Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bigoudi01

Frisette parasites?

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Depuis qu'elle est arrivée Frisette se gratte pas mal, es ce que je devrais lui mettre de l'antiparasite?
Si oui quelle marque ou sous quelle forme me le conseillez vous (gouttes, pulvérisateur) ?

Merci d'avance!

Tu as essayer de regarder dans ses poils? tu ne vois rien? et elle n'a pas de croutes?

Moi je conseille pas l'antie parasitaire vu ce qu'il met arrivé avec Lilo
Demande conseille a ton véto directement

en général il est le plus souvent donné du s*t*r*o*n*g*o*l*d
mais le mieux est de demander avis au véto bien sûr

Merci pour vos réponse.

Non je n'ai pas vu de crouttes ou de chutes de poils ni rien, pour l'instant...

Qu'es ce qu'il c'est passé avec lilo??

Bah en fait je ne sais pas trop va dans mon post maladie , poils tu trouveras mon post !
En faite je l'ai traité avec un produit anti puce , et elle m'a fait un perte de poils avec des trou , elle se grattait a sang par zone , je ne sais pas si ce fut lié a ce produit , ou a sa grossesse , ou encore a une maladie genre gale ou autre ..
Maintenant ça va mieux mais vu ce qu'il c'est passé , je te conseille de le faire chez ton véto pour pas avoir de soucis

Oui je viens de lire ton poste! :s

Je lui ai déjà acheté un produit d*é*m*a*v*i*c avant de voir vos messages mais j'hésite vraiment à lui en mettre maintenant...

moi c’était e*c*o s*p*o*t , je ne sais pas si c’était dû à ça mais 3 jours après ça a commencé ....
Moi je te conseille le bon vieux véto comme ça pas de soucis

Oui c'est sur, au moin eu savent de quoi ils parlent (enfin quand on tombe sur un bon)

Je vais me renseigner si il y a un véto NAC dans le coin.

Oui évite de mettre n'importe quoi sur la peau fragile d'un chon. Ce qui est "bon" pour un chat ou un chien ne l'est pas forcément pour le cochon d'Inde.
Elle peut se gratter pour diverses raisons, allergie à la litière, peau fragile, poux, puce ou gale etc... Le mieux est de bien regarder dans les poils si tu vois des puces, ou des parasites qui ressemblent à des petits vers transparents (ce sont des poux) dans tous les cas je ne conseille que le s*t*r*o*n*g*h*o*l*d chaton qui n'est absolument pas nocif et très efficace

Merci pour vos conseils!

Si c'est une alergie à la litière ça sera vite reglé car je compte inverstir dans des dry-bed Smile
Je viens de l'avoir dans les bras (mon copain s'occupais des cages) alors j'ai farfouillé dans ses poils et je n'ai rien vu de spécial, pas de plaques ni de crouttes ni de petite bêtes (mais elles sont parfois bien cachées) j'ai l'impression qu'elle se gratte moin.
Je vais surveiller ça.

Mon véto a mis du s*t*r*o*n*g*h*o*l*d chaton et chiot a lilo je pense que c'est le seul antie puce sans gravité que l'ont peut mettre

pour les poux, il faut souvent la loupe pour bien voir, ma chonne se gratte très souvent, cela fait des mois que ça dure, elle n'a strictement rien, aucun parasite, plus de litière, donc pas allergie, aucune croute, rien pas d'irritation, j'en déduis que c'est pas méchant depuis le temps. Peut être est elle fragile de là, peut être les hormones .... lol

Et le s*t*r*o*n*g*h*o*l*d on peut le trouver en animalerie?
Et ça se présente sous quelle forme? (goutte, spray)

D'accord, par ce que c'est un peu comme la tienne elle n'ai aucunes traces ni crouttes ou choses de se genre mais comme elle vas aller avec Bigoudi je préfererais la traiter quand même avant de me retrouver avec les 2 qui se grattent ^^

Voilà, je rentre tout juste du véto avec Frisette.
Elle se grattais toujours et hier sont en la sortant je me suis rendu compte qu'a force de se gratter elle s'était blessée, donc au sentre de sa rosette il y avais une toute petite plait rouge.
Et se midi avant de partir au véto au fin fond de ses poil cette foi je voie une énome plait d'environ 0,5cmx0,5 bien rouge! et elle couinais en se grattant.

La véto à vu tout ça elle lui à mis une demi pipette de E*F*F*I*PRO et m'a donné l'autre moitier pour Bigoudi.
Elle pense a un problème de parasite car pour elle les plait ne resemble pas à celle de la gale, mais c'est vrais que dans ses poils on ne voie pas nn plus de petites bêtes.
Donc si dans quelques jours les démangaisons ne se calment pas je dois retourner la voir et on mettra un produit plus fort ( elle ne lui à pas mis tout de suite car elle ne pese encore que 600gr)
Donc je suis en pleine desinfection de cage avant de la remettre :s

• Créer...