Damon & Stefan 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Bonsoir, je viens de decouvrir une sorte de croute sur la patte arriere de mon cochon. Quelqu'un aurait déja vu ca? Histoire de me faire une petite idee avant le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yohanv 0 Posté(e) le 31 mars 2012 je ne pense pas que ce soit grave si il n'a pas de croûtes ailleurs ps : je trouve ses griffe longues je pense qu'il faudrait les lui couper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Citation :Je ne pense pas que ce soit grave si il n'a pas de croûte ailleursje ne suis pas d'accord. Un mal commence forcément par UN endroit, et s'étale ailleurs suivant ce que c'est. A part le véto de toutes façons difficile de soigner seul un chon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yohanv 0 Posté(e) le 1 avril 2012 catherine83 : je suis d'accord avec toi ça commence forcément quelque part mais si ça se trouve son chon s'est juste blessé après l'avis d'un véto est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Yohanv a écrit:Je ne pense pas que ce soit grave si il n'a pas de croûte ailleursCe n'est pas parce qu'il n'y a pas de croute ailleurs que ce n'est pas grave!!!! Si tu te coupe un doigt, ce n'est pas grave parce que les autres ne sont pas coupés?Damon et Stefan, j'ai un peu de mal à voir sur la photo... Y'a t'il encore quelques petits poils au niveau du "trou sans poils", comme s'ils avaient été coupés? Ce que tu appelles "croute", n'est-il pas seulement la peau que l'on voit et qui est un peu sèche?Je te pose ces questions parce qu'il m'est arrivé à peu près la même chose à ma chonne à une patte avant, et en fait, c'est elle qui se coupait les poils par ennui. Jette un coup d'oeil pour comparer si tu veux: /t11101-perte-de-poils-a-une-patte-votre-avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yohanv 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Si c'est peut être grave, mais moi perso sur les photos je ne vois pas de croûte juste un manque de poils. Moi c'est pareil sur mon chon mais sur l'oreille, je pense que son chon a dû se gratter avec ses pattes ou ses dent la patte du coup il y a un manque de poils, moi mon chon se gratte souvent l'oreille et elle n"a pas de poils sur cette oreille et il n'y a rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 1 avril 2012 C'est pas la même chose, il y a des chons qui naturellement n'ont pas de poils sur les oreilles ou à certains endroits sur les oreilles! Et sur une patte à cet endroit, il doit normalement y en avoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poucélyna 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Je ne vois pas de croûte non plus. Mais si tu n'es pas rassurée va peut etre au véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 2 avril 2012 j'ai constaté exactement la même chose hier chez Berlioz et je pensais tout d'abord désinfecter à la bétadine puis si cela ne passe pas d'ici mercredi l'emmener consulter le véto.yohanv, regarde bien la photo car moi je vois une croûte grisâtre et je pense que se gratter une patte pour un chon cela doit être assez difficile.Aujourd'hui 4 avril Berlioz a été chez le véto et c'est bien une pododermite ...........il le revoie dans 8 jours si cela ne va pas mieux........je te dis ça pour info vu que nos chons semblent présenter les mêmes symptômes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damon & Stefan 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Alors, verdict du veto... recidive de la teigne (soignée depuis le mois de février). J'ai du mal a comprendre parceque la lesion ne ressemble pas du tout a ce qu'il a eu la premiere fois. De plus, apres seulement 5 jours de pommade sa patte va deja mieux. La zone qui etait "sechée" a repris sa couleur normale et les poils repoussent deja. Alors pourquoi a nouveau 7 semaines de soins et comment expliquer qu'ils soient a 2 dans la cage et que seul damon récidive...J'avais deja tendance a douter des dires du veterinaire et la ton post me conforte encore dans mon idee carolinecarolineP a écrit:Aujourd'hui 4 avril Berlioz a été chez le véto et c'est bien une pododermite ...........il le revoie dans 8 jours si cela ne va pas mieux........je te dis ça pour info vu que nos chons semblent présenter les mêmes symptômes quel est le traitement qu'il t'a donné? ca se soigne facilement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Récidive de la teigne à cet endroit là? Ca me parait quand même un peu bizarre... mais bon je ne suis pas véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites