kittymiaou 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Avez vous déjà entendu parler des cochons d'inde cuy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigoudi01 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Oui il me semble que ce sont de très grand et gros cochon d'inde ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kittymiaou 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Je me demande ou on en trouve mais j'ai vu qu'ils vivaient moins longtemps. j'aimerai bien en voir un ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 18 mars 2012 je crois que c'est rare dans trouver , il faut te renseigner chez des éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigoudi01 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Oula je ne sais pas du tout! j'en ai deja vu sur des video c''est tou et c'est vrai que ça dois etre marrant un pouik comme ça :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Les cuy sont élevés au Pérou pour leur chair.Ce sont des animaux très peureux, et ultra difficiles à apprivoiser.Je ne crois pas qu'on puisse en trouver en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kittymiaou 0 Posté(e) le 18 mars 2012 je sais juste que le prix est un peu plus chère ^^" . ce qui est dommage c'est que leur vie c'est la moitié d'un vrai pouik mais c'est beau. Je crois aussi que à la base ils sont élevé pour être manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Il y à des éleveurs surement (une fois je suis tomber sur un site qui était contre les éleveurs de cuy et skinny, donc ca dois exister) mais ça doit pas être facile à trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kittymiaou 0 Posté(e) le 18 mars 2012 J'ai trouvé ce sitewww.elevagedelacolline2.fr.elevagedelacolline1.fr/3.htmlMais on dirait pas de grand cochon d'inde enfin je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 J'en ai déjà vu sur "L*e* B*o*n* C*o*i*n*" à vendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 18 mars 2012 si tu en veux un , il te faudra une plus grande cage aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kittymiaou 0 Posté(e) le 18 mars 2012 j'aime pas trop c'est site enfin j'ai vu un site c'était bizarre c'est pas avec les cochon d'inde mais à Genève y a une personne qui vend un tigre blanc... on voit des perroquets pas chère mais vraiment pas moins de 50 euros et sur les photo on les vois dans des boites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kittymiaou 0 Posté(e) le 18 mars 2012 www.toutou.fr/voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kittymiaou 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Si il est pas sociable je préfère pas surtout si ça ce passe mal avec mes pouiks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maysko 0 Posté(e) le 18 mars 2012 ce ne sont pas les chons utilisés pour la chasse ? le furetage dans les terriers ? Je sais qu'une race était utilisé pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 18 mars 2012 ce sont des chons qui se mangent, oui je sais c'est peu ragoutant et ça me viendrait pas à l'idée lol.Les cuys sont beaucoup plus gros que les cochons d'Inde domestiques, ils sont élevés pour leur viande le plus souvent, mais des gens en ont en animal domestique également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Kittymiaou tu peux éditer tes messages au lieu d'en poster plurieurs' merci !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kittymiaou 0 Posté(e) le 18 mars 2012 désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Pas grave tu le sais pour la prochaine fois ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kittymiaou 0 Posté(e) le 18 mars 2012 tu peux m'expliqué comment s'il te plait je sais pas trop je suis pas une as en ordi ^^" m'en veux pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 18 mars 2012 pour éditer , tu retourne sur ton message et tu as un rectangle à coté de citer celui d'éditer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kittymiaou 0 Posté(e) le 18 mars 2012 d'accord =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Nan t'inquiète pas ^^ en haut à droite tu as plusieurs bouton dont un "éditer"et c'est juste pour rajouter ce que tu as à dire sans ajouter un message en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolinar1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 En belgique, on en trouve plus souvent des Cuys. J aimerais bien en avoir un, et déménagenat bientot en maison, = jardin, = je réfléchis plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 19 mars 2012 il t'en faudra deux alors pour pas qu'il se sente seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChamalOw Superstars 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Sur le blog d'une passionnée, elle donne des infos sur son cuy... j'ai appris pleins de choses http://chonchonpassion.over-blog.com/pages/Tout_savoir_sur_le_cochon_dinde_Cuy-4254449.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 19 mars 2012 super intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 19 mars 2012 il est superbe son cuicui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolinar1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 c est plus un manteau a chon qu il me faut là, mais une grosse épuisette pour le pêcher^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 20 mars 2012 C'est vrai qu'il est beau le sien ça donnerai envie d'en avoir un !. (Mais bon après le cochon pas sur que mes parents soit d'accord !.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky33 0 Posté(e) le 20 mars 2012 effectivement sympa le gros cuicui ca donne envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Jolinar, je viens de voir que tu dis qu'en Belgique tu trouveras des cuy plus facilement!Comme tu le sais, j'ai habité pendant 1 an à Lille, et je suis allée très souvent en Belgique, et à chaque fois, je vais voir les animaleries... J'y étais encore ce WE... Désolée pour les Belges qui vont lire ce qui suit, mais:Je trouve l'état des animaleries belges scandaleux... Les animaux y sont maltraités, sont sales, malades... c'est un véritable nid à maladie...Les chons y sont vendus 8 à 10 euros pour les plus chers.... Et ils vendent sans scrupules des cages de 15 cm pour les hamsters... A chaque fois je suis choquée de ce que je vois....et j'en ai mal au coeur, mais je ne peux pas m'empêcher de rentrer dedans... Bref du gros n'importe quoi!Donc Jolinar, si tu veux acheter un cuy en Belgique, surtout pas en animalerie (à mon avis, il n'y en aura pas de toute façon! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemiee425 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Pauvres animaux!!! Ils ne méritent pas sa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Il est énorme dit donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolinar1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 bien qu allant régulièrement en Belgique, je ne suis jamais allé voir les animaleries. Je pensais plutot a des eleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chonchon76 0 Posté(e) le 5 avril 2012 il est vrai que les cuy sont largement plus gros que les cochon d'inde que l'on a! le cuy est d'origine peruvien! on le mange au perou! et le pire s'est qu il le font cuir a plat en entier avec tete et les dents! sa fait trop peur! mon mari est peruvien , lui en mange, il a voulu m 'en faire gouter , j'ai pas voulu pauvre bete! il les eleve comme si s'etait du poulet! aucun cochon d'inde la bas est un animal de compagnie! on m'a dit que l'on croisait un cuy et un cochon d'inde normal , la mere risquerait de mourir car les bébé serait trop gros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Ben oui, ailleurs ils ont une culture différente, on doit être barbare aussi pour certains peuples... Les gens mangent les animaux qu'ils trouvent chez eux... L'être humain est carnivore et même omnivore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadège48 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Moi ça ne me donne pas envie d'en avoir .Espérance de vie trop courte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didine-59 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Je sais qu'il y a quelques années, il y en avait au zoo de Lille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Au zoo de Lille ?!J'y vais chaque année j'en ai jamais vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didine-59 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Oui, mais ça remonte bien à 6 ans au moins. J'avais halluciné quand je les avais vu, ils faisaient le triple du mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 9 juin 2012 On doit bien sentir la différence quand on les porte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Parce que je sais qu'ils avaient à un moment des gros rongeurs qui ressemblait à des kikis mais c'était pas des cuy, c'était encore plus gros mais je ne me souviens plus du nom !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Des cabiais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Je sais pas, le nom de me dis pas non plus !Je me souviens qu'il y avais un truc genre "mara" après recherche sur internet, c'est bien ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 9 juin 2012 C'est impressionnant les cabiais, j'en ai vu encore il y a 15 jours de ça au Parc de Branféré (parc animalier)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Oui c'est vrai!Par contre j'avais jamais vu des bébés ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loup02 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Bonjour, à tous j'ai moi même un Cuy à la maison et bientôt deux.Ce n'est pas dure de l'apprivoiser du tout, c'est un cobayes comme les autres, juste beaucoup plus gros et beaucoup plus peureux personnellement j'adore j'en suis tomber amoureuse lol Je vous présente Sacha mon Cuy de race Shelty, je précise juste qu'un Cuy grandit et grossit jusque l'âge de 2 ans et là il à 8 mois Voici la différences de taille entre un cobaye de 3 mois et un Cuy de 4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
idris03 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Magnifique ton cuy Loup02 j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites