patriciaetseschons 0 Posté(e) le 29 mars 2012 ATTENTION : je viens de voir sur le site http://www.margueritecie.com/listelegumes.php que ce qui est vendu comme salade "sucrine" en grandes surfaces est en fait des coeurs de laitue, et nous savons tous qu'elle est interdite pour nos chonchons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Merci Patricia de nous avertir! Je ne donne pas de salade comme ça c'est réglé!Mais c'est marrant, parce que ce qu'ils vendent comme sucrine, n'a pas du tout l'aspect de la laitue quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Parce que c'est le coeur il paraît mais je trouve que c'est vrai, ça ne ressemble pas trop à la laitue, c'est peut-être pas la laitue habituelle mais dans le doute, je ne leur en donnerai pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Oui tu fais bien, on n'est jamais trop prudent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Peux tu renommer ton titre pour qu'il soit plus explicite (enfin plutôt qu'on sache attention à quoi ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Ok Minisuity edit : c'est fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 29 mars 2012 ah bah mince alors, je leur en donne régulièrement, ils adorent ça, j'en mange aussi, pourtant pas le goût de la laitue. parce qu'ici par exemple il n'est pas dit laituehttp://www.lescantinenguadeloupe.com/article-34635162.htmldifficile de s'y retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Parce qu'en Guadeloupe, c'est la vraie sucrine mais ici dans les grandes surfaces, c'est de la "fausse", c'est à dire des coeurs de laitue... d'après le site "Marguerite et Cie"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 29 mars 2012 ok alors plus de sucrine tant pis. Ils aimaient bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Merci patricia ^^Mais bon, après à voir si c'est vraiment vrai et d'où ils sortent leur info, après tout sur internet même les sites qui paraissent bien ou qui sont réputés disent parfois des bétises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 29 mars 2012 C'est vrai, tu as raison Minisuity, mais je préfère ne pas en acheter au cas où plutôt que de faire des bêtises...Il y a tellement de mensonges sur cette planète, qu'on ne sait plus quoi faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Oui c'est sur ! Mais bon c'est comme une loi qui est "sortie" l'année dernière, dans le pas de calais, ils ont tous fais grèves, surtout à Lens et au final c'était juste un truc pondu sur internet c'était même pas vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 29 mars 2012 internet, c'est une vaste mine d'informations, mais faut faire le tri c'est sûr, enfin quand on le peut bien sûr et dans le doute, s'abstenir c'est vrai donc plus de sucrine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Dans le temps, j'avais un site qui détectait les hoaxs (je ne sais pas si l'orthographe est bonne) mais j'ai dû le mettre à la poubelle, je ne le retrouve plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 29 mars 2012 faut me demander ! http://www.hoaxkiller.fr/http://www.hoaxbuster.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Merci Catherine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 29 mars 2012 de rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Info ou intox??? dans le doute , mieux vaut s'abstenir ...J'en ai déjà donné à mes chonnes, je n'ai pas eu de soucis, mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 29 mars 2012 moi non plus pas de soucis, mais possible que ce soit des soucis à long termes la laitue c'est à cause des nitrates qu'elle contient qu'il ne faut pas leur en donner. quels sont réellement les effets à longs termes des nitrates sur nos petites bêtes ?? quelqu'un le sait il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Je ne sais pas mais les nitrates c'est bon pour personne ! édit : je viens de voir sur internet que ça les fait gonfler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Citation :je viens de voir sur internet que ça les fait gonfler !oups ! j'espère que c'est pas pour ça que mes petits sont bien gros...............ils en mangent comme les autres remarque tu me fais peur là edit : http://www.cobayeaventure.fr/alimentation/nitrates.phpnéanmoins il y en a aussi dans le persil, etc, alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pép'holly 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Merci de l'info, c'est vrai que internet peut dire tout et n'importe quoi mais autant se méfier, vu qu'on peut leur donner beaucoup d'autres chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Catherine, il y en a sûrement dans d'autres choses mais il doit y avoir certains légumes où les nitrates sont plus élevés, le persil, je ne sais pas, mais je ne leur en donne pas non plus, car il y a trop d'oxalates pour Oscar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 29 mars 2012 j'ai surtout l'impression que plus je lis, plus je cherche plus je m'aperçois que ce n'est pas simple tout de même. le persil je n'en donne pas tous les jours non + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Tu as raison Catherine, pour ma part, avec les problèmes d'Oscar, il ne faudrait pas donner de légumes qui ont trop de calcium et d'oxalates et quand je parcours le net pour avoir des infos, j'ai cru comprendre qu'en fait, tout est une question de dosage et que le calcium annule les effets des oxalates surtout si le légume est diurétique ! Alors si ça se trouve, il y a des légumes que je pourrais leur donner et que je ne leur donne pas et vice-versa, bref, le principal c'est qu'il ne saigne pas... alors je surveille tous les jours, son drap et le Dry... voir, si je trouve du sang ou pas, mais apparemment, j'ai réussi à lui trouver un régime approprié puisqu'il n'a pas saigné depuis que je fais très attention à tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 29 mars 2012 pas évident c'est vrai, mais tu as su trouver visiblement le bon compromis, vaut mieux ne pas s'aventurer à tester autre chose.tu t'"en es aperçu comment et à quel âge il a eu ses soucis urinaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Il avait 2 mois... Ca faisait même pas un mois que je l'avais... Les torchons que je mettais sur leur Dry était couvert de sang donc je suis allée chez le véto avec mes deux loulous puisque je ne savais pas lequel saignait, ils leur ont fait des analyses d'urine et une écho, tout était parfait, ils ne savaient pas d'où ça venait... Donc, je me suis dit s'ils font du sang, c'est une infection urinaire malgré que les analyses d'urine étaient nickel. Pour savoir lequel c'était des deux, je les ai mis tour à tour dans leur parc avec un drap blanc et j'ai attendu qu'ils fassent pipi, c'est comme ça que j'ai vu que c'était Oscar. Alors j'ai acheté de l'eau Volvic, puisqu'il paraît que c'est l'eau qui a le moins de calcium, j'ai changé de foin, j'ai pris du foin sans luzerne et j'ai changé leur régime alimentaire, plus de persil, plus d'épinards, plus d'endives etc... et depuis il n'a plus ressaigné ! Par contre, il n'a jamais crié, il était actif, à part le sang ça ne se voyait pas qu'il était malade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 29 mars 2012 OK merci des précisions Patricia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Je t'en prie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites