Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milène11

cadavres de chiens, en croquettes.

Messages recommandés

on le trouve même en français sur d'autres supports....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la traduction

N près le scandale de la viande de cheval menace maintenant un scandale viande de chien. Au centre de l'enquête espagnole une usine d'équarrissage privée se trouve près de Salamanque, qui produit, entre autres graisses et farines de viande et d'os pour la nourriture sèche. La société se décrit comme respectueux de l'environnement et innovante. Les résidents, mais qu'ils décrivent comme un bruyant et malodorant. Pendant des années, ils se plaignent de "odeurs intolérables" qui soufflent dans les locaux les plus proches des colonies. Que l'entreprise n'est pas aussi propre qu'il se présente, maintenant, les enquêteurs de la Guardia Civil trouvé: Dans une installation de production, qui traite des garnitures habituelles dans les produits de base pour les aliments pour animaux, l'ADN a été détectée par des chiens.


Afficher

La police avait la base des résultats de laboratoire en Janvier dans un rapport interne à la cour sur un "risque grave pour la santé publique et la santé animale». Les clients des produits sera de 42 entreprises de l'Espagne, mais aussi aux Pays-Bas et le Portugal.

Traitée au lieu de brûler
La police soupçonne en Espagne un réseau criminel derrière la contamination de la nourriture qui sera également nourrir les chiens et les refuges pour animaux qui auraient été impliqués. Le délinquant aurait dû percevoir animaux morts et les chiens errants qui devaient être brûlés. Au lieu de cela, ils sont, cependant, ont été transformés en aliments pour animaux.

Animaux tomber, ainsi que les maladies des animaux décédés dans la catégorie dite 1 et doivent être détruits conformément aux réglementations de l'UE. Catégorie d'abats seulement 3 peuvent être transformés en aliments pour animaux.

Olga Costa est président d'un petit abri à Cambados. Il ya un an elle a obtenu des notes anonymes envoyés par un autre refuge qui prend errants. Olga Costa découvert "misérables" les conditions du site, ils ont immédiatement appelé la police. "Les chiens étaient émaciés, malade, sale de l'environnement complètement." Les animaux y périrait et être disposé douteux, aucun n'était intéressé à eux. Olga Costa a pris les enquêteurs sur une piste qui a mené à une découverte choquante: Dans un camp en Galice, la police a trouvé 15 tonnes de cadavres d'animaux dans des dizaines de transporteurs autres carcasses de chiens, chats et animaux sauvages.

Pertinente société connue soupçonnés
Les enquêteurs supposent que ces animaux ont été stockés uniquement pour un traitement ultérieur pour se nourrir. L'entreprise accusée de Salamanque est bien connu dans la police: Il ya quatre ans, elle a été accusée avant, ont transformé en aliments pour animaux, qui devaient être détruits. A cette époque, l'entreprise a dû payer 1500 euros d'amende, la société a été temporairement fermé. Cette fois, les autorités espagnoles d'évaluer la sensibilité du sujet de manière très différente: Alors que la police appelle une enquête approfondie pour empêcher les produits entrent dans le cycle alimentaire, selon le ministère de l'Agriculture de la «spéculation». Ici, le rapport alarmant de l'enquête policière est déjà trois mois. Pendant ce temps, la Commission européenne est intéressé dans cette affaire, une demande auprès des autorités espagnoles, mais jusqu'à présent restée sans réponse.

Que ce soit la nourriture est un laissez-passer d'ADN canin de Salamanque vers l'Allemagne n'est pas encore clair. «Si quelqu'un a délibérément utilisé la viande de chien pour la production d'aliments pour animaux, alors ce n'est pas seulement anormal, mais criminel», explique Thomas Schroeder, président de l'Animal Welfare allemand, stern.de .

Marché de l'alimentation est difficile de contrôler
Le plus grand fournisseur d'aliments pour animaux de compagnie pour l'Allemagne est la société Mars Petcare. Il produit des marques telles que Whiskas, Pedigree, ou Chappi Frolic. Société porte-parole Caroline Taiber a souligné que la huitième société strictement sur leurs fournisseurs. Cela garantit que seule la catégorie appropriée de la matière première entrant dans la transformation "

Mais les branches pour animaux de compagnie sur le marché des aliments au niveau international, a déclaré le député européen Alyn Smith, membre du Comité de l'agriculture. Il se plaint que la traçabilité des ingrédients n'est guère possible si des protéines de viande séchée sont les suivants: «Je crains que, compte tenu du marché à l'échelle européenne aliments pour animaux domestiques, cette contamination pourrait être beaucoup plus répandue." Les enquêteurs espagnols en garde dans leur rapport avertit que ces produits pouvaient être entrer dans la chaîne alimentaire humaine. Qu'il y ait des clients allemands des produits n'est pas encore connue. Médias néerlandais ont signalé ce week-end que les boulettes de viande Amsterdam ont été trouvés qui contenait la viande de chien. La viande doit aussi venir de l'Espagne.

Avec la recherche par Malte Arnsperger, Ingrid Eissele, Barbara Splash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
on le trouve même en français sur d'autres supports....

Ce sujet interpelle particulièrement, merci de l'avoir abordé. Sur quel support peut-on trouver la version en française? quelqu'un peut-il nous donner le liens. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je suis sceptique!!!!! les contrôles sont plus stricts chez nous ...
mais pour ceux qui commandent via le net ????????



Pour la conso humaine c'est censé être contrôlé, et pourtant y a eu les soucis de viande de cheval à la place du boeuf et c était bien en France ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je suis sceptique!!!!! les contrôles sont plus stricts chez nous ...
mais pour ceux qui commandent via le net ????????



Pour la conso humaine c'est censé être contrôlé, et pourtant y a eu les soucis de viande de cheval à la place du boeuf et c était bien en France ...


attention.. il y a combien de pépin pour combien de produits par an ? il faut aussi regarder les provenances.... c'est vrai que suivant les pays il y a plus de fraudes que d'autres... c'est pour ça, que je me refuse à acheter des croquettes de pays non contrôlés (non contrôlables) ou qui n'ont pas les mêmes normes, du coup, je rejette facilement les marques qui sortent un jour comme par enchantement comme étant les meilleurs, sans céréales... il n'y a rien de contrôlables.
Quand à la viande... savez vous au moins de quoi sont mortes les carcasses que vous donnez à vos chiens? avec quoi ont été nourrit les animaux que vous donnez à vos chiens ? ça ne vaut pas mieux que les croquettes ?
Tout en surveillant, je me refuse à entrer dans une psychose de la nourriture, tant pour mes chiens que pour moi... le scandale de la viande de cheval, mis à part la tromperie, n'a rendu personne malade, la viande était à consommation humaine donc même si je ne suis pas d'accord, j'ai été surprise de l'ampleur que ça a pris... et non, ça n'était pas en France... la France à acheté de la viande de boeuf sans savoir que c'était du cheval, il y avait les papiers de contrôle dans le pays d'origine de la viande, les fabricants en France ont tout aussi été trompés que ceux qui ont achetés les produits finit...
Du coup, je reste à des croquettes et si jamais un jour j'apprenais que mes chiens ont mangés du chien, oui, je crierais au scandale pour tromperie mais je suis sûr d'une chose : je pourrais toujours le dire à mes chiens, ils s'en ficheront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos chiens mangent des carcasses ou autre d animaux destiné à la conso humaines, donc censé être surveillé.
J'ai pris l exemple de la viande de cheval car tous le monde en a entendu parler, mais je suis sûr que ça n est pas le premier problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui... et bien, pour les croquettes, c'est aussi censé être surveillé.. tout comme les barquettes avec de la viande de cheval ! c'est là où je veux en venir... si demain tu t’aperçois que ta viande est bourrée d'hormones de croissance ou de je ne sais quel produit impropre à la consommation, tu feras quoi ? ben certain dirons : nous sommes bien content de donner des croquettes ! lol
Croquettes, viande ou n'importe quoi d'autres... tout est "censée est surveillé et ça l'est... sauf que parfois, il y a de la racaille qui essait de se faire du fric en trompant les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec Riou; je pense que certaines provenances non contrôlables facilement (ou moins contrôlées) sont à éviter .....c'est ce que je fais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens mangent du poulet.. je vais à l'abattoir le chercher, et je peux vous garantir que c'est nickel.. j'ai testé plusieurs lieux avant de choisir celui ci, et celui ci on mangerait par terre tellement c'est propre... il est plus loin que les autre, mais ce n'est pas grave.... je vois les poulets arrivé... et les carcasses sont de belles carcasse, avec tous les abats, les ailes, etc.. il ne manque que les cuisses et le blanc du poulet... c'est extrêmement surveillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
Mes chiens mangent du poulet.. je vais à l'abattoir le chercher, et je peux vous garantir que c'est nickel.. j'ai testé plusieurs lieux avant de choisir celui ci, et celui ci on mangerait par terre tellement c'est propre... il est plus loin que les autre, mais ce n'est pas grave.... je vois les poulets arrivé... et les carcasses sont de belles carcasse, avec tous les abats, les ailes, etc.. il ne manque que les cuisses et le blanc du poulet... c'est extrêmement surveillé.


Mais je suis bien d'accord... je suis allée visiter l'usine de RC et franchement, tout comme ton abattoir, c'est nickel de nickel.... pareil, super vérifié... pour autant, nous ne sommes à l'abris de rien... là, tu vois arriver des poulets qui sont bien mais que leur a t on donné à manger avant ? ce que je veux dire, c'est que aussi bien soit l'endroit, nous ne sommes pas à l'abris d'un abrutis qui aura voulu se faire de l'argent sur le dos des acheteurs... sachant que si tes chiens mangent une mauvaise viande, j'accorde que dans ce cas.. les humains ayant achetés les blancs et les cuisses ont aussi du soucis à se faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi visité Royal Canin et j'ai été impressionnée... mais en poulet que peut on avoir ? des antibiotiques.. oui ça j'en suis bien sur, puisqu'on en a aussi trouvé dans le lait pour bb humains.. des hormones de croissances ne seraient pas intéressants, puisque le poulet ne met pas longtemps à grossir.... du blé, du mais..bon ça cela doit être traité, mais on ne leur donne malgré tout pas de viande.... donc c'est rassurant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que tous les poulets sont élevés au grain ? j'en serais heureuse mais je sais que ça n'est pas le cas, les différences de prix dans les rayons ont une origines... pourquoi a t on dis, à un moment que les poulets avaient le gout du poisson ! les farines, elles n'existent pas seulement pour les vaches... bon, bien sûr, c'est pas partout pareil... je pense que quand tu regardes les carcasses, tu dois voir la qualité donc pas trop de soucis à se faire.
Pour moi, j'exclus le poulet surtout à cause des campylobacter qui me font peur... pour avoir faillit perdre une petite chienne de cette cochonnerie et pour savoir que le poulet en est le principal vecteur... tout compte fait, j'aime bien les croquettes lol J'ai eu un chien très malade, il a passé les 5 derniers mois de sa vie au steack haché... j'avais acheté du poulet, j'ai jamais osée lui donner..; c'est bête, je l'accorde mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
Pour la conso humaine c'est censé être contrôlé, et pourtant y a eu les soucis de viande de cheval à la place du boeuf et c était bien en France ...

Paradoxalement, la fabrication des aliments pour animaux est encore plus contrôlée que la nôtre !

Riou a écrit:
attention.. il y a combien de pépin pour combien de produits par an ? il faut aussi regarder les provenances.... c'est vrai que suivant les pays il y a plus de fraudes que d'autres... c'est pour ça, que je me refuse à acheter des croquettes de pays non contrôlés (non contrôlables) ou qui n'ont pas les mêmes normes, du coup, je rejette facilement les marques qui sortent un jour comme par enchantement comme étant les meilleurs, sans céréales... il n'y a rien de contrôlables.
Quand à la viande... savez vous au moins de quoi sont mortes les carcasses que vous donnez à vos chiens? avec quoi ont été nourrit les animaux que vous donnez à vos chiens ? ça ne vaut pas mieux que les croquettes ?
Tout en surveillant, je me refuse à entrer dans une psychose de la nourriture, tant pour mes chiens que pour moi... le scandale de la viande de cheval, mis à part la tromperie, n'a rendu personne malade, la viande était à consommation humaine donc même si je ne suis pas d'accord, j'ai été surprise de l'ampleur que ça a pris... et non, ça n'était pas en France... la France à acheté de la viande de boeuf sans savoir que c'était du cheval, il y avait les papiers de contrôle dans le pays d'origine de la viande, les fabricants en France ont tout aussi été trompés que ceux qui ont achetés les produits finit...
Du coup, je reste à des croquettes et si jamais un jour j'apprenais que mes chiens ont mangés du chien, oui, je crierais au scandale pour tromperie mais je suis sûr d'une chose : je pourrais toujours le dire à mes chiens, ils s'en ficheront !

Entièrement d'accord avec toi ! +++

Solemel a écrit:
J'ai aussi visité Royal Canin et j'ai été impressionnée... mais en poulet que peut on avoir ? des antibiotiques.. oui ça j'en suis bien sur, puisqu'on en a aussi trouvé dans le lait pour bb humains.. des hormones de croissances ne seraient pas intéressants, puisque le poulet ne met pas longtemps à grossir.... du blé, du mais..bon ça cela doit être traité, mais on ne leur donne malgré tout pas de viande.... donc c'est rassurant...

Et dans quelques années il y aura un nouveau scandale. On passe notre temps à apprendre que ceci est mauvais pour la santé, à donc passer à cela... qui se révèle néfaste qq années après et ainsi de suite.

En ce moment, je maudis ma mère qui m'a achetée 2 packs d'eau dégueulasse sous prétexte qu'il n'y a pas de trace de médicament dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'on tient compte de tout ce que l'on entend et qui serait mauvais pour la santé, on ne mange ni ne boit plus rien ... alors, sûr qu'on n'aura pas de maladie mais on mourra .... de faim .....
On peut être vigilant sans tomber dans la parano ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Si l'on tient compte de tout ce que l'on entend et qui serait mauvais pour la santé, on ne mange ni ne boit plus rien ... alors, sûr qu'on n'aura pas de maladie mais on mourra .... de faim .....
On peut être vigilant sans tomber dans la parano ....

Tout à fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...