Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zelove1123

Ce que mange nos chonnes.

Messages recommandés

Alors bonjour/soir je voulais vous montrez notre menu pour nos charmants cochons d'inde et vous posez de simples questions ensuite.

MENU
Matin : Carotte, peu de poivron rouge et une tomate (deux si la gamelle n'est pas toujours remplie).

Aprèm/soir : Concombre et tomate (pareil deux s'il le faut).

Voilà avec de temps en temps gourmandises : Basilic (alors ça elle en rafole !) , graines de tournesol ou autres et les fruits.

QUESTIONS
On doit donner de la vitamine C tous les jours à nos chons mais dans les légumes qu'on leur donne, il n'y en a pas assez ?
Qu'est-ce qu'il montre que notre chon est bien apprivoisé ?
a) : Qu'il n'ait pas peur quand on le prend
b) : Qu'il soit habitué a notre voix
c) : Qu'il ne soit pas tétanisé sur nos genoux
(Plusieurs réponses possibles si vous voulez)
Est-ce que la laitue est bonne pour nos chons (Qu'elle ne leur posera pas de problèmes) ?
Les cochons d'inde dorment quand :
a) : Ils savent quand ils sont en sécurité
b) : Quand tout est éteint et qu'on se couche
c) : Quand on est là : nous les rassurons.

CES QUESTIONS NE SONT PAS UN QUESTIONNAIRE RASSUREZ-VOUS MAIS DES QUESTIONS POUR ME RASSURER MOI !

SI IL N'Y A PAS DE REPONSES JUSTE DANS MES PROPOSITIONS POUR LES QUESTIONS, DITES-LA MOI SIMPLEMENT !

Bonsoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que pour voir si un chon est bien apprivoisé quand il vient plus facilement vers nous, et qu'il réagit au son de notre voix, et que quand on le prend il ne cour pas dans tout les sens.. Après ce n'est que mon avis.

Et je pense que tu lui donne peut être un peu trop de légumes par jour, enfin la dessus je suis pas trop calé ^^

On ne sait pas vraiment quand il dorme parce qu'on n'est pas là pour les regarder voir s'ils dorment bien, ils dorment quand ils veulent, c'est ça la vie de chon Smile

Voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUESTIONS
On doit donner de la vitamine C tous les jours à nos chons mais dans les légumes qu'on leur donne, il n'y en a pas assez ?

en principe non pas vraiment, le cochon d'inde ne synthétise pas la vitamine C.

Qu'est-ce qu'il montre que notre chon est bien apprivoisé ?
a) : Qu'il n'ait pas peur quand on le prend
b) : Qu'il soit habitué a notre voix
c) : Qu'il ne soit pas tétanisé sur nos genoux
(Plusieurs réponses possibles si vous voulez)

je dirais un peu de tout ça, bien que j'ai un cochon d'inde tout à fait apprivoisé, et il déteste que je l'attrape dans sa cage pourtant.

Est-ce que la laitue est bonne pour nos chons (Qu'elle ne leur posera pas de problèmes) ?

alors tout le monde n'est pas d'accord mais j'ai lu nombre fois que la laitue n'était pas bonne pour les cochons d'inde à cause des nitraites qu'elle contient. Je n'en donne donc pas, il y a bien assez d'autres salades

Les cochons d'inde dorment quand :
a) : Ils savent quand ils sont en sécurité

OUI
b) : Quand tout est éteint et qu'on se couche

surement, je ne suis pas allée vérifier

c) : Quand on est là : nous les rassurons.

ils dorment quand ils ont envie de dormir, j'ai remarqué que si ils ne sont pas vraiment tranquilles qu'ils sont peureux par exemple, ils dorment d'un oeil si je puis dire, pendant plusieurs mois ma chonne je ne l'ai jamais vu dormir quand j'étais là avec les yeux complètement fermés. maintenant oui. et quelquefois je m'approche de la cage,elle ne bouge pas du tout et continue de dormir. Et puis possible que tous les cochons d'inde ne soit pas identiques comme tout animal ou humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton menu, se sont des légumes que les chons apprécient beaucoup mais je te conseille de varier souvent avec des endives, oranges, clémentines, pommes, aubergine.... pour ne pas qu'ils se lassent, tu peut aussi leur donner de l'herbe fraiche ramassée dans ton jardin ou dans le jardin d'un de tes proches (attention il ne faut pas qu'elle soit traitée avec des insecticides ou autres) mais il ne faut pas qu'elle soit mouillée donc seche la bien.
Pour la laitue, elle est gorgée d'eau et de nitrates il me semble, ce qui n'est pas bon en forte quantitée pour le cochon d'inde. et comme toute les salades a par l'endive elles sont gorgées d'eau et n'aportent donc presque rien au cochon d'inde.
Il faut également leur donner du foin a volontée.

Pour l'apprivoisement tu t'en rendra compte, ton Cochon d'inde réagira des qu'il te véra et t'entendra, il couinera pour avoir a manger et des caresses. Il ne rentrera plus dans sa cabane en courrant quand tu passera pres de la cage, bougera et roucoulera quand il sera sur toi et que tu le caressera. Apres chaque chon es différent et certaints couinnent plus que d'autres ou s'abituent plus vite aux personnes 'inconnues'... =)

Enfin les Chons ne sont pas des animaux comme le hamster qui vit la nuit, ils dorment la nuit comme toi et moi mais je pense que c'est surtout des petites siestes, il va se lever la nuit pour manger, boire, se dégourdir... Et la journée aussi il va faire des siestes ^^. Apres pour la question de se sentir en sécurité, même si ne se sent pas en sécurité il devra quand même dormir mais dans se cas il se réfugiera dans les coins de sa cage ou dans sa cabane. Je pense qu'on peut dire qu'un chon se sent en sécuritée quand il se couche lorsque tu le caresse ou quand il es en plein 'milieu' de sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est un peu difficile...

Les légumes qu'il adore : endive, carotte, persil, concombre

Les fruits qu'il adore : pomme, poire, queue de fraise.

Quand je l'ai eu bébé, on ne pouvait pas l'approcher, maintenant dès qu'il nous entend arriver, il arrive au barreau en roucoulant. Un vrai pigeon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...