Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MANO DELMAS

Rage et délai voyage

Messages recommandés

J'ai ma petite dernière qui doit partir au Maroc mardi 16 avril
Donc elle est vaccinée et a sa vaccination antirabique, je sais que le titrage n'est plus obligatoire mais la véto me dit qu'il faut attendre 3 mois + 21 jours, est-ce toujours le cas car beaucoup de choses ont changé (sur la SCC, on ne parle plus des 21 jours).
Donc bien sûr, j'ai tout fait dans les règles, mais je me pose des questions pour les cas futurs quant à attendre les 21 jours ??

ca dépend du pays d'accueil... le 3 mois Rage + 21 jours, c'est entre autre pour l'importation d'un chiot en France, d'autres pays le font aussi... il faut voir directement avec le Maroc

Pour le maroc je sais pas.
les 3 mois + 21 jours sont valables pour l'exportation en Angleterre.
Mon veto a un site qui lui donne toutes les obligations par pays, demande au tien.

Oh la la !!! comme les choses changent !!!
Il y a une dizaine d'années, un de mes chiots est parti au Maroc à 2 mois, sans autre vaccin que ceux habituels, pareil pour le Liban, en revanche, pour l'ile de la Réunion, qui est territoire français, il a fallu attendre 3 mois + 21 jours .....

Je me méfie des vétos qui n'ont pas toujours les derniers protocoles.
Il me semble avoir lu qu'il n'y avait plus les 21 jours et d'ailleurs ce n'est plus noté sur le site de la SCC par pays. Alors je ne sais pas. Dans le doute, j'ai attendu les 21 jours avant qu'elle ne parte.
Ce qui me met hors de moi, c'est que certaines compagnies aériennes ne prennent plus les chiens ... ce qui est franchement pas normal ! Donc changement de compagnie.

• Créer...