour reprendre ses droits dès qu'elle en a la possibilité !Maintenant, pour moi, fin de discussion, il ne s'agit pas d'un échange. Ca ne me gène pas que chacun reste sur ses positions, mais qu'on impose en disant qu'on ne comprend rien ou se faire traiter avec dédain à des limites.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Riou a écrit:Quand à ce qui concerne la fertilité et l'alimentation humaine, pour reprendre tes termes, il est de notoriété publique quand dans les pays civilisés, là ou les femmes ne manquent pas de nourriture, la prolificité est en baisse... pourtant, elles mangent bien... par contre, dans des pays sous-développés, avec des femmes criant famine, elles arrivent non seulement à avoir des enfants, les font naitre, ces enfants sont pratiquement de même poids que les enfants de pays civilisés... mais malheureusement pour eux, c'est ensuite que tout se gâte... maman n'ayant pas assez de nourriture, elle ne produit pas de lait et l'enfant en meurt...alors bien sûr, la qualité de la nourriture joue... et c'est flagrant au niveau de la lactation... une maman chien qui a une bonne nourriture, produit un bon lait qui fait grandir nos chiots... pour autant, quoi qu'on fasse.. il y aura toujours des exceptions... et comme dit dans d'autres post, quel que soit le nombre d'années d'élevage, on a toujours à apprendre, la nature ne se gène pas pour reprendre ses droits dès qu'elle en a la possibilité !Maintenant, pour moi, fin de discussion, il ne s'agit pas d'un échange. Ca ne me gène pas que chacun reste sur ses positions, mais qu'on impose en disant qu'on ne comprend rien ou se faire traiter avec dédain à des limites..puisque j'ai la chance d'avoir des canaans, qui, pourquelques uns vievnt encore dans le désert, je peux comparer.. Un chienne vivant dans le désert, vit avec un mâle, donc en couple. elle n'a ses chaleurs qu'une fois par an, est fidèle à son couple (idem pour le mâle qui n'acceptera pas d'autre femelle, même en chaleur), et a une portée de deux ou 3 chiots maximum par an... qu'elle élève et éduque jusqu'à 6 mois. Ici les filles des ces canaans, ont leur chaleurs 2 fois par an, et ont des portées de 7 à 12 chiots... Elles peuvent avoir plusieurs mâles dans leur vie, ( mais au début, je faisais vivre chaque chienne avec chaque mâle pendant plusieurs mois avant les chaleurs)... je l'explique car les chiens n'ont plus à tout surveiller, n'ont plus à chasser , a boire tous les 2 jours..Ils restent bien des canaans, boivent beaucoup moins que les bergers australiens par exemple,sont toujours méfiant, mais en même temps ont amplement à manger, sont en sécurité, vivent sans avoir à dépenser toute l'énergie qu'ils ont, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Aurélie*11 0 Posté(e) le 7 avril 2013 pour en revenir à la taille du ventre et nombre de chiots,pour ma race, niveau poids on compte environ 500 grammes pris pour la mère par chiot (chiots entre 300 et 400 g en moyenne). Niveau ventre ça dépend de la morphologie des chiennesVos chiennes grossissent-elles jusqu'au terme? j'ai l'impression que ça stagne la dernière semaine souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 8 avril 2013 les miennes grossissent jusqu'au termes et c'est d'ailleurs cette semaine là qu'elles prennent le plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Je n'ai pas la science infuse mais je ne me contente pas de lire un bouquin pour me faire une opinion... j'ai déjà répondue à vos questions mais vous ne lisez pas ou alors en diagonale... d'où descend le chien ? savons nous déjà exactement d'où nous descendons nous même ? le chaînon manquant ne vous parle t il donc pas ? de toute façon, avec vous, on ne peut pas échanger... vous seule savez tout et avez raison... tout ceux qui ne vont pas dans votre sens, vous êtes à la limite de leur cracher dessus...Fin d'intervention de ma part, il y a d'autres personnes bien plus intéressantes sur ce forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Aurélie*11 0 Posté(e) le 8 avril 2013 toulouse a écrit:mes chiens vivent ensemble : mâles et femelles ils dormemnt ensemble mangent ensemble se promènent ensemble ils ne sont jamais séparés. ILS ONT UNE VIE DE MEUTE. Ce ne sont pas des chiens qui vivent en chenil. De plus le dalmatien est un chien courant de chasse donc il a évidemment tendance à chasser en meute. Beaucoup de leurs régles sociétales se réfèrent aux régles de vie des animaux sauvages en meute. comment faites-vous pour gérer la reproduction? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2013 les chiennes comme elles vivent en meute se mettent en chaleur ensemblel'un des males stérile est castré, les femelles à partir de 8 ans sont stériliséesUn mâle ne recherche la chienne en chaleur qu'au moment où elle a ovulé où qu'elle est sur le point d'ovuler, la première semaine il s'en désintéresse. les deux autres semaines ils sont séparés le temps de la fin des chaleurs. Cela dure un mois dans l'année en fait. Le reste du temps ils sont ensemble : ils dorment ensemble , ils mangent ensemble dans des gamelles différentes , ils montent tous ensemble à l'arrière de la voiture pour aller en promenade, ils sont ensemble dans le jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2013 tes femelles sont sterilises pourquoi tu as dit une femelle a 10 ans ? je comprends plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2013 JE ME TROMPE PAS QUE PRIMEVERA A FAIT LA SAILLIE APRES HUIT ANS je me souviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2013 je ne cherche pas les histoires cest toi qui a un tort je savais tu es genée... je prefere quitter le forum ici ce sera mieux pour moi alors bannis moi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 avril 2013 TU CHERCHES LES HISTOIRES alors que tu ferais mieux de balayer devant ta porte.Alors là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!! surtout quand on sait ................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 avril 2013 C'est sûr je n'ai rien à faire ici et d'autres comme moi n'ont vraiment rien à faire iciIL VAUT MIEUX RESTER ENTRE VOUS DANS UN FORUM BISOU NOUNOURS TOUT LE MONDE IL EST BEAU ET TOUT LE MONDE IL EST GENTIL DANS UN MONDE PARFAIT. NE REMETTONS RIEN EN QUESTION et ne contredisons personne. C'est à se demander si vous êtes des adultes et pas des cas sociaux.Tu avais dit exactement la même chose quand tu es partie, la première fois, mais tu as entièrement raison, on préfère rester entre cons !!! et même si nous sommes des cas sociaux, nous, nous sommes honnêtes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Ah ça te va bien de citer cet adage !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 8 avril 2013 toulouse a écrit:celui qui crie à l'honnêté est souvent celui qui est le plus malhonnête " c'est un adageil va falloir que tu te calmes ,tu te rends compte de quelle façon tu traites les gens et le respect alors il est ou,tu as une maniere d'elever et les autres ils ont la leur c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 8 avril 2013 dites moi Toulouse, pour qui vous prenez vous pour oser dire que vous devez nous secouer ? alors là, perso... je n'accepte pas ! vous vous prenez pour qui ? vous recevez des messages ? sachez que moi aussi dans ce cas... pour dire que vous êtes une emm.. se... (désolée, il y a des limites !)et si vous les lisez aussi bien que ce que j'ai écris, vous devez lire de travers.Qui êtes vous donc pour vous permettre de juger nos façons d'élever; pour nous reprocher de dépenser notre argent dans des test, en quoi cela vous dérange t il donc ? Je crois que certains ont raison, vous avez franchement un problème... quand vous êtes partie la dernière fois,c'était pour rejoindre votre copine sur un forum dit des rebelles... même là-bas vous avez trouvée à ne pas pouvoir y rester ... alors si maintenant, ce forum tourne à ce que VOUS donniez des leçons alors que, pour moi, vous êtes loin d'avoir fait vos preuves, même avec plus de 30 ans d'élevage, pour le moment, je vous vois affirmer, dénigrer mais en aucun cas partager et encore moins prouver vos dire...en aucun cas vous ne savez vous remettre en question et vous n'avez aucun respect des personnes.. il n'y a que vous qui comptez... Effectivement, vos propos ne méritent aucun respect.. ce sont ceux d'une personne frustrée qui pleure non pas pour sa race mais pour son porte monnaies... libre à vous de me dégager... je pense que je ne serais pas la seule à partir... bon vent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Franchement, tu te prends pour qui ?????????????????????????????Si ton métier d'huissier t'a donné quelque pouvoir, ça t'a monté à la tête ... mais ici, personne ne t'est redevable de quoi que ce soit ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites