Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissiou43

fille qui reste "vide" et présence de la mère : influence ?!

Messages recommandés

Riou a écrit:

je ne connais pas le standard de certaines races mais si un mâle est trop lourd pour sa femelle, on a 2 choix : on prend un mâle moins lourd ou on ne fait pas reproduire sa chienne sauf... exceptionnellement pour garder des chiots qui seront plus lourd en femelle ou moins lourd en mâle... et ainsi rétablir un équilibre permettant de faire des saillies naturelles..

là ça élimine un bon nombre de races qui sont incapables de se reproduire seules!

Dans ce cas, la chienne a une césarienne et un bon véto voit le problème à ce moment là non ? mais bon à savoir, je ne savais pas... quand à l'interdiction... juste une question qui vérifie quoi dans la réalité ???? avec un mâle, en naturel, ça doit être sport vue comme ça... parce que même si ça rentre pas complet, il doit tenter à mort....

beauce07 a écrit:
Riou a écrit:

je ne connais pas le standard de certaines races mais si un mâle est trop lourd pour sa femelle, on a 2 choix : on prend un mâle moins lourd ou on ne fait pas reproduire sa chienne sauf... exceptionnellement pour garder des chiots qui seront plus lourd en femelle ou moins lourd en mâle... et ainsi rétablir un équilibre permettant de faire des saillies naturelles..

là ça élimine un bon nombre de races qui sont incapables de se reproduire seules!

oui mais justement en sélectionnant, arrive un moment où ça redevient naturel... enfin, je pense... je dis pas que ça se fait en 1 ou 2 générations, loin de là, mais ça se travaille...

Beauce, il fallait lire Nous comme un terme générique...

L'homme crée et fait perdurer plus de 350 races, cela ne se fait pas en laissant faire la nature, c'est tout ce que j'ai voulu relevé.
Je trouve qu'il est contradictoire de vouloir élever nos chiens de race sans intervenir en repro.

Bayoune a écrit:
Beauce, il fallait lire Nous comme un terme générique...

L'homme crée et fait perdurer plus de 350 races, cela ne se fait pas en laissant faire la nature, c'est tout ce que j'ai voulu relevé.
Je trouve qu'il est contradictoire de vouloir élever nos chiens de race sans intervenir en repro.

oui j'avais compris mais...trop tard! c'est un sujet sur lequel je m'enflamme direct...
tout ça pour dire que si un jour le beauceron par exemple est incapable de saillir sans l'aide humaine, j'arête l'élevage. je ne cautionne pas les IA à tout va.

Riou a écrit:
Dans ce cas, la chienne a une césarienne et un bon véto voit le problème à ce moment là non ? mais bon à savoir, je ne savais pas... quand à l'interdiction... juste une question qui vérifie quoi dans la réalité ???? avec un mâle, en naturel, ça doit être sport vue comme ça... parce que même si ça rentre pas complet, il doit tenter à mort....

qui vérifie quoi? c'est juste une case à cocher sur le certificat de saillie mais après je ne sais pas si c'est vérifié ou pas si c'est une primipare...
par contre avec la saillie "naturelle" si le mâle met 3 heures a essayer de rentrer sans y arriver, là ça doit mettre la puce à l'oreille et faire dire qu'il y a "peut-être" un souci...surtout si la chienne est consentante!
en tout cas voilà l'explication donnée pour la première fois d'une primipare, avant d'inséminer sans savoir.

On estime que si l'Homme avait laissé faire la nature, les races de chiens seraient environ 70 et se seraient développées en fonction des spécificités climatiques et topologiques comme les autres espèces alors que nos 370 races sont entièrement"fabriquées" par L'Homme.

Bayoune a écrit:
On estime que si l'Homme avait laissé faire la nature, les races de chiens seraient environ 70 et se seraient développées en fonction des spécificités climatiques et topologiques comme les autres espèces alors que nos 370 races sont entièrement"fabriquées" par L'Homme.

oui je suis d'accord. je parle juste niveau reproduction.

oui je suis d'accord. je parle juste niveau reproduction.

Idem puisque c'est le sujet du post, maintenant, c'est sûr que notre intervention est indispensable pour les nourrir, les soigner puisque nous en avons fait des animaux domestiques, mais je trouve anormal, sauf problème spécifique, que certaines races ne puissent pas se reproduire seuls.

Je suis bien dans le sujet du post en soulignant que ce serait contradictoire de vouloir laisser faire la nature pour ce qui est de la repro sur des chiens fabriqués sans avoir laissé faire la nature.
Pour ma part, j'interviens en faisant des taux de progestérone ou des IA si besoin, mais je ne m'acharne pas.

Pour moi, faire un taux de progestérone m'a permis de savoir qu'une de mes filles ovulait au 21ème jour des chaleurs seulement alors qu'elle acceptait le mâle dès le 13ème.
passé le 17ème jour, donc 4 jours de saillie, nous enlevions le mâle, de peur qu'il ne l'épuise.
Elle n'a jamais été vide mais de petites portées dont une de deux chiots ce qui n'est pas beaucoup pour une chienne berger australien en pleine forme.
Pour sa dernière portée, ils étaient 11 !
Donc je pense qu'une analyse ou un suivi sur une chaleur peut être très révélateur ;)

Voilà je reprend ce post : Frimousse a été saillie à nouveau 4 fois sur 4 jours, il y a 1 semaine...

Je suis très heureuse de vous annoncer le "mariage" de CH-Frimousse des Merles Enchanteurs, 2.900 kgs,( Cherry Lee du Bois d'Eden X Justin du Priamont de la Perce Neige) et CH-For Ever Ino du Mas de L'Ensoleihado, 2.300 kgs, ( Clara du Domaine des Seigneurs de la Vallée X CH-Célestin de l'Abbaye de Calmétie).
Les parents sont tous les deux champions de France, recommandés ( cotation 4), indemne de luxation de la rotule (0/0) et identifiés ADN.
[img][/img]
Cette fois j'attendrais bien 30 jours au moins avant de faire l'écho pour être sûre et ne pas avoir de fausse joie ;)

Par contre réaction bizarre de sa mère qui juste après la période de saillie de sa fille a fait un genre de début de chaleurs( alors qu'elle a avait été en chaleurs il y a plus d'un mois) ou a émis des hormones très attirantes, mon mâle en était tout fou...Du coup encore à me poser des questions, style n'est ce pas un moyen d'"interdire" à sa fille de mener à terme sa gestation....

chez moi une chienne entre en chaleur l'autre suit! et chez les chèvres c'est bien parce que une en chaleur tout le troupeau le devient!
ça doit être de même dans beaucoup d'espèce je pense.

C'étaient pas des chaleurs à proprement parlé, puisque 2 jours après c'était fini, et qu'elle ne s’est pas laissé saillir...mais du coup je me pose encore et toujours tout un tas de question...lol! 

tiens nous au courant j'espere que cette fois ce sera la bonne
et si cela marche fais quand meme gaffe à la mise bas, c'est la que le probleme de dominance peut se faire
je vais etre dans le meme cas que toi l'annee prochaine, ma reine mere, dominante, a fait sa derniere portée cette année et en 2014 je vais essayer avec sa fille, les deux sont actuellement en chaleur et c'est la premiere fois que j'ai autant de grognement entre elles... je me demande si fifille n'a pas envie de passer au dessus de sa mere...

j'y crois pas du tout à ses théories de femelles qui empècheraient leur filles d'avoir des chiots! 006 
j'ai 5 femelles à la maison qui vivent ensembles de 10 ans à 1 an!
celle de 10 ans est mère de la quatrième qui à 3 ans et celle de 8 ans est mère de celle qui est troisième qui a 5 ans ( qui est elle-mème mère de celle de 1 an)
et elles ont toutes eu des chiots ( à part celle de 1 an, trop jeune) sans difficultés!
quand une femelle est gestante, elle reste avec ses copines et mère!
c'est si je les séparais que cela risquerait de poser problèmes!
aprés la naissance, elles sont dans une nursery pendant 4 semaines avec une barrière de séparation type bébé et elles vont et viennent entre leur bébés et les copines.
Aprés , je fais attention de traiter tout le monde pareil et de ne pas privilégier les uns ou les autres. Et personnelement , je ne sais mème pas qui est la " chef de meute" . je suppose la première avec le soutien de la troisième ( mème pas sa fille en plus mais elle s'adorent toutes les deux)

a la maison j'ai 4 generations de fifilles ,je n'ai jamais eu de probleme de reproduction par rapport aux anciennes,tout le monde vit ensembles,bien sur il y a les dominantes,mais quand une chienne attend ses BB elles passent au large,et les chiots naissent dans la salle de sejour et les autres chiennes ne bougent pas pendant la mise bas,et méme si je m'en vais apres la mise bas je n'ai jamais eu d'accident.
ensuite des que les chiots galopent dans le jardin je ne les separe non plus d'avec les adultes comme cela tout le monde s'occupe de l'education !

• Créer...